Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, RV57, Stephrand et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Onkyo TX NR5007 Utilisation - Impressions

Message » 22 Nov 2009 11:44

Pour l'instant rien car je ne l'ai pas encore branché, juste deballé et il en impose, maintenant???
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 22 Nov 2009 11:54

LINK1976 a écrit:Pour l'instant rien car je ne l'ai pas encore branché, juste deballé et il en impose, maintenant???



tu avais quoi auparavant ?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 22 Nov 2009 11:54

LINK1976 a écrit:Pour l'instant rien car je ne l'ai pas encore branché, juste deballé et il en impose, maintenant???


Je dois recevoir son petit frère, le pré-amp 5507, lundi, je donnerais aussi mon avis quand à la qualité du décodage vs mon denon, par contre pour l'amplification ce sera sans moi, car "powered" by Sherbourn 8)
Mode [j'm'occupe de c'qui me regarde pas] ON
En quoi cet intégré t'intèresse Zebulon, car au vu de ta config c'est plutôt un pré-amp qu'il te faudrait, non :roll:
M'enfin ce que j'en dis moi :mdr:
Mode [j'm'occupe de c'qui me regarde pas] OFF
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 22 Nov 2009 12:27

adagio a écrit:
LINK1976 a écrit:Pour l'instant rien car je ne l'ai pas encore branché, juste deballé et il en impose, maintenant???


Je dois recevoir son petit frère, le pré-amp 5507, lundi, je donnerais aussi mon avis quand à la qualité du décodage vs mon denon, par contre pour l'amplification ce sera sans moi, car "powered" by Sherbourn 8)
Mode [j'm'occupe de c'qui me regarde pas] ON
En quoi cet intégré t'intèresse Zebulon, car au vu de ta config c'est plutôt un pré-amp qu'il te faudrait, non :roll:
simple curiosité tout simplement :), sur ma config je n'ai rien contre un intégré en guise de préampli...
M'enfin ce que j'en dis moi :mdr:
Mode [j'm'occupe de c'qui me regarde pas] OFF
non non au contraire il ne faut pas te gêner, tu a tout a fait le droit de te poser la question, libre a chacun sur ce forum de donner son opinion ou son ressenti, cela ne m'offusque nullement :wink:


pour en revenir au choix d'un intégré en guise de préampli par rapport a un préampli dédié, j'ai eu les 2 dans quelques configurations et différentes marques sur mon installation, franchement à chaque fois pour mon utilisation à quasi 90% hc, je n'ai pas trouvé le choix du préampli dédié pertinent dans mon cas car souvent incomplet dans les possibilités/Connectique/tuner..., par rapport aux intégrés de même marque ( a une exception près : chez onkyo...)

j'ai même parfois été déçu de la sonorité en hc comparé a un bon intégré + bloc... :roll:

le dernier comparatif que j'ai fait concernait le rotel rsp-1068 et l'intégré rsx-1058 , résultat, a caractéristiques identiques pour la partie préampli, j'ai même préféré la partie préampli de l'intégré par rapport au préampli dédié..., j'avais trouvé qu'il y avait un peu plus de mordant pour le hc avec l'intégré alors que le préampli lui était un peu plus sage et légèrement moins dynamique...

alors les préampli dédiés je ne suis pas contre, mais a tester avant et a condition que la différence soit valable en hc et pas uniquement comme la plupart du temps que sur le point de l'audio, ou même la encore c'est parfois discutable...

autre point en faveur de l'intégré, souvent ça se revend mieux..

dans mon cas tu as aussi une amplification en plus pour les surround étant donné que je n'ai conservé qu'un seul de mes bloc, je n'ai donc plus que trois canaux pour la scène frontale, il me manque donc de quoi amplifier les arrières... :wink:

voila :)

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 22 Nov 2009 13:02

Hugo S a écrit:Bjr,

erosly a écrit:comment as tu bien voir une difference au niveau video entre le 906 et 5007 vu quelles utilisent le meme scaler HQ REON VX??? si tu as vu vraiment une difference c'est quelle était énorme et que ton 906 avait un petit probleme a ce niveau. :roll:


Perso j'adore quand on fait les questions et les réponses... mais je maintiens ce que j'ai écrit et je respecte tout également ton avis.

Bon Dimanche,

Hugo :wink:

je respecte aussi ton avis,mais quand tu parles de difference,a quel point la difference est-elle,on voudrais peu etre avoir plus d'explication?c'est vrai aussi quand on passe dans une nouvelle gamme on veut quelle soit la meilleur que l'ancienne.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2009 16:01

zebulons69 a écrit:
adagio a écrit:
LINK1976 a écrit:Pour l'instant rien car je ne l'ai pas encore branché, juste deballé et il en impose, maintenant???


Je dois recevoir son petit frère, le pré-amp 5507, lundi, je donnerais aussi mon avis quand à la qualité du décodage vs mon denon, par contre pour l'amplification ce sera sans moi, car "powered" by Sherbourn 8)
Mode [j'm'occupe de c'qui me regarde pas] ON
En quoi cet intégré t'intèresse Zebulon, car au vu de ta config c'est plutôt un pré-amp qu'il te faudrait, non :roll:
simple curiosité tout simplement :), sur ma config je n'ai rien contre un intégré en guise de préampli...
M'enfin ce que j'en dis moi :mdr:
Mode [j'm'occupe de c'qui me regarde pas] OFF
non non au contraire il ne faut pas te gêner, tu a tout a fait le droit de te poser la question, libre a chacun sur ce forum de donner son opinion ou son ressenti, cela ne m'offusque nullement :wink:


pour en revenir au choix d'un intégré en guise de préampli par rapport a un préampli dédié, j'ai eu les 2 dans quelques configurations et différentes marques sur mon installation, franchement à chaque fois pour mon utilisation à quasi 90% hc, je n'ai pas trouvé le choix du préampli dédié pertinent dans mon cas car souvent incomplet dans les possibilités/Connectique/tuner..., par rapport aux intégrés de même marque ( a une exception près : chez onkyo...)

j'ai même parfois été déçu de la sonorité en hc comparé a un bon intégré + bloc... :roll:

le dernier comparatif que j'ai fait concernait le rotel rsp-1068 et l'intégré rsx-1058 , résultat, a caractéristiques identiques pour la partie préampli, j'ai même préféré la partie préampli de l'intégré par rapport au préampli dédié..., j'avais trouvé qu'il y avait un peu plus de mordant pour le hc avec l'intégré alors que le préampli lui était un peu plus sage et légèrement moins dynamique...

alors les préampli dédiés je ne suis pas contre, mais a tester avant et a condition que la différence soit valable en hc et pas uniquement comme la plupart du temps que sur le point de l'audio, ou même la encore c'est parfois discutable...

autre point en faveur de l'intégré, souvent ça se revend mieux..

dans mon cas tu as aussi une amplification en plus pour les surround étant donné que je n'ai conservé qu'un seul de mes bloc, je n'ai donc plus que trois canaux pour la scène frontale, il me manque donc de quoi amplifier les arrières... :wink:

voila :)

a+


Je n'avais pas vu que tu n'avais plus tes blocs HK :roll:
Effectivement dans ce cas je comprends mieux la demarche!
Je suis d'accord avec toi sur le fait qui intégré se revend mieux qu'un pré-amp, maintenant je pense que c'est entrain de changer un peu :wink:
Quant à la supériorité d'un intégré utilisé en pré-amp, je suis très surpris du résultat de tes test, car sur le papier il n'y a aucune raison pour cela, je dirais même que (toujours sur le papier) le pré-amp seul devrait être avantagé :wink:
De plus sur l'Onkyo, les composants sont les mêmes entre l'intégré et le pré-amp (du moins ce que l'on peut en lire sur leur site!)
En ce qui me concerne, je ne voulait pas me retrouver avec 3 intégrés et un ampli, je trouvais la dépense "energétique" un peu too much :mdr:
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 22 Nov 2009 17:13

J'avais l'ampli/preampli marantz serie 8003.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 22 Nov 2009 17:17

adagio a écrit:
zebulons69 a écrit:
adagio a écrit:
LINK1976 a écrit:Pour l'instant rien car je ne l'ai pas encore branché, juste deballé et il en impose, maintenant???


Je dois recevoir son petit frère, le pré-amp 5507, lundi, je donnerais aussi mon avis quand à la qualité du décodage vs mon denon, par contre pour l'amplification ce sera sans moi, car "powered" by Sherbourn 8)
Mode [j'm'occupe de c'qui me regarde pas] ON
En quoi cet intégré t'intèresse Zebulon, car au vu de ta config c'est plutôt un pré-amp qu'il te faudrait, non :roll:
simple curiosité tout simplement :), sur ma config je n'ai rien contre un intégré en guise de préampli...
M'enfin ce que j'en dis moi :mdr:
Mode [j'm'occupe de c'qui me regarde pas] OFF
non non au contraire il ne faut pas te gêner, tu a tout a fait le droit de te poser la question, libre a chacun sur ce forum de donner son opinion ou son ressenti, cela ne m'offusque nullement :wink:


pour en revenir au choix d'un intégré en guise de préampli par rapport a un préampli dédié, j'ai eu les 2 dans quelques configurations et différentes marques sur mon installation, franchement à chaque fois pour mon utilisation à quasi 90% hc, je n'ai pas trouvé le choix du préampli dédié pertinent dans mon cas car souvent incomplet dans les possibilités/Connectique/tuner..., par rapport aux intégrés de même marque ( a une exception près : chez onkyo...)

j'ai même parfois été déçu de la sonorité en hc comparé a un bon intégré + bloc... :roll:

le dernier comparatif que j'ai fait concernait le rotel rsp-1068 et l'intégré rsx-1058 , résultat, a caractéristiques identiques pour la partie préampli, j'ai même préféré la partie préampli de l'intégré par rapport au préampli dédié..., j'avais trouvé qu'il y avait un peu plus de mordant pour le hc avec l'intégré alors que le préampli lui était un peu plus sage et légèrement moins dynamique...

alors les préampli dédiés je ne suis pas contre, mais a tester avant et a condition que la différence soit valable en hc et pas uniquement comme la plupart du temps que sur le point de l'audio, ou même la encore c'est parfois discutable...

autre point en faveur de l'intégré, souvent ça se revend mieux..

dans mon cas tu as aussi une amplification en plus pour les surround étant donné que je n'ai conservé qu'un seul de mes bloc, je n'ai donc plus que trois canaux pour la scène frontale, il me manque donc de quoi amplifier les arrières... :wink:

voila :)

a+


Je n'avais pas vu que tu n'avais plus tes blocs HK :roll:
je n'ai conservé que le 1.3... :)
Effectivement dans ce cas je comprends mieux la demarche!
Je suis d'accord avec toi sur le fait qui intégré se revend mieux qu'un pré-amp, maintenant je pense que c'est entrain de changer un peu :wink:
oui depuis peu en effet, a commencer par onkyo notamment..., tout est conditionné par la hausse des intégrés ces 3 dernières années qui n'ont cessés d'augmenter de façon assez spectaculaire et injustifiées..., quand ont voit que d'une année a l'autre un intégré se prend 100 à 500e d'augmentation sans réelle innovation ou performances supérieures..., que du décodage hd en plus...( mais ceci est un autre débat...)
Quant à la supériorité d'un intégré utilisé en pré-amp, je suis très surpris du résultat de tes test, car sur le papier il n'y a aucune raison pour cela, je dirais même que (toujours sur le papier) le pré-amp seul devrait être avantagé :wink:
c'est aussi ce que je pensais... :( , mais en fait quand tu regarde bien pour du hc, l'intégré moyen/haut de gamme ne pêche en général que par son amplification qui est vite comblé par l'ajout d'un bon bloc..., le préampli lui doit être rajouté a des bloc et quand tu as des composant similaire sur l'intégré et le préampli d'une même marque eh bien le constat n'est guère étonnant..., ce qui joue pour le préampli c'est sa partie audio qui est en général un poil plus soignée que sur l'intégré ou tu retrouve ensuite cette caractéristique lors de tes écoutes en hc..., donc pour du hc ça peut, ou ne pas plaire, dans mon cas je suis plus sensible au rendu côté hc qu'au rendu audio pur, donc si cela influe sur le rendu hc au profit de l'écoute audio ça ne me correspond pas forcément... :wink:
De plus sur l'Onkyo, les composants sont les mêmes entre l'intégré et le pré-amp (du moins ce que l'on peut en lire sur leur site!)
sur certaines marques ce n'est pas toujours le cas, mais en l'occurrence chez onkyo oui car hormis l'histoire de différents composants, les dac en 32 bit ne sont présent que sur le 5007 et le 5507, pour les autres intégrés de réf. inférieur, ils sont en 24 bit, donc la différence doit logiquement être la... :)
En ce qui me concerne, je ne voulait pas me retrouver avec 3 intégrés et un ampli, je trouvais la dépense "energétique" un peu too much :mdr:
ça je peut tout a fait comprendre, chacun voit midi à sa porte comme ont dit..., ou du waf aussi... :mdr:


c'est délicat de choisir un préampli dédié aux environs de 2000e, car souvent les performances sont très proche de ce que l'on obtiens avec un intégré moyen/haut de gamme de la même marque utilisé en préampli...

pour prendre un exemple, chez rotel, le rsp-1068 pour moi ne présentait pas de grand intérêt par rapport a leur intégré, pour parler véritablement de préampli il fallait parler du rsp-1098, la oui plus rien a voir en audio et le gain était directement audible...

j'ai eu et écouté quelques préampli dédié mais je n'ai pas toujours trouvé que ça en vaille vraiment la peine pour mon utilisation... :roll:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 22 Nov 2009 17:19

LINK1976 a écrit:J'avais l'ampli/preampli marantz serie 8003.



ok... :mdr:

j'attend ton cr :wink:

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 22 Nov 2009 19:53

Bsr,

erosly a écrit:... mais quand tu parles de difference,a quel point la difference est-elle,on voudrais peu etre avoir plus d'explication?...


Hugo Sinitialement a écrit:... La Video me semble par contre "subtilement" meilleure qu'avec un 906. Il est difficile de dire pourquoi. Peut-être même que mon 906 n'était pas adéquatement réglé. Toujours est-il que mon Epouse et moi-même avons remarqué la même chose. ...



Hugo S ensuite a écrit:... Un autre point remarquable sur ce 5007 est sa capacité Video. C'est un point que je n'aurai pas cru pouvoir être amélioré par rapport au 906 et pourtant c'est le cas. En effet à configuration matérielle strictement identique, l'image qui passe par le 5007 est meilleure que celle obtenue via un 906.

La différence se situe au niveau de la précision des détails et de la "profondeur" de l'image. Une image qui semble plus "présente", plus 3D. Mon avis perso est que ceci pourrait être dû au fait que le 5007 gère le xvYCC, ce qui ipso facto produit une image avec une "profondeur" de couleur plus étendue, ce qui fait que les dégradés de contraste sont d'autant mieux mis en évidence.

Ainsi tous ceux qui connaissent ou qui ont déjà vu notre install, nous en ont fait la remarque en demandant, ce qu'on y avait fait... or la réponse est "seulement changé d'ampli"...


Il y a rien d'autre à rajouter...

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Nov 2009 20:30

Perso je me suis abstrait des problèmes de choix d'ampli en prenant des enceintes amplifiées: Adam S3A. Donc le pré 5507 me convient bien même si les ajustements audio sont encore en cours.
jtoto123
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Avr 2008 14:19
  • offline

Message » 22 Nov 2009 23:38

J'ai regardé G.I JOE en bluray, globalement le rendu est un ton au dessus du couple MARANTZ, j'ai calibré le tout manuellement, le son est plus pechu et plus enveloppant. Je possède un ensemble 5.1 en electra béryllium avec une platine bluray MARANTZ UD9004, en ce qui concerne la video je ne pourrais rien dire car je passe directement vers le videoprojecteur. Je pense que les dernières puces HD qu'embarque le 5007 sont vraiment très performantes, les basses sont bien tendus et la spatialisation absolument remarquable. J'ai aussi passé quelques cd pour entendre de quoi était capable la "bête", pas de miracle de se coté là, le MARANTZ est un ton au dessus. Vola, c'est tout pour le moment, j'ai quand même beaucoup de réglages à faire, il faut que l'écoute mes cd en analogique, chose que je n'ai pas réussi à faire ( pas de son )??? A plus tard pour de nouvelles impressions. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 22 Nov 2009 23:56

pour répondre à érosly:

Bien sûr qu'avec une puce de décodage Réon identique, le résultat peut-être différent.
Tout dépend de la manière dont elle sera interprétée par le software.
C'est bien plus flagrant encore en H/W dans un environnement Linux par exemple.
Certains prgm sont optimisés pour être utilisé avec une puce de décodage,ou avec le dernier processeur à la mode, d'autres ne le seront qu'après un update du S/W.
donc on peut penser qu'un Reon de 2008 fasse moins bien qu'un de 2010.
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 23 Nov 2009 21:52

J'ai un souci avec les sorties analogiques de l'ONKYO, à priori elles ne fonctionnent pas, j'ai à priori tout essayé et rien pas de son, j'entend le contacteur qui déclenche lorsque le son sort de la platine mais rien, j'ai dédié une sortie " cd" uniquement pour l'analogique et rien, nada, je pense qu'à la sortie de carton les cinch étaient nase... Je suis un peut dégoûté. Quelqu'un peut il faire l'essai ou l'a t-il déjà branché en multich?
Merci par avance. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 24 Nov 2009 18:48

Bjr,

LINK1976 a écrit:J'ai un souci avec les sorties analogiques de l'ONKYO, à priori elles ne fonctionnent pas, j'ai à priori tout essayé et rien pas de son, j'entend le contacteur qui déclenche lorsque le son sort de la platine mais rien, j'ai dédié une sortie " cd" uniquement pour l'analogique et rien, nada, je pense qu'à la sortie de carton les cinch étaient nase... Je suis un peut dégoûté. Quelqu'un peut il faire l'essai ou l'a t-il déjà branché en multich?
Merci par avance. :wink:


Ce que je peux te confirmer ce n'est pas que la totalité des entrées MultiChdu 5007 fonctionnent, mais qu'au moins 2 des 6 canaux de ces entrées fonctionnent. C'est en effet par le biais d'une entrée Multi CH que l'on configure un processeur SUB SVS Audyssey AS EQ1 que je possède. Or j'ai fait cette manip 2 fois en utilisant des entrées/canaux différents.

Toutefois affecter cette entrée Multi CH à une entrée spécifique type CD, fait l'objet d'un chapitre spécifique du manuel, que je te conseille de consulter.

Perso je vérifierai aussi le lecteur CD/BD que tu utilises afin de voir s'il n'y a pas une manip à faire pour activer la sortie Multi CH, après avoir utilisé du HDMI, voire même si la sortie Audio HDMI n'est pas prioritaire...

Bon courage,

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message