Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 245 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

installation denonjohn - The blue box

Message » 09 Nov 2009 13:45

non, c'est plus cher :wink:

sur le mur du fond je fais trois panneaux. tu comptes les baguettes, les accessoires pour fixer le tissu, le molleton plus la laine de coton pour le local technique... ça monte à plus de 200 euros sans le tissu.

quelques images des derniers travaux:

le mur de laine de roche dans le local technique, le mur "thx" en laine de bois, les variateurs avec les cellules hot link, la vmc et la réorganisation de la baie vdi avec la nouvelle livebox "mini" et le serveur Synology.

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par denonjohn le 20 Nov 2009 13:34, édité 4 fois.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 20 Nov 2009 10:39

quelques nouvelles du front.
les enceintes avant sont en place, le rack est prêt, manque le pchc en cours d'upgrade...
tests effectués avec succès et dressages de poils, vivement l'image.

Image

Image
Dernière édition par denonjohn le 20 Nov 2009 10:51, édité 1 fois.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 20 Nov 2009 10:51

Salut JM,
la semaine dernière j'ai eu l'occasion d'écouter du Klipsh et le Z7... Je dois dire que le résultat est bien meilleur que ce que je m'imaginais.... en HC. Par contre je confirme que en HIFI, ce son là n'est pas pour moi...
En tout cas belle œuvre que la tienne!!! :o
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Nov 2009 11:01

merci Laurent,

certes mes différentes écoutes m'ont également confirmé que ces enceintes ne sont pas vraiment faites pour la hifi et qu'elles sont par contre très orientées homecinema.
le mariage avec le z7 et surtout avec la rc64 donne un excellent résultat, très détaillé et très dynamique.
toutefois, étrangement d'ailleurs, sur certains enregistrements, en mode pure direct sur le z7, je me suis laissé entrainé.
mais c'est très loin de mon couple Roksan avec les enceintes Totem Rainmaker.

sur un autre registre, au sujet des commandes d'éclairage Legrand :mdr: ça n'en fait qu'à sa tête ce truc.
ça fonctionne mais c'est un système que je ne conseille que pour les petites instal à budget serré comme la mienne.
si vous avez les moyens, allez voir d'autres systèmes plus pointus.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 20 Nov 2009 11:45

denonjohn a écrit:sur un autre registre, au sujet des commandes d'éclairage Legrand :mdr: ça n'en fait qu'à sa tête ce truc.
ça fonctionne mais c'est un système que je ne conseille que pour les petites instal à budget serré comme la mienne.
si vous avez les moyens, allez voir d'autres systèmes plus pointus.

Merci pour ce retour....
Je pense que je vais suivre ma pensée initiale et rester sur le Futronix....
Au plaisir de se revoir... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Nov 2009 12:03

le futronix m'a l'air plus sérieux que ce système Legrand.
au plaisir également :wink:
il faudrait que l'on s'organise un week end en vendée pour rencontrer les fous furieux du coin :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 20 Nov 2009 12:48

denonjohn a écrit:sur un autre registre, au sujet des commandes d'éclairage Legrand :mdr: ça n'en fait qu'à sa tête ce truc.

Aucun problème chez moi depuis plusieurs mois :mdr:
Tu peux préciser tes problèmes ?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 20 Nov 2009 13:09

denonjohn a écrit:il faudrait que l'on s'organise un week end en vendée pour rencontrer les fous furieux du coin :wink:

:mdr:
super idée!! :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Nov 2009 13:11

problèmes liés à l'exécution des commandes
j'ai programmé un bouton de la telco pour allumer ensemble mes deux zones, un bouton pour éteindre la zone spots et un autre pour éteindre la zone appliques.
utilisation:

j'entre, j'allume tout
j'installe le système, les spectateurs prennent place, j'éteins la zone appliques
je prends place, je lance le film, j'éteins la zone spots
fin de projection, je rallume tout

et bien de temps en temps ça ne fonctionne pas correctement, les commandes se mélangent les pinceaux et s'inversent même si à force de jouer avec, j'arrive à faire ce que je veux.
j'ai l'impression que ce système n'aime pas piloter deux variateurs ensemble et dois de temps en temps se comporter en réglages "usine".

ceci dit, ça fonctionne mais bon... je vois mal comment on pourrait utiliser ce système dans une ligne de macros vu que les ordres de fonctionnement sont un peut approximatifs et que de temps en temps je doive utiliser les commandes en inversé.

et ça ne vient pas d'un problème d'apprentissage car j'ai passé beaucoup de temps dessus à jouer avec toutes les possibilités de combinaisons entre mes deux variateurs.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 22 Nov 2009 15:40

Salut,
Je découvre ton topic (pas tout lu).
A propos de l'encastrement des RF82,tu as déjà fais des essais?
Car encastré comme ça,tu dois avoir une perte dans la réponce du grave,non?
A moin de les couper assez haut de de faire reprendre le relais au caisson.

:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Nov 2009 15:53

effectivement, les évents étant derrière, ils donnent dans le local technique que j'ai amorti avec de la laine de bois, de la laine de roche, une grosse moquette, de la mousse à picots et le stock des cartons de tout mon matos, ce qui a pour effet de limiter la descente dans les basses fréquences.
c'est ce que je voulais pour ne pas avoir trop de basses dans ma salle qui a des dimensions modestes: 5.20m x 3.40m et seulement 2.05m sous plafond.
j'ai fait les tests avec un cd pour voir ce que cela donnait et ça donne ce que j'espérais.
quand mon diffuseur sera en place je pourrai faire les réglages et mettre la coupure des enceintes vers 80Hz et faire envoyer le reste par le caisson.
Dernière édition par denonjohn le 22 Nov 2009 16:07, édité 1 fois.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 22 Nov 2009 16:06

le local technique terminé hier aprem avec pose de la moquette, installation d'un bloc deux pc pour le caisson et le report IR:

Image

Image

Image
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 22 Nov 2009 16:22

OK.
Ca,au moin c'est un bon local technique ou il doit faire bon bosser 8)

Autres petites questions (c'est que ton local tech. m'inspire pour un futur projet),ton écran va passer devant la porte de tes electroniques,tu va être obligé de virer l'écran pour changer de DVD,à moin d'avoir un electrique?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Nov 2009 16:24

ce matin, j'ai réinstallé mon système de salon qui dormait encore partiellement dans les cartons.

diffuseur:
Samsung lcd led de 46''
source hifi:
lecteur cd Roksan Kandy MKIII
source video:
Dune BD Prime Gigabit (lecteur BD et réseau) en stéréo sur l'ampli hifi
ampli:
Roksan Kandy MKIII
Enceintes:
Totem Rainmaker
câblage:
HDMI Realcable
modulation DIY Profigold 75 Ohms à double masse flottante entre le lecteur cd et l'ampli - Profigold plus basique pour la Dune
enceintes Triangle silver ghost
alim DIY by Siezen

enfin du bon son :mdr:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 22 Nov 2009 16:34

cricri88 a écrit:OK.
Ca,au moin c'est un bon local technique ou il doit faire bon bosser 8)

Autres petites questions (c'est que ton local tech. m'inspire pour un futur projet),ton écran va passer devant la porte de tes electroniques,tu va être obligé de virer l'écran pour changer de DVD,à moin d'avoir un electrique?


non cricri,
je ne sais pas si tu as bien vu les images de la salle, mais celle ci est asymétrique à cause de deux jambes de force que j'ai réalisé pour soutenir un linteau.
du coup mon écran est légèrement déporté vers la gauche de la salle ce qui m'a permis de réaliser ce rack sur la droite.
l'écran s'arrêtera légèrement avant la porte du rack.
j'espère pouvoir montrer tout cela le week end prochain car je comptais recevoir le cadre de l'écran en fin de semaine mais mon menuisier n'est pas venu donc pas pu monter l'écran :evil:
pourquoi passer par un menuisier demanderont certains? tout simplement parce que le montage classique avec des pattes en ferraille ne me convenait pas du tout et j'ai préféré demander un montage avec tenons/mortaises pour avoir un cadre plus rigide.
Dernière édition par denonjohn le 22 Nov 2009 20:51, édité 2 fois.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message