Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, duf666, f_lorian, RomainM, sebamand, titi040179 et 100 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Quand un DVD est mieux qu'un BR on fait quoi?

Message » 23 Nov 2009 6:41

laurentdelyon a écrit:
bitonio6 a écrit:En tout cas, ça saute aux yeux que ce BR n'est pas top au niveau de son encodage, sorry :(


ben t'es quasiment le seul à dire ça, c'est ça qui est embêtant......


J'avais cru comprendre :lol:

Mais en même temps qui a encore un TV a tube et un lecteur DVD en RGB péritel, hein?! 8)

Ce qui fut le choc, c'est que j'avais matté le F&F 4 avant et quand j'ai mis la galette de wolverine, ça sautait aux yeux!
C'est pourquoi en voyant le DVD, je me suis dit "pourquoi pas tester" d'autant que mon TV trinitron est toujours plaisant à regarder
(je matte les séries TV et autre dessus... ça passe superbement bien avant d'aller se coucher)

Et c'est là que j'ai vu des noirs bien noir, pas de fourmiement etc...

Je n'ai pas dit que le DVD au niveau de la résolution ou du détail était supérieur au BR, faut pas déconner
J'ai juste souligné le fait que ce film n'avait pas été encodé en BR aussi bien qu'il aurait pû l'être

Ce n'est pas le premier que je vois ainsi et ce n'est sans doûte pas le dernier non-plus...

Il suffit de s'acheter 24h saison 7 en BR, pour comprendre
que certains éditeurs ne savent toujours pas encoder les scènes sombres !

;)
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 23 Nov 2009 7:06

bitonio6 a écrit:
laurentdelyon a écrit:
bitonio6 a écrit:En tout cas, ça saute aux yeux que ce BR n'est pas top au niveau de son encodage, sorry :(


ben t'es quasiment le seul à dire ça, c'est ça qui est embêtant......


J'avais cru comprendre :lol:

Mais en même temps qui a encore un TV a tube et un lecteur DVD en RGB péritel, hein?! 8)

Ce qui fut le choc, c'est que j'avais matté le F&F 4 avant et quand j'ai mis la galette de wolverine, ça sautait aux yeux!
C'est pourquoi en voyant le DVD, je me suis dit "pourquoi pas tester" d'autant que mon TV trinitron est toujours plaisant à regarder
(je matte les séries TV et autre dessus... ça passe superbement bien avant d'aller se coucher)

Et c'est là que j'ai vu des noirs bien noir, pas de fourmiement etc...

Ce n'est pas le premier que je vois ainsi et ce n'est sans doûte pas le dernier non-plus...

Il suffit de s'acheter 24h saison 7 en BR, pour comprendre
que certains éditeurs ne savent toujours pas encoder les scènes sombres !

;)


Désolé pour toi mais "Wolverine" je l'ai vu au cincoche trois fois, et j'ai regardé en Blu ray deux fois, une sur ma télé plasma et l'autre sur mon videoprojecteur Sony vw60. Tous les grains ou pas grains dans les scènes sombres et autres j'ai tout retrouvé sur le Bluray comme au cinoche.

Enfin regarder un Blu ray sur une télé triniton en péritel(sachant que le péritel ne peut pas transmettre du 1080i ni P) c'est aussi absurde que de mettre de la crème solaire durant une nuit pluvieuse pour tester si la crème solaire protège bien.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Nov 2009 7:27

bitonio6 a écrit:
laurentdelyon a écrit:
bitonio6 a écrit:En tout cas, ça saute aux yeux que ce BR n'est pas top au niveau de son encodage, sorry :(


ben t'es quasiment le seul à dire ça, c'est ça qui est embêtant......


J'avais cru comprendre :lol:

Mais en même temps qui a encore un TV a tube et un lecteur DVD en RGB péritel, hein?! 8)

Ce qui fut le choc, c'est que j'avais matté le F&F 4 avant et quand j'ai mis la galette de wolverine, ça sautait aux yeux!
C'est pourquoi en voyant le DVD, je me suis dit "pourquoi pas tester" d'autant que mon TV trinitron est toujours plaisant à regarder
(je matte les séries TV et autre dessus... ça passe superbement bien avant d'aller se coucher)

Et c'est là que j'ai vu des noirs bien noir, pas de fourmiement etc...

Je n'ai pas dit que le DVD au niveau de la résolution ou du détail était supérieur au BR, faut pas déconner
J'ai juste souligné le fait que ce film n'avait pas été encodé en BR aussi bien qu'il aurait pû l'être

Ce n'est pas le premier que je vois ainsi et ce n'est sans doûte pas le dernier non-plus...

Il suffit de s'acheter 24h saison 7 en BR, pour comprendre
que certains éditeurs ne savent toujours pas encoder les scènes sombres !

;)


Le problème ,c'est que ton test comparatif est faussé (2 sources différentes sur 2 diffuseurs différents !?!? ) : Tu devrais faire le test du DVD et du BD sur l'écran HD et comparer (et pourquoi pas les tester également tous les 2 sur ton CRT ).
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 23 Nov 2009 9:54

Quand un DVD est mieux qu'un BR on fait quoi?

on envoye le br a cricri67 :mdr: :idee:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 23 Nov 2009 9:58

bitonio6 a écrit:Je n'ai pas dit que le DVD au niveau de la résolution ou du détail était supérieur au BR, faut pas déconner


c'est le titre de ton topic bitonio..... :roll: mesures peut être un peu tes propos alors, et puis le test sur tv CRT en péritel..... :-?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 23 Nov 2009 12:17

cricri67 a écrit:Quand un DVD est mieux qu'un BR on fait quoi?

on envoye le br a cricri67 :mdr: :idee:


Voilà ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Nov 2009 13:11

maxbond a écrit:Désolé pour toi mais "Wolverine" je l'ai vu au cincoche trois fois.


Mes condoléances à ton cerveau... :mdr:
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 23 Nov 2009 13:35

maxbond a écrit:Désolé pour toi mais "Wolverine" je l'ai vu au cincoche trois fois, et j'ai regardé en Blu ray deux fois, une sur ma télé plasma et l'autre sur mon videoprojecteur Sony vw60. Tous les grains ou pas grains dans les scènes sombres et autres j'ai tout retrouvé sur le Bluray comme au cinoche.

Enfin regarder un Blu ray sur une télé triniton en péritel(sachant que le péritel ne peut pas transmettre du 1080i ni P) c'est aussi absurde que de mettre de la crème solaire durant une nuit pluvieuse pour tester si la crème solaire protège bien.


Et tu avais ta TV HD dans le cinéma à côté de l'écran géant pour te rappeler s'il y avait du grain ou des fourmiements? :lol:

Pour info, le BR est fourni avec un DVD et c'est le DVD que j'ai regardé en péritel sur la TV trinitron...
(le RGB, y'a pas mieux comme qualité possible sur un CRT)


wopr a écrit:Le problème ,c'est que ton test comparatif est faussé (2 sources différentes sur 2 diffuseurs différents !?!? ) :
Tu devrais faire le test du DVD et du BD sur l'écran HD et comparer (et pourquoi pas les tester également tous les 2 sur ton CRT ).


C'est, désolé pour le terme, idiot de vouloir comparer une source SD sur un écran HD par rapport à une autre source HD :-?
Justement, je ne voulais pas faire cela, et de plus les images que j'ai montrée sur la page précèdente,
démontre bien qu'il n'y a pas de grain et de fourmiement dans les sombres...

Voilà pourquoi j'aimerais bien pouvoir faire la même photo d'écran depuis le BR sur les mêmes images...
Là on sera totalement fixé!


laurentdelyon a écrit:c'est le titre de ton topic bitonio..... :roll:
mesures peut être un peu tes propos alors, et puis le test sur tv CRT en péritel..... :-?

Qu'est-ce qu'il a le CRT péritel?!
Ce n'est pas parce qu'une technologie semble ancienne qu'elle est mauvaise!
Tout dépend de tes expèriences dans les TV à tube...
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 23 Nov 2009 13:44

t'es têtu toi, un test valable se fait sur même source et même diffuseur, je trouve pas ça compliqué à comprendre..... :roll:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 23 Nov 2009 13:47

Les plasmas fourmillent par conception : les pixels sont allumés ou éteints, et pour les nuances intermédiaires, ils clignotent.
Un CRT peut facilement boucher les noirs, donc masquer le fourmillement, selon son réglage. Il faut contrôler sur une mire.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 23 Nov 2009 13:50

Pio2001 a écrit:Les plasmas fourmillent par conception : les pixels sont allumés ou éteints, et pour les nuances intermédiaires, ils clignotent.
Un CRT peut facilement boucher les noirs, donc masquer le fourmillement, selon son réglage. Il faut contrôler sur une mire.


Oui tout à fait, c'est possible, voilà pourquoi j'ai parlé de photo d'écran depuis un PC avec un écran 1920 et un lecteur BR intégré...

;)
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 23 Nov 2009 15:26

theencounter a écrit:
maxbond a écrit:Désolé pour toi mais "Wolverine" je l'ai vu au cincoche trois fois.


Mes condoléances à ton cerveau... :mdr:

C'était pour accompagner des potes les autres fois, avec la UGC. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Nov 2009 15:34

bitonio6 a écrit:
maxbond a écrit:Désolé pour toi mais "Wolverine" je l'ai vu au cincoche trois fois, et j'ai regardé en Blu ray deux fois, une sur ma télé plasma et l'autre sur mon videoprojecteur Sony vw60. Tous les grains ou pas grains dans les scènes sombres et autres j'ai tout retrouvé sur le Bluray comme au cinoche.

Enfin regarder un Blu ray sur une télé triniton en péritel(sachant que le péritel ne peut pas transmettre du 1080i ni P) c'est aussi absurde que de mettre de la crème solaire durant une nuit pluvieuse pour tester si la crème solaire protège bien.


Et tu avais ta TV HD dans le cinéma à côté de l'écran géant pour te rappeler s'il y avait du grain ou des fourmiements? :lol:

Pour info, le BR est fourni avec un DVD et c'est le DVD que j'ai regardé en péritel sur la TV trinitron...
(le RGB, y'a pas mieux comme qualité possible sur un CRT)


wopr a écrit:Le problème ,c'est que ton test comparatif est faussé (2 sources différentes sur 2 diffuseurs différents !?!? ) :
Tu devrais faire le test du DVD et du BD sur l'écran HD et comparer (et pourquoi pas les tester également tous les 2 sur ton CRT ).


C'est, désolé pour le terme, idiot de vouloir comparer une source SD sur un écran HD par rapport à une autre source HD :-?
Justement, je ne voulais pas faire cela, et de plus les images que j'ai montrée sur la page précèdente,
démontre bien qu'il n'y a pas de grain et de fourmiement dans les sombres...

Voilà pourquoi j'aimerais bien pouvoir faire la même photo d'écran depuis le BR sur les mêmes images...
Là on sera totalement fixé!


laurentdelyon a écrit:c'est le titre de ton topic bitonio..... :roll:
mesures peut être un peu tes propos alors, et puis le test sur tv CRT en péritel..... :-?

Qu'est-ce qu'il a le CRT péritel?!
Ce n'est pas parce qu'une technologie semble ancienne qu'elle est mauvaise!
Tout dépend de tes expèriences dans les TV à tube...


Je m'attendais à cet argument du "tu te souviens des scènes avec des grains au cinéma...." Oui malgré le genre de film que j'ai du regardé 3 fois, cela n'a pas entamé ma mémoire et mon cerveau. Oui je me rappelle qu'il y a du grain et dans les scènes sombres. Le film est assez récent pour ça, et je n'ai pas 60ans.
Oui pas besoin d'avoir la télé avec le blu ray en salle en même temps.
D'ailleurs tu l'as vu au moins le film au ciné? et si oui comment tu fais pour te rappeler que c'était pas pareil au cinéma qu'en Bluray. Et si tu ne l'as pas vu en salle, qu'est ce que t'en sais si le bluray n'est pas la reproduction fidèle du film en salle(en rappelant au passage que le film diffusé en salle dans son format pellicule, donc non compressé, est la manière la plus fidèle de regarder un film comme le réal a voulu, puisque le support premier non compressé est la bobine ou les bobines de pellicules diffusées en salle).
Bref tes arguments ne tiennent pas la route. Et tu es un troll pas parce que tu as des opinions différents des miens. Certains membres ici ne sont pas d'accord avec moi sur l'image du "Parrain" et je ne les appelle pas des trolls pour autant.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Nov 2009 2:06

ben moi...ça m'est tout simplement pas venu à l'idée de regarder le DVD...je l'ai même pas ouvert...je l'ai filé directement à mon peintre... :mdr:
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 24 Nov 2009 15:20

C'est quand même dommage de discuter autant autour d'un tel navet. Même Hugh Jackman (chargé de production) en a honte... Grain ou pas c'est pourri du cul :mdr:
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message