Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 369 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PANNE AMPLI HARMAN AVR7000

Message » 20 Nov 2009 17:03

Bonjour à tous d'un p'tit nouveau sur le forum !!!

j'ai grand besoin d'aide pour identifier et éventuellement résoudre une panne .....

j'ai un HARMAN-KARDON AVR7000 que est en train de ma lâcher !!

pour résumer c'est un ampli audio-vidéo que j'utilise en home-cinéma et en écoute audio ; il a 6 ans et n'a jamais posé de problèmes particuliers (à part 2 RAZ réussies dues à un fonctionnement erratique du processeur ...)

là depuis quelques mois il a des coupures inexpliquées du son en utilisation home-cinéma, que je reglais en éteignant et rallumant l'ampli;
depuis 2 jours les coupures se sont soudainement rapprochées et l'appareil n'est plus utilisable (il coupe toutes les 5mn environ....)

j'ai testé avec un CD : presque aucun soucis (1 coupure en 3 heures d'utilisation ...) et en RADIO FM aucun problème !

quel est donc ce problème : une soudure en train de lacher ou un composant sur la carte qui gère le DD et DTS etc... ???

merci d'avance de me consacrer un peu de temps !

++


ps. : parmi les indications que je peux vous fournir, sur la carte la plus au dessus, il y a une led rouge qui est allumée dans certains cas d'utilisation; quand l'ampli se plante je tapote avec la main sur le coté jusqu'à ce qu'elle se rallume et là tout refonctionne ...... jusqu'à la coupure suivante !
vous l'aurez sans doute compris je ne suis pas un électronicien de compétition (j'ai lu des sujets pointus sur l'HARMAN ( viewtopic.php?f=1056&t=29894550&start=15 )ou les membres parlent de changer des condos etc.... ), si vous avez des conseils ou des pistes à me faire suivre va falloir me parler de façon un peu plus "basique" !!!

ricat
ricat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:53
  • offline

Message » 23 Nov 2009 14:18

Merci de poster dans la bonne section : Son --> Matériel Audio --> Amplis

Je déplace le Thread.

Deuch / Staff Image
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message