Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

des conseils pour une première installation HC ?

Message » 21 Nov 2009 12:41

Bonjour,
je cherche à me construire une installation HC qui me servira aussi à écouter de la musique. Je n'ai rien d'un audiophile, je cherche juste à construire un ensemble correct pour regarder mes films et écouter mes disques. Mais tant qu'à faire si je peux optimiser mes possibilités grâce à vos conseils c'est mieux. :)
En attendant de m'acheter un Disque dur multimedia l'année prochaine, j'ai déjà besoin d'un ampli et d'enceintes.
Je pensais garder mes enceintes elipsons Bs40 pour la musique mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, compte tenu de la puissance des ampli modernes ...
Si le matériel peut être WAF c'est mieux.
Pour le prix de l'ensemble, disons un max autour de 800€. Si c'est moins là aussi tant mieux, si c'est un peu plus et que ça se justifie, pourquoi pas.
Enfin je ne suis pas opposé à acheter du matériel d'occase.
Si tout cela vous inspire une liste de matériel idoine ou simplement de conseils pour mieux chercher et bien merci d'avance. :wink:
Dernière édition par Master8 le 21 Nov 2009 17:17, édité 1 fois.
Master8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:20
  • offline

Message » 21 Nov 2009 13:33

bonjour,

800€ ça fait pas lourd.....mais garde tes B40 surtout !!! Une solution hybride est possible. Ton ampli hifi et tes B40 et tu complète grâce à un "pack Home Cinéma qui te fournira centrale, arrières, Sub, ampli et lecteur de dvd ou blu ray ! Choisis bien ton pack pour qu'il ait une sortie pré-out stéréo.

Autre solution adapté à ton budget: une soudbare genre yamaha YSP 900 en plus ton système hifi
ou bien si ton ampli est hifi est mort un yamaha d'entrée de gamme ( n'ai pas peur de la puissance, ça veut rien dire ...si on met pas à fond ! Genre AX 365 + centrale et arrière Q acoustic, et tu es dans ton budget....Voili voila les solutions possibles.....aprés ça dépend de ta volonté profonde..et de madame (WAF oblige) ....

Bon choix et au plaisir
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 21 Nov 2009 13:36

tu peux aussi trouver un trés bon ampli type onkyo ou denon d'okaz sur priceminister par exemple pour 250 € , te reste plus qu'à trouver des enceintes boules d'okaz.... Elipson, cabasse ou kef ont fait des choses trés WAF !
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 22 Nov 2009 19:12

Alors de grâce.... les barres de son, évite cela !!!! cela ne vaut pas grand chose et rien à voir avec un vrai système 5.1 !!!!
Même chose pour l'association d'une enceinte centrale d'une marque (et modèle) différente des frontales....
Tu risques de ne pas avoir le même timbre sonore entre les frontales et la centrale..... évites cela aussi :-?

Je partirais plutôt sur un pack 5.1 avec des enceintes identiques et un bon petit ampli
Sur Homecinesolution, le Pack 5.1 Focal Sib & Cub avec le dernier Marantz NR1501 est à moins de 750€
http://www.homecinesolutions.fr/pakks/7/mypakk/new

Ce pack t'apportera satisfaction tant sur le point HC que musicale, de plus les enceintes et l'ampli sont discrets....donc WAF :wink:

A méditer....
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2009 20:43

hello,

je viens mettre mon grain de sel ...

tu pourrais un peu nous décrire ta pièce stp ??

il vaut mieux intégrer ttes les données avant de se lancer, parce que des fois ca peut être un investissement pour 5ans ou plus !!
si tu choisis bien tes éléments ca peut te convenir pour un bon bout de temps !!

je suis d'accord avec provideo mais pas complètement ... 800€ ca fait pas bcp pour une install, mais ca fait déjà bcp pour se lancer !! et AMHA tu peux trouver du bon matos d'occas sur ce forum (pas besoin d'aller sur priceminister), içi c'est un peu comme la famille, je ne penses pas qu'il y ai bcp d'arnaques ici !!! au contraire...

déjà avec la config de ta pièce, ca nous donnera de la matière, par exemple garder tes Bs40 et essayer de trouver une centrale de liaison, ayant le même type de sonorité le même rendement, etc...
pour l'ampli, si tu n'as pas la folie des grandeurs avec les HDMI, les DTS HD truc, et DD Master machin, tu trouveras à coup sur du bon matos sur les PA !!

allez on attend tes infos sur ta pièce et tes impératifs (waf, meubles, placement, etc.)

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 24 Nov 2009 12:10

D'abord merci pour vos réponses,
@provideo, merci pour les conseils et merci de m'avoir rappelé le sigle WAF. 8)
@dadoul je veux bien décrire ma pièce mais précisément, il est peu probable que j'y sois encore dans 5 ans et j'espère bien pouvoir profiter du matos que j'achèterai après déménagement. Cela dit c'est un salon salle à manger d'environ 15m², de forme quasi triangulaire (en fait un trapeze avec un petit coté). La télé est posée sur l'un des grands murs entre deux fenetres et la chaine est actuellement posée en dessous. Le plafond doit etre à 3m. Comme je le disais plus haut un matos WAF serait bienvenu. Je doute de vraiment répondre à ta question mais je n'ai pas vraiment idée des informations utiles.
Quant à trouver une possibilité qui me permette à la fois de me projeter dans un matos compatible avec de la technologie récente et de garder mes Bs40, ce serait top ! :D
@dvd1976, merci pour le lien : les différents pack proposés par homecinesolutions sont tous parfaitement dans mes prix. Peux tu m'expliquer pourquoi le Pack 5.1 Focal Sib & Cub avec le Marantz NR1501 plutot par exemple que les Onkyo 607 avec le pack focal (un ensemble dont je crois avoir lu du bien ailleurs sur ce site)
Master8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:20
  • offline

Message » 25 Nov 2009 23:51

up
Master8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message