Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

choix système audio

Message » 23 Nov 2009 16:13

bonjour à tous,
je vous présente mon dilemne :
je souhaite investir dans une ensemble pour profiter du son de ma télé, de mes cd, des dvd... mais j'ai certaines contraintes.
outre le prix, budget d'environ 500 euros, j'hésite entre plusieurs solutions.
home cinémé 5.1 : impossile, veto de mme qui ne veut pas des fils partout,
je me suis ensuite intéressé aux systèmes 2.1, notament au sony DAV F 200, problème le fil reliant l'élément principal au caisson de basse est trop court, ou le caisson de basse est trop gros pour e^tre placé discrètement (mme) près du téléviseur,
dernière idée se rabattre sur un bon système hi fi avec possibilité d'ajout d'un caisson de basse, l'achat séparé me permettra d'avoir plus de choix sur le format du caisson. j'ai notament étudié le philips mcd 909.
qu'en pensez vous ? un bon système hifi vaut il mieux qu'un 2.1 moyen ?
olivier3870
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2009 16:04
  • offline

Message » 23 Nov 2009 16:38

oui, clairement.

achètes un bon ampli et des bibliothèques de qualité dans un premier temps (regardes dans les PA, il y a plein d'excellentes affaires). Dans un deuxième temps, si tu le juges nécessaire (taille de ta pièce?), tu pourras ajouter un caisson de basses et faire de la triphonie. Le choix est pratiquement illimité mais pour avoir quelque chose de qualité il faut aussi mettre le prix...

Les caissons de basses vendus dans les pack sont souvent fait à l'économie: ils ne descendent pas très bas et ont surtout une fâcheuse tendance à trainer (on parle de basses "baveuses").

Si tu veux vraiment les effets surround il y a aussi l'option barre sonore. Tu y a pensé?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 23 Nov 2009 16:38

p.s. bienvenue sur le forum...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 23 Nov 2009 16:47

merci,
oui j'ai pensé aux barres de son mais l'installation serait dans une pièce ouverte salon séjour cuisine entrée avec montée d'escalier... plus 50 m²
j'avais pensé à la barre denon dht fs3, en test dans l'auditoirum du magazin boulanger, le rendu était exceptionnel, vu le descriptif ci dessus mon salon n'a rien d'un auditorium
que penses tu du philips mcd 909 ?
olivier3870
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2009 16:04
  • offline

Message » 23 Nov 2009 16:49

au fait je veux bien regarder dans le PA, mais euh c'est quoi ?
olivier3870
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2009 16:04
  • offline

Message » 23 Nov 2009 16:54

PA = Petites Annonces :wink:

Là : viewforum.php?f=4
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Nov 2009 17:06

je ne connais pas cette chaine Philips mais je me méfie un peu des min-chaine (à part la piano crafit qui m'avait impressioné).

Tu as déjà un lecteur de dvd? Si oui, vises du côté des amplis intégrés des marques connues pour le rapport qualité/prix (Nad, Rotel, etc.). A titre indicatif, en occaze, tu devrais facilement trouver un Nad c320bee pour moins de 200 euros. ça te laisse 300 euros pour une paire de bibliothèque (c'est juste le prix de la Mosscade 502, en promo actuellement chez Cobra).

Dans quelques temps, tu pourras toujours unpgrader ton système en ajoutant un caisson de basses...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message