Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 104 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli 5.1 a 250 euros max ?

Message » 21 Nov 2009 1:25

Hola, 1500 ou 2000 euros c'est bien trop pour moi !!! Je viens tout juste de passer au son HD alors c'est pas pour passer à la 3D ! Sinon les Klipsch m'ont fait de l'oeil pas mal de temps mais il fallait changer toutes mes enceintes et cela revient cher ces petits plaisirs et puis Klipsch s'est associé avec Jamo depuis quelques temps ! Mais ne perdons pas le fil du post de Whathe quand même :D
snatch31
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Nov 2009 17:39
  • offline

Message » 21 Nov 2009 10:13

Merci pour vos réponses je vais donc mettre un peu plus de coté pour prendre l'ampli!
whathe
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:26
  • offline

Message » 22 Nov 2009 20:55

whathe a écrit:Merci pour vos réponses je vais donc mettre un peu plus de coté pour prendre l'ampli!


Attention, je viens de lire un peu le début de ce post qui m'a fait extrêmement peur :o
comme tout le monde, il a fallut que je débute en HC, et j'ai commencé avec un Yamaha Dolby pro logic (pas DD pas DTS ni rien du tout) c'était sympa, mais quand même bas de gamme ... pour 250€ voir 350€ max, je te conseille VRAIMENT d'acheter une bonne occas d'un ampli qui aurait 3à5 ans, évolutif (avec des entrées 5.1 voir 6.1 comme le marantz sur les PA), plutôt qu'un ampli très bas de gamme chez bouboul ou consorts ....
je vais un peu faire la pub de l'ampli de Chouby sur les PA intégré HC car j'ai le modèle équivalent en version OSE, il s'agit du Marantz SR5400 qui est une vraie tuerie pour débuter en HC, et de plus a un rendu Hifi largement supérieur aux daubes d'entrée de gamme actuelles. Et en plus il en veut 150€ ... ca te laisse même des sous pour acheter un cable 5.1 et donc profiter d'un "pseudo HD" si jamais tu avais une platine Bluray avec les décodeurs intégrés.
bref, regarde bien du coté des PA, et n'hésite pas à envoyer des MP ou à fouiner sur les posts ouverts sur ces amplis.

mais pitié n'achète pas ses amplis tous nouveaux à 300€, ca manque de précision et de sérieux !!

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 22 Nov 2009 22:56

b
Dernière édition par whathe le 22 Nov 2009 23:00, édité 1 fois.
whathe
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:26
  • offline

Message » 22 Nov 2009 22:59

dadoul a écrit:
whathe a écrit:Merci pour vos réponses je vais donc mettre un peu plus de coté pour prendre l'ampli!


Attention, je viens de lire un peu le début de ce post qui m'a fait extrêmement peur :o
comme tout le monde, il a fallut que je débute en HC, et j'ai commencé avec un Yamaha Dolby pro logic (pas DD pas DTS ni rien du tout) c'était sympa, mais quand même bas de gamme ... pour 250€ voir 350€ max, je te conseille VRAIMENT d'acheter une bonne occas d'un ampli qui aurait 3à5 ans, évolutif (avec des entrées 5.1 voir 6.1 comme le marantz sur les PA), plutôt qu'un ampli très bas de gamme chez bouboul ou consorts ....
je vais un peu faire la pub de l'ampli de Chouby sur les PA intégré HC car j'ai le modèle équivalent en version OSE, il s'agit du Marantz SR5400 qui est une vraie tuerie pour débuter en HC, et de plus a un rendu Hifi largement supérieur aux daubes d'entrée de gamme actuelles. Et en plus il en veut 150€ ... ca te laisse même des sous pour acheter un cable 5.1 et donc profiter d'un "pseudo HD" si jamais tu avais une platine Bluray avec les décodeurs intégrés.
bref, regarde bien du coté des PA, et n'hésite pas à envoyer des MP ou à fouiner sur les posts ouverts sur ces amplis.

mais pitié n'achète pas ses amplis tous nouveaux à 300€, ca manque de précision et de sérieux !!

David. :wink:


Daboul, oui j'ai bien regardé le martantz et j'avoue que rien que pour une question de prix je suis tenté... mais si le jeu devait se jouer entre le Yamaha RX-V465 et le Marantz SR5400 le quel privilégier le prix mis a part ?
(d'autant que mes enceintes eltax sont plutôt sèches...)
whathe
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:26
  • offline

Message » 23 Nov 2009 0:39

Suite à l'intervention de dadoul, BIEN SUR que tu trouveras du meilleur matériel en cherchant du coté de l'occasion. Il y a surement des affaires à dégotter (comme le Marantz).

Le Marantz SR5400 est un bon ampli mais date de 2003 (ATTENTION aussi le SR5400 et SR5400 OSE sont très différents en terme de composants intégrés, convertisseurs, alimentation, puissance et rapport signal/bruit, etc... En cherchant un peu sur les forums, tu verras que le modèle OSE fait l'unanimité mais ce n'est pas forcément le cas du modèle de base).
Le Marantz aura bien entendu (comme la plupart des produits de ce constructeur) une meilleure musicalité et sera plus que correct pour du HC. Tu auras peut-être quand même des scrupules à acheter en 2009 (peut-être 2010) un ampli qui ne gère pas la HD (autant vidéo que audio) et qui n'a pas de port HDMI... Cela m'amène à 2 questions importantes qui ne t'ont pas encore été posées :

- Que fais-tu avec tes enceintes ? (HC, Hifi, jeux, ?!? ... et quel pourcentage).
- Qu'as tu comme lecteurs ? (CD/DVD/BD ?!?)

... et même comme TV (Il faut penser à comment tu voudras être branché aussi bien pour le son que pour la vidéo (YUV, RCA, S-Video... ou HDMI)
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 23 Nov 2009 10:55

oui c'est clair du point de vue de l'utilisation j'ai l'intention d'utiliser mon pc pour la lecture dvd et blue ray , pour une utilisation home cinema .
pour l'image un video projecteur hd ready epson EMP-TW680 sur un ecran de projection tulpur de chez ikea :D (ca marche plutot tres bien comme conseillé sur le forum http://allinbox.com ) ...
et pour la musique mon lecteur dvd pourvu d'une sortie optique.
je joue aussi su pc ... mais plutot le soir , donc casque obligatoire

on va dire pc /film 70%
lecteur dvd/ musique 24%
jeux/ pc 1%
whathe
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:26
  • offline

Message » 23 Nov 2009 11:11

hello à vous,

Kermitz, en effet le OSE (que je possède !! et en vente aussi d'ailleurs !!) est un cran au dessus du 5400 standard, mais plus au niveau Hifi, qualité des composants, ... mais la structure est là même, et le prix de Chouby est à tomber par terre ... je pense qu'il le vend à se prix là dans le même but que moi :"pouvoir faire profiter à qqun du plaisir qu'il a eu avec son ampli" ... car ca marche tjs très fort, mais je ne sais pas pkoi on veut tjs changer notre matos à un moment donné !! :-?

les marantz sont très doux, sonorité anglaise (alors qu'ampli Japonais ... allez comprendre), à mes oreilles, je les marierais sans soucis avec les Eltax "sèches" de Wathe, ca va leur donner de la douceur et du corps -> écoute agréable
le yamaha est plus sec, même si depuis qques années déjà ils ont fait des progrès sur ce point, ca reste sur une tendance sèche voir neutre dans les produits un peu plus HDG de la marque. Donc sur des enceintes dites "sèches" à la base, le son restera sec, montant dans l'aigu, un poil agressif, donc un rendu HC très dynamique et pétant, ca en met plein les esgourdes et plein les mirettes !! :o
mais moi ca me fatigue ce genre de son, j'aime quand ce coule tout seul !! :mdr:
l'association Marantz/Tannoy m'a apporté tout ce que j'aime, et là je suis passé en préamp Myryad qui reste doux, car anglais ... donc que du bonheur pour moi.

sinon Wathe, quel type de pièce pour tout ca ?? un salon, un bureau/pièce de jeu qui fera office de salle semie-dédiée ?

pour la connectique si tu veux tout passer en HDMI, relier ca à tv+VP, il va de toute facon falloir investir plus que ca, pour avoir un intégré AV HC qui dispose de 2 sorties HDMI...
j'ai abandonné, sinon tu y perds ton latin, et ton banquier gueule :evil:
je laisse la vidéo d'un coté, et l'audio de l'autre, certes plus de cables, mais au moins chacun fait son boulot, et il le fait bien.


David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 23 Nov 2009 15:19

Oui David, c'est clair je ne me soucis pas trop du nombre de câbles à ajouter car je n'ai jamais été un fan de la transition multiple des signaux...
Sinon j'arrive pas a trouver d'infos sur la présence ou non, d'input optique sur le marantz.
Bon ma pièce est un salon d'environ 6m par 5m avec parquet en pin massif au sol .
Mon cœur commence à balancer grave .
whathe
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:26
  • offline

Message » 23 Nov 2009 16:25

le marantz dispose de 2 entrées optiques et 2 entrées coax que l'on peut assigner à l'appareil que l'on souhaite, les entrées analogiques RCA stéréo standard, d'une entrée 6.1 analogique, et sortie 6.1 pour ajouter un bloc de puissance par la suite.
le coté vidéo est bien fourni, composite, svidéo, composante (YUV) tout ca en in et out, mais pas de conversion vidéo. si tu entres un signal en composite, il faut une sortie composite, et si en plus tu as une entrée en YUV, il faudra une sortie en YUV... ca c'est le coté qui me gênait pas mal !! pour ca que je préfère passer la vidéo en direct de l'émetteur au diffuseur.
sinon il faut un bon scaler mais le montant de l'install va vite grimper.

pour ta pièce qui ressemble un peu à la mienne, il va falloir la travailler un peu au niveau acoustique avec tapis (c'est un minimum), rideaux épais (genre doubles rideaux), des meubles mi haut, surtout éviter les résonnances chose très difficile dans les salons !! :-?
pour mon cas perso, la pièce est très "claire" niveau sonorité, et le son chaud anglais permet de maitriser un peu mieux le haut du spectre. les sons très secs et très dynamiques font vite échos et me fatiguent rapidement.
à l'époque j'ai bradé mon yam contre le marantz avec une amélioration importante de mon confort d'écoute.
je ne fais pas la pub spécialement pour marantz, mais c'est mon seul exemple vécu, je n'ai pas changé de matos tous les 6 mois :mdr:
sinon pour faire plus récent je pourrais te conseiller du Myryad, superbe sonorité, précision impressionnantes, une scène sonore à tomber par terre... que de louanges.

Pour finir, si tu veux t'éclater vraiment, en augmentant un peu ton budget, trouves toi un ensemble preamp+ampli Proton ... ca déménage grave !! j'ai d'ailleurs un bloc 5 canaux que je ne suis pas près de laisser tomber !! et tu peux trouver l'ensemble pour vraiment pas cher, d'occas car ca a environ 10 ans ou un peu moins, mais alors là tu feras la meilleure affaire AMHA.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 23 Nov 2009 21:36

salut whathe,
je te conseille aussi vivement de te tourner vers l'occas.
Perso je viens de revendre mon ampli onkyo tx-sr 576 ( son Hd, 7*140W , hdmi etc ...) pour 250 euros, et encore sous garantie !.
Je pense que tu peux trouver quelque chose de vraiment valable avec 250 euros :mdr:

cherche bien tu trouveras forcément quelque chose qui colle avec tes envies
bye
grogend
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Oct 2006 10:26
Localisation: dans ch'nord
  • offline

Message » 24 Nov 2009 0:25

Salut Whathe,
moi aussi je te conseillerai de prendre un ampli d'occasion a ce prix surtout qu'en général les possesseurs de matos HC sont tres soigneux. :wink:
Pour info je vend mon Nad T742 qui est très bon en HC et excellent en Hifi: http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/78184213.htm?ca=8_s :mdr: , je pense que les connaisseurs te confirmeront que c'est un excellent ampli. :wink:
elvisbug
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Juil 2008 11:52
  • offline

Message » 21 Déc 2009 0:18

merci à tous!
rdv est pris avec Chouby qui me garde au chaud son beau marrantz ;)
whathe
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message