Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], trekSL8 et 103 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[Cyrus 6vs2] et [Audium Comp 5] ? une tuerie !

Message » 22 Nov 2009 1:06

Mais on s'en fout de tout ça : fait pêter le CR ! :mdr: :wink:

Tu les as donc achetées chez Affirmatif ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Nov 2009 12:20

:D oui je les ai acheté chez Affirmatif, elles doivent arrivées cette semaine. Les cables aussi j'ai pris du Supra Ply 3.4S pour les basses et Ply 2.0 pour le haut: 90€ l'ensemble ici.
CR à la réception et un peu plus tard sont prévus :wink:
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 22 Nov 2009 15:58

zero17388 a écrit::D oui je les ai acheté chez Affirmatif, elles doivent arrivées cette semaine. Les cables aussi j'ai pris du Supra Ply 3.4S pour les basses et Ply 2.0 pour le haut: 90€ l'ensemble ici.
CR à la réception et un peu plus tard sont prévus :wink:


Si je comprends bien tu veux faire du bi-câblage ?
Au cas tu rencontrerais des problèmes, un petit avis sur le bi-câblage provenant d'un constructeur bas de gamme ... :wink:
http://www.lavardin.com/lavardin-faqF.html#cablage
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 22 Nov 2009 17:34

S'il a envie d'essayer par lui même ?

Je reprends le texte de Lavardin et n'ait coupé qu'avant et après mais pas au milieu...


"Sur certains systèmes, dans certains contextes imparfaits, ces changements peuvent paraitrent bénéfiques mais dans le cas d'un système de très haute qualité, le bi-cablage entraine toujours une perte plus importante de nuances, de détails, que le mono-cablage. Avec moins de nuances, le son parait avoir davantage de punch ... "

Sincèrement, je n'ai pas écrit ce texte mais ne peut le renier : c'est incroyable le nombre de sous entendus qu'il implique .

" dans certains contextes imparfait"...
- "peuvent paraîtrent" (SIC !)
- mais dans le cas d'un système de très haute qualité...

Je ne commenterai que ce dernier passage :
"des systèmes de très hautes qualités : très sincèrement, je pense que notre ami n'a pas cette prétention d'avoir un tel système.

Ce constructeur bas de gamme a fait couler beaucoup d'encre sur tout ce qu'il a fait et écrit...
Les câbles Lavardin tout simple sont hors de prix.
Il est finalement logique de constater que là ou les cables Lavardin marchent le mieux c'est sur une config Lavardin : normal : je me suis laissé dire que Lavardin était l'une des seules marques à faire du "neutre", du parfait...
Lavardin a sa propre signature à défaut d'avoir une signature propre, et peut-être qu'en effet sur sa conception de faire une config du mon câblage suffit.

Maintenant pour quelqu'un qui n'aime pas la neutralité de Lavardin (je n'ai pas dit sa fadeur) ou qui a besoin de corriger un léger déséquilibre, le bicablage peut être une option...
Après techniquement, je reconnais que c'est un joyeux bordel...
J'ai essayé une ou deux varaintes : à un moment, j'ai en effet gagné plus d'aigu et plus de grave en bi-cablage ... mais perdu en cohérence.... :lol:
J'en suis revenu à ce bon veux NACA 5 bouchon par excellence sur tout ce qui n'est pas Naim mais merveilleux quand on le place au milieu de Naim....

Enfin bon, ce n'est que mon avis...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Nov 2009 17:48

yijing a écrit:S'il a envie d'essayer par lui même ?


Pas de souci, j'ai bien écrit "Au cas où il rencontrerait des problèmes" :)

Mon avis qui n'engage que moi
- Si un système n'a pas une prétention de très haute qualité, je ne vois pas non plus l'intérêt de se casser les pieds avec du bi-câblage.
- la conclusion de la FAQ suivante de Lavardin (optimiser le mono-câblage avec de meilleurs straps) me paraît frappée au coin du bon sens
"L'amélioration est immédiate et fait penser que le multi-cablage, malgré ses défauts, trouve parfois sa seule justification dans le retrait de mauvais "straps"..."

Précision : Je n'ai jamais écouté un ampli Lavardin.
Simplement leurs FAQ me semblent encore une fois pleines de bon sens, de logique, et conformes à mon expérience (personnelle et limitée)
En particulier leur avis sur les qualités du bois, et sur l'absurdité d'utiliser du métal et du verre pour les meubles et les pieds.

Je vois plus leurs précautions de langage comme un souci de ne pas trop froisser la partie leur clientèle qui serait convaincue des qualités du bi-câblage
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 23 Nov 2009 9:13

Bon ben tout va bien alors...
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Nov 2009 20:40

Je ne vous ai pas oublié mais mes précieuses ne sont toujours pas arrivées.....
Et pour ce qui est du bicablage, j'ai pris 2 types de câbles pour pouvoir faire mon petit comparo et si je ne sens aucune différence je revendrai l'autre paire de câble. Le cyrus possédant nativement les bornes pour bicablâges j'en ai profité. Maintenant, si j'investis dans des câbles c'est plus pour avoir un câble de qualité qui durera dans le temps qu'autre chose. Après si je constate une différence entre les câbles et en mono/bicablage tant mieux.
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 26 Déc 2009 14:30

Je crois bien que tu nous as oublié là, zero17388 ! :mdr:
Es-tu satisfait de ces Audium comp 5 ?
En attendant, bonnes fêtes de fin d'année !
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 07 Jan 2010 23:45

I'm back ! :lol:
La folie des fêtes étant passée, je vais avoir un peu plus de temps pour faire mon retour sur ces enceintes qui me procurent toujours un plaisir aussi intense... la suite ce we pour un CR plus détaillé :wink:
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:16

Enfin !!!
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 11 Jan 2010 13:38

Bon le week end est passé et pas encore de CR .... :roll: mais j'ai chopé une sacrée crève :(
Allez patience ça va bientôt arriver...
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 14 Jan 2010 11:02

Toujours la crève zero 17388 ?
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 21 Jan 2010 0:01

Je possède un Cyrus 8VS2.

Je souhaiterai également tester le bi câblage mais où trouver les bananes spécifiques au cyrus ? Il m'en a été fourni 4 avec l'ampli et non 8 ...
cca
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Juil 2008 22:12
Localisation: Lille, Nord (59)
  • offline

Message » 26 Jan 2010 11:48

Heureusement qu'on est patient. Mais tu n'es pas obligé de faire 10 pages Zero 17388 !
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 29 Jan 2010 22:52

cca, fais une recherche sur adaptateur BFA.
http://www.hificables.co.uk/Search/bfa/

Tu ne veux pas comprendre, Sloop : Stereoplay les a testées en mars 2008, HF en été 2009, faut leur laisser le temps d'arriver sur hcfr.
Sur Elfbi, c'est même pareil, sinon il y a un topic dédié Audium ici même !

L'hésitation de zero17388 vient de là ! :wink:

On est taquin mais on espère quand même que zero17388 va mieux ?
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés