Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Braveheart

Message » 22 Nov 2009 3:20

bitonio6 a écrit:Comment peut-on évaluer la qualité alors que l'image n'est pas dans la résolution? :mdr:

ce n'est pas en 800x450, qu'on peut se faire une véritable idée

perso je l'ai acheté, mais vu son prix, j'ai peur qu'il ne soit pas top top...


Ouais le BR est trop nul, t'aurais dû prendre la version dvd sd qui est vraiment mieux.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2009 3:31

C'est vraiment un magnifique blu-ray, même si le master à encore 2-3 tâches et que la mise au point de l'époque est parfois hasardeuse pendant quelques secondes. Mais pour un film qui à 15 ans, c'est vraiment un excellent travail.

Euh, et c'est qui ce bitonio avec ces trolls à 2 balles ?
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 22 Nov 2009 11:46

moi j'ai garder mon divx il ecrase en terme d'image et de son votre bluray ... :lol:
jonathan74
 
Messages: 399
Inscription Forum: 04 Mai 2008 10:44
  • offline

Message » 22 Nov 2009 12:34

jubei1 a écrit:
bitonio6 a écrit:Comment peut-on évaluer la qualité alors que l'image n'est pas dans la résolution? :mdr:

ce n'est pas en 800x450, qu'on peut se faire une véritable idée

perso je l'ai acheté, mais vu son prix, j'ai peur qu'il ne soit pas top top...


Ouais le BR est trop nul, t'aurais dû prendre la version dvd sd qui est vraiment mieux.


ironie je suppose?
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Nov 2009 19:48

Le BR est finalement pas mal, mais quand on encode un film de ce niveau on pourrait faire un effort quand même!

On peut retravailler quelques colorations de scène, faire une fourre un peu plus belle et surtout décrire ce qu'il y a sur le BR 2..

J'ai trouvé que les aigus n'étaient pas très bien maîtrisé, sinon bel encodage vidéo, propre...

C'est pas mal par rapport au fait qu'il fait 3h et qu'il tient sur un seul BR... (pour que ce soit parfait, faudrait 1 heure par couche)

;)
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 22 Nov 2009 20:52

bitonio6 a écrit:J'ai trouvé que les aigus n'étaient pas très bien maîtrisé


:o pourrais tu indiquer le matériel qui a permis les test comme cela t'as été demandé sur le post que tu as créé ?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 22 Nov 2009 20:58

Pourquoi faut qu'on compare toujours nos kekettes ou nos moyens financiers?!
(Après faut également venir avec la fiche de contrôle de la qualité de nos oreilles et de leur capacité à percevoir les sons ???)

J'ai entendu plus d'aigu criards que dans la plupart des autres films que je possède!!!

Je n'ai pas besoin d'en rajouter non?! 8)

En revanche, la musique du film est toujours belle a entendre... :)
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 22 Nov 2009 21:49

bitonio6 a écrit:Pourquoi faut qu'on compare toujours nos kekettes ou nos moyens financiers?!
(Après faut également venir avec la fiche de contrôle de la qualité de nos oreilles et de leur capacité à percevoir les sons ???)


vu que le matériel peut influencer le résultat, et vu tes critiques ça a toute son importance! certaines marques d'enceintes mettent en avant les aigus par exemple, et certaines associations ampli/enceintes offrent un rendu particulier à chacun; cela n'a rien à voir avec les moyens financiers ma question :roll:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 22 Nov 2009 23:05

Sûrement un kit 5.1 Logitech (avec sa TV CRT) ?
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2009 23:09

bitonio6 a écrit:Le BR est finalement pas mal, mais quand on encode un film de ce niveau on pourrait faire un effort quand même!

On peut retravailler quelques colorations de scène, faire une fourre un peu plus belle et surtout décrire ce qu'il y a sur le BR 2..

J'ai trouvé que les aigus n'étaient pas très bien maîtrisé, sinon bel encodage vidéo, propre...

C'est pas mal par rapport au fait qu'il fait 3h et qu'il tient sur un seul BR... (pour que ce soit parfait, faudrait 1 heure par couche)

;)



Ne regarde surtout le BR de Watchmen (+3heures 30) qui tient sur un BR, l'image est trop horrible.
Tu devrais faire journaliste dans les critiques vidéo :mdr:
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2009 6:35

laurentdelyon a écrit:
bitonio6 a écrit:Pourquoi faut qu'on compare toujours nos kekettes ou nos moyens financiers?!
(Après faut également venir avec la fiche de contrôle de la qualité de nos oreilles et de leur capacité à percevoir les sons ???)


vu que le matériel peut influencer le résultat, et vu tes critiques ça a toute son importance! certaines marques d'enceintes mettent en avant les aigus par exemple, et certaines associations ampli/enceintes offrent un rendu particulier à chacun; cela n'a rien à voir avec les moyens financiers ma question :roll:


Okay, mais comme je le précise, sur "CE" film, je l'entends, alors que sur la plupart le son reste tout à fait agréable...

Si on aime écouter le son d'un film de manière "intense", c'est à dire avoir un vrai rendu entre les moments calmes et les moments forts

il arrive souvent que des sons se révèlent lors des phases "fortes" ou "intenses"...

C'est là que ces petites pointes "criardes" font leur apparition dans "CE" film...


Un petit exemple, avec des bruits de tire de pistolet, on peut en entendre dans tellement de film,
pourtant dans certains la prise de son ou le bruitage de film sera plus propre qu'un autre...

je me rappelle avoir été totalement impressionné par la prise de son hyper réaliste de "narc"
Des scènes d'échange de coups de feu incroyable, je n'avais jamais entendu un son aussi précis
et avec un rendu aussi réaliste...

Image

Donc, pour moi, je trouve un peu étrange de faire la liste du matos utilisé,
alors que le problème n'est de loins pas là

De plus, comment quelqu'un pourrait-il dire
"ah mais oui, c'est à cause de ça, parce que tes enceintes de type X-Y ont un défaut sur la courbe, au niveau des 4000 hzs... etc..."
:lol: :lol: :lol:

Mes enceintes ne se trouve plus, il s'agit d'ancienne "isophon" 2 voies auxquelles j'ai coupés les basses fréquences
pour les complèter par un SUB spécialement dédié pour la voies avant en plus d'un sub pour le ".1"

J'ai mis du temps à trouver l'harmonie avec l'enceinte centrale que je n'avais pas jusqu'à l'achat de mon onkyo 875...
il a fallu la rôder et en modifier un tout petit peu la courbe pour qu'elle révêle les voix convenablement...

;)
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 23 Nov 2009 7:11

C'est définitivement un Troll :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Nov 2009 12:12

non mes serieux mon divx a un son de malade debit de 104kbs sur 2 canots ... ok je sort :lol:
jonathan74
 
Messages: 399
Inscription Forum: 04 Mai 2008 10:44
  • offline

Message » 23 Nov 2009 13:26

Il y a une chose qui est certaine, nous n'avons pas, entre humain, la même qualité d'oreilles...

Donc, la discussion me semble assez stérile et sans intérêt, je m'en rappelerais à l'avenir... :mdr:
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 23 Nov 2009 13:40

...surtout lorsque l'on sort des certitudes et affirmations à tout bout de champs, en agitant bien fort les bras sur différents topics...mais sans apporter le moindre élément constructif permettant aux autres de comprendre...
Honnêtement, ais plus de rigueur et de données dans tes tests et leurs retours, compare ce qui peut l'être et dans les mêmes conditions...et surtout répond aux questions que te posent les autres pour t'aider à comprendre et après peut-être gagneras-tu un soupçon de crédibilité... :wink:

Un forum c'est fait pour échanger, c'est pas un "blog"... :idee:
Dernière édition par Doux le 23 Nov 2009 13:49, édité 1 fois.
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message