Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Neo pdp eco ... contraste infini ?!?!

Message » 22 Nov 2009 22:05

darkhan a écrit:
petit dragon a écrit:j'ai bien l'impression que le v10 n'est rien d'autre qu'un pz800 légérement peaufiné et qu'une révolution de l'image chez pana n'apparaîtera pas avant la g13 car apparemrnt le v10 est encore inférieur aux g9 pio :(


Il serait archi-faux de dire qu'il n'y a pas d'evolution entre le G11 et le G12 mais elle est effectivement moins importante à ce que l'on aurait put espéré. Effectivement, les améliorations sont plus sur le confort visuel et le confort générale :

- meilleur luminosité
- léger mieux sur la profondeur des noirs car on passe de 0.05 à 0.03cd/m²
- meilleur contraste ANSI
- Un IFC amélioré et un nouveau compensateur de fluidité le "24p Smooth Motion" moins dénaturant
- Connectivité internet
- DLNA (meme si limité :roll: )
- Design
- conso amélioré
- etc

Pris individuellement cela parait minime mais le gain sur le confort visuel et à l'usage cela n'est pas négligeable.
Mais il reste encore de boulot. :P

riri76 a écrit:
HYMER DAXTER a écrit:A mon avis,le V10 dépasse le G9 sur un seul point...la fluidité.

Tout est dit ! parcequ'il intègre un fluidificateur, je ne comprendrai jamais pourquoi Pioneer sans est privé, sachant que c'est un procèdé débrayable (aujourd'hui j'aurai encore mon LX508D :( ) ! je rajouterai qu'il fait certainement jeu égale sur la colorimètrie et également la luminosité (pour le moins) ! pour tout le reste le V10 est inférieur ! :idee:

@+ :wink:


+1000 :roll:
Idem pour moi
C'est bete de la part de pio !!!
Maintenant même des marques orientées trés cinéphiles comme JVC l'intégrent sur leurs prochaines gammes de projos(Clear Motion Drive)


j'ai eu les deux est c'est clair qu'il y a une grosse évolution , certains ici aime a se rassurer sur le choix je sens ?
Guior
 
Messages: 144
Inscription Forum: 14 Avr 2008 12:14
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Nov 2009 22:09

Guior a écrit:j'ai eu les deux est c'est clair qu'il y a une grosse évolution , certains ici aime a se rassurer sur le choix je sens ?


Moi je suis toujours sur le Pz800, j'attends de voir le G13 pour me décider à changer. :P
Parmi ceux qui sont passé du G11 au G12, il y a aussi riri76 avec satisfaction il me semble d'allieur
Dernière édition par Darkhan le 22 Nov 2009 22:17, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Nov 2009 22:13

passer de la g11 à la g13 semble très intéressant mais passer de la g11 à la g12, je pense que c'est un investissement qui est peu rentable, à mon avis !
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 22 Nov 2009 22:32

quand vous dites de la fluidité pour le pio est génant?
ça veut dire quoi en gros? que quand on joue au PS et on regarde de films d'action on a des saccades?

merci
Dernière édition par Davidees le 22 Nov 2009 23:09, édité 1 fois.
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 22 Nov 2009 22:48

Le pio délivre la source tel qu'elle a été crée a la base.Si la source est fluide,le pio n'aura aucun soucis a géré celle-ci....Si la source est saccadée...le pio affichera ces saccades.
    Pioneer n'offre pas le choix d'utiliser ou non un compensateur de mouvement.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 22 Nov 2009 22:57

HYMER DAXTER a écrit:Le pio délivre la source tel qu'elle a été crée a la base.Si la source est fluide,le pio n'aura aucun soucis a géré celle-ci....Si la source est saccadée...le pio affichera ces saccades.
    Pioneer n'offre pas le choix d'utiliser ou non un compensateur de mouvement.


dis voir "hymer daxter", est-ce que le pio micro-saccdes sur blu-ray ?
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 23 Nov 2009 1:13

Le G13 s'est pour quand ?

J'ai trouvé aucune info sur les gammes, tailles ,nouveauté....
Salut Poilu
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 21:57
  • offline

Message » 23 Nov 2009 1:27

HYMER DAXTER a écrit:Le pio délivre la source tel qu'elle a été crée a la base.Si la source est fluide,le pio n'aura aucun soucis a géré celle-ci....Si la source est saccadée...le pio affichera ces saccades.
    Pioneer n'offre pas le choix d'utiliser ou non un compensateur de mouvement.


donc rien à voir avec les soucis qui avaient les lcd 50hz?
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 23 Nov 2009 1:42

darkhan a écrit:Parmi ceux qui sont passé du G11 au G12, il y a aussi riri76 avec satisfaction il me semble d'allieur


Exacte Darkhan ! :wink:

petit dragon a écrit:passer de la g11 à la g13 semble très intéressant mais passer de la g11 à la g12, je pense que c'est un investissement qui est peu rentable, à mon avis !


Oui et non ! si la G13 voit le jour (ce que j'éspère vraiment), il est certain que la progression sera importante par rapport à la G11 ! :idee:

Si cette G13 nous apporte un "fluidificateur" 200 hertz, il est certain que je changerai mon G12 pour un G13 ! par contre, toute autres évolutions (niveau de noir beaucoup plus bas etc...), ne me feront pas changer d'écran ! le G12 est déjà pas mal, surtout sur la colorimètrie ! là, la dépense ne serai plus justifié à mes yeux !

Vraiment, pour moi, passer de l'IFC à l'IFC Pro à été un très gros changement ! même s'il n'est pas encore parfait, il nous évite les micro-blocages ! pour reprendre l'expression de Gilles Gérin dans un article paru dans "Les Années Laser" de Juillet/Août 2009 à propos du TX-P46Z11E : je cite "...en revanche , le procèdé anti-saccade fait souvant de la figuration." ! quand il ne peut plus suivre... il abandonne, c'est mieux que des micro-blocages mais c'est pas parfait pour autant ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 23 Nov 2009 9:01

Je pense que si Panasonic sort un plasma NeoPDPeco de qualité équivalente ou supérieure à celle des Pioneer G9, son prix sera élevé. Il est possible (mais pas certain) que la technologie NeoPDPeco soit réservée aux modèles haut de gamme dans un premier temps, avant d'être progressivement déclinée pour les autres.

Les tarifs dépendront de l'état du marché lorsque la gamme NeoPDPeco sortira.

Pour les amateurs de beaux écrans home cinema, deux technologies se retrouveront alors face à face :

Le Plasma NeoPDPeco, soutenu par la société Panasonic

Le LCD à LED matriciel et dalle UV2A : Samsung, Sony, Sharp.

L'affrontement sera technologique, commercial, industriel, publicitaire. Et sans pitié. :(

Cette concurrence cache un mouvement de convergence sous-jacent : le rétroéclairage à tubes laisse progressivemement la place aux LEDs, les plasmas s'affinent et gagnent en luminosité.
Les nombre de LEDs se multiplie... jusqu'au jour où chaque pixel aura sa propre LED.

Ce sera l'OLED.

Le Plasma aura-il survécu ?
Panasonic aura-t-il su résister au rouleau compresseur des deux géants Sony et Samsung ?


Une chose est sûre :
L'écran idéal sera beau, fin, économe en énergie.
Ses couleurs, ses noirs et ses blancs éclateront à la figure du pauvre consommateur qui n'aura pas les moyens de se le payer :cry:
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 23 Nov 2009 10:45

Les NeoPDPEco ne seront pas exhorbitants, Pana ne va pas reproduire la même erreur que Pioneer.

Je table sur du 2000 euros pour un 50" à sa sortie.
Je rappelle qu'on trouve le 50V10 à 1350 euros maintenant...
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 23 Nov 2009 10:58

Un 50V10 à 1350€ ?? Et dans quelle bonne crèmerie stp ?
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Nov 2009 10:59

Le Z11 est plus cher que les Pio G9 :-?
Mais je souhaite que tu aies raison

Le 50V10 est à plus de 1500 sur lcd-compare.
1350, je serais curieux de savoir qui pratique ce tarif...
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 23 Nov 2009 11:10

Bah le Z11 est un peu à part, c'est son look slim qui fait son prix...

www.prichoc.com, c'est une boutique sur Paris, le site est pourri mais il parait que c'est une très bonne boutique.
Il est à 1381 euros précisément :)
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 23 Nov 2009 11:25

Merci de l'info :wink:

Le site est vraiment pourri en effet
C'est vintage, on se croirait aux debuts du Web :)
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message