ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Oeuvres & MultimĂ©dia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, Moucham, no_on et 111 invitĂ©s

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Harry Potter et le prince de sang mêlé

Message » 21 Nov 2009 17:59

portenawak a écrit:je l'ai vu au ciné, je trouve personnellement l'adaptation ciné complêment ratée et décalée par rapport à la noirceur du bouquin...

bref un film que je ne prendrais pas tout de suite. J'attendrais la sortie d'une version longue qui sauvera peut ĂŞtre cet Ă©pisode ? :evil:


vu hier...très décu !!

à des lieues du roman ...tout le coté politique, sombre est effacé !! même pas suggéré :evil: ... quant à la fin :o
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 21 Nov 2009 18:51

ouais. Franchement c'est pas le bal ou les niaiseries "qui aime qui ?" qui auraient du être gardées dans ce film... cet épisode est LE tournant de l'histoire pour plusieurs personnages très important (je ne veux pas spoiler donc j'en dirais pas plus) et cela a été raccourci à des partions congrues et tombent sans aucun aspect dramatique et arrivent comme un cheveu sur la soupe...
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 AoĂ» 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 21 Nov 2009 19:00

Cylon a Ă©crit:Hop, mon test, d'accord avec Ha-DĂŞ :

Vidéo : 4.5/5


Je suis d'accord. Je viens d'acheter trois BD, mes trois films préférés de la série : The Philosopher's Stone, The Goblet of Fire et the Half-Blood Prince.

Dans le premier, la résolution est assez basse, et l'image a pas mal de grain. C'est à peine mieux qu'un DVD PAL. Mais le contraste est très bon. Le grain et le contraste donnent un rendu très analogique.
L'épisode 4 a une meilleure résolution que le 1, mais moins de contraste. L'image manque de caractère. C'est grisouillet.

Le Prince de Sang-Mêlé a une meilleure définition. Une image propre, et les ambiances colorées sont superbes. Les seuls petits défauts sont un excès de détail et le contraste a ce côté trop bien léché des images de synthèse : il n'y a jamais de différence d'éclairement entre les avant-plans et les arrière-plans. On distingue 600 rides sur le visage de McGonagall, mais on ne distingue pas Harry et Dumbledore du trottoir sur lequel ils marchent, ni du muret qu'ils longent. Ils ont exactement la même couleur et sont éclairés de la même façon.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-SaĂ´ne
  • online

Message » 21 Nov 2009 19:06

Cylon a écrit:le doublage est excellent, du travail des jeunes comédiens désormais bien rodés à la délicieuse prestation de Roger Carel en Horace Slughorn.


J'ai jeté une oreille à la piste française. Y a rien à faire, je leur trouve un accent de doubleur que je ne supporte pas. Tout est ar-ti-cu-lé avec la même intonation convenue. Je trouve que les Harry Potter en général perdent beaucoup au passage en VF.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-SaĂ´ne
  • online

Message » 21 Nov 2009 19:41

yasathi a Ă©crit:
portenawak a écrit:je l'ai vu au ciné, je trouve personnellement l'adaptation ciné complêment ratée et décalée par rapport à la noirceur du bouquin...

bref un film que je ne prendrais pas tout de suite. J'attendrais la sortie d'une version longue qui sauvera peut ĂŞtre cet Ă©pisode ? :evil:


vu hier...très décu !!

à des lieues du roman ...tout le coté politique, sombre est effacé !! même pas suggéré :evil: ... quant à la fin :o


et quand on a pas lu le bouquin?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 21 Nov 2009 20:01

et quand on a pas lu le bouquin?


Si on a pas lu le livre : Un film excellent, réalisation solide, effets visuels superbes (c'est beau !). L'ambiance est prenante (et pesante), la technicité n'est plus à démontrer (l'équipe est bien rodée), la narration est cohérente, habile même, avec une storyline bien développée. Inutile de dire qu'il faut avoir vu les 5 autres films pour comprendre quelque chose, et récemment de préférence.

Après ce n'est que mon avis, vu que je suis un des seuls sur le forum à avoir beaucoup aimé le film. Les critiques "presse" sont quand même très majoritairement favorable (près de 80% sur metacritic et rottentomatoes, avec un consensus qui dit : "Dark, thrilling, and occasionally quite funny, Harry Potter and the Half-Blood Prince is also visually stunning and emotionally satisfying.")

:wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 21 Nov 2009 20:09

Cylon a Ă©crit:
et quand on a pas lu le bouquin?


Si on a pas lu le livre : Un film excellent, réalisation solide, effets visuels superbes (c'est beau !). L'ambiance est prenante (et pesante), la technicité n'est plus à démontrer (l'équipe est bien rodée), la narration est cohérente, habile même, avec une storyline bien développée. Inutile de dire qu'il faut avoir vu les 5 autres films pour comprendre quelque chose, et récemment de préférence.

Après ce n'est que mon avis, vu que je suis un des seuls sur le forum à avoir beaucoup aimé le film. Les critiques "presse" sont quand même très majoritairement favorable (près de 80% sur metacritic et rottentomatoes, avec un consensus qui dit : "Dark, thrilling, and occasionally quite funny, Harry Potter and the Half-Blood Prince is also visually stunning and emotionally satisfying.")

:wink:


merci à toi cylon, je vais me rangé derrière ton avis, et je suis souvent d'accord avec tes analyses, de toutes façon, je 'ai acheté cet apm! :lol: :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 21 Nov 2009 20:14

Merci laurent. :wink:
En même temps, si tu l'as, tu ne peux plus faire marche arrière. :mdr:

J'espère que tu ne vas pas trop être déçu. :oops:

Dans tous les cas, reviens quand tu l'auras vu pour laisser tes impressions !
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 21 Nov 2009 20:18

Les avis sur les Harry Potter sont toujours très divers. Chaque film de la série a ses adulateurs et ses détracteurs.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-SaĂ´ne
  • online

Message » 21 Nov 2009 20:58

moi je le vois ce soir en blu ray, je l'ai vu au ciné et franchement j'ai bien aimé. J'aime beaucoup les harry potter, l'ambiance des décors les musiques, et les perso que l'on aprécie au fil des episodes, l'un de mes préférés est le prisonnier d'askaban, les musiques et décors sont vraiment terrible. Pour ce qui est du 6 hé bien c'est je pense le prologue avant la final qui sera je pense sera :o (je n'ai pas lus les livres). Je donnerai mon avis sur le blu ray une fois que je l'aurais vue :wink:
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 21 Nov 2009 22:06

bien pour ca que je ne lis plus rien :lol:
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 21 Nov 2009 22:16

yoda_snake a écrit:Pour ce qui est du 6 hé bien c'est je pense le prologue avant la final qui sera je pense sera :o (je n'ai pas lus les livres).


Espérons-le.
Moi j'ai lu les livres, et je pense que ce ne sera pas facile à adapter. Il y a mille façons de se planter pour un scénariste.

Je pense qu'il faudra suivre la suite en gardant à l'esprit les points-clés de l'intrigue qui nous sont déjà donnés (attention spoilers pour ceux qui n'ont pas vu le Prince de Sang-Mêlé) :

-Lorsque Voldemort a tué ses parents, Harry a survécu grâce à un sort de protection que sa mère a placé sur lui. Pour franchir ce sort, Voldemort utilise le sang de Harry pour son nouveau corps (la Coupe de Feu).
-Dans la Coupe de Feu, les baguettes de Harry et Voldemort ne fonctionnent pas comme prévu. Etrange réaction également de la baguette de Harry dans l'Ordre du Phénix, je ne sais plus si on le voit dans le film. Or, dans le Prince de Sang-Mêlé, les Mangemorts enlèvent Ollivander, le fabricant de baguettes.
Tout cela va terriblement se compliquer dans les Ă©pisodes finaux.

Pour le reste, faut suivre aussi ce qui se passe : ils ont 6 horcruxes à détruire. Le journal de Jédusor (Riddle), et la bague de Gaunt, c'est fait. Il en reste 4. Ils savent que l'un d'eux est sûrement le serpent qui ne quitte jamais Voldemort, il y a aussi le médaillon de Serpentard, volé par un mystérieux R.A.B (je ne sais pas s'il est cité dans les films précédents, mais si c'est le cas, cela ne peut être que dans l'Ordre du Phénix). Cela manque dans le dernier film, mais Dumbledore a laissé des indices à Harry : les deux autres sont à son avis des objets prestigieux ayant appartenu à Helga Poufsouffle (Hufflepuff), Godric Gryffondor (Gryffindor), ou Rowena Serdaigle (Ravenclaw), et qu'il a dû cacher dans des endroits très importants pour lui. Il montre même à Harry un souvenir où Tom Jédusor vole le médaillon de Serpentard et la Coupe de Poufsouffle.

Et il y a un mystère qui ne sera éclairci qu'à la fin : qu'est-ce que Dumbledore avait bien pu exiger de Rogue (Snape), et que celui-ci voulait refuser de faire, juste avant que Dumbledore et Harry ne partent à la recherche du médaillon dans la caverne ? Impossible pour l'instant de le savoir. Tout ce qui s'est passé après, c'est qu'à son retour, Dumbledore voulait voir Rogue et personne d'autre...
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-SaĂ´ne
  • online

Message » 22 Nov 2009 1:10

bien compliqué tout ça pio2001 :oops:

bon je viens de le regarder, j'ai bien apprécié, les 2h30 sont passées comme une lettre à la poste (c'est bon signe), manque peut être un poil d'action à mon goût mais ça n'enlève rien à la qualité de l'épisode. niveau image du très bon boulot (sur ma modeste 40"), déception niveau son quand même, la VF est quand même anémique (sur un gros film comme ça ils pourraient faire un effort.....), la VO c'est bien mieux, mais quand même loin des meilleures que j'ai pu entendre.
mais dans l'ensemble, c'est un bon bluray pour qui apprécie la saga du jeune sorcier, et je vais rajouter au cas où, ou pour ceux qui n'ont pas lu les livres :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 22 Nov 2009 3:18

Ben en fait dans le premier paragraphe, c'est des trucs super compliqués, mais si on les comprend pas, la fin de l'histoire paraît complètement bâclée. Tandis que si on se souvient de ça, on se rend compte qu'en fait, cela tient parfaitement debout. Voldemort commet, par orgueil, deux erreurs énormes.

Le deuxième paragraphe, ce sont des trucs qui manquent dans le film : on se demande bien comment ils se débrouilleraient sans cela.

Quand à la troisième remarque, oh la la la la ! Si tu n'as pas lu les livres, ben tu verras à la fin du dernier film.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-SaĂ´ne
  • online

Message » 22 Nov 2009 3:37

Ce qui m'a le plus manqué dans le film c'est :
Spoiler : cliquer pour lire

- La gigantesque bataille finale. Ca aurait vraiment mis un bonne dose d'action dans le film, et ça donnait vraiment envie dans le livre. Que là, rien. Ils sortent de poudlard après avoir tué Dumbledore sans aucun affrontement. Que dalle. :(

- La délicieuse présence de Luna Lovegood, vachement plus accentuée dans le livre. Presque absente ici.

- Le côté "complot politique" absent dans le film, passionnant dans le bouquin.



mais le film a une vraie ambiance, une cohérence et une continuité (contrairement au 5) : sans connaitre le livre, on ne remarque pas des "trous" dans le film. Et ça, c'est le plus important. Et puis avoir accentué le côté "teen movie romantique", perso, ça ne me déplaît pas.

:P
Dernière édition par Cylon le 22 Nov 2009 5:27, édité 1 fois.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message