Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 146 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacer Pionner VSX-D2011-S par...

Message » 23 Nov 2009 12:06

Bonjour à tous, étant en train de passer en HD (Sharp 46 HD1E, BD HP20) je dois maintenant remplacer mon bon vieux Pionner VSX-D2011-S couplé à des Cabasse (Escadres en façade) faute d'entrées HDMI... je n'ai pas envie de réinvestir autant, j'hésite un peu entre rester Pionner avec le VSX 919 AH, ou le Denon AVR 1910, ou tout autre conseil de votre part ! Enfin, que faire de ce monstre qui reste très bon pour le THX et la Hifi ?
infrastition
 
Messages: 153
Inscription Forum: 17 Sep 2008 19:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Nov 2009 15:02

salut,

si tu change ton 2011 par un 919 ou un denon 1910 tu vas gagner les hdmi mais alors tu vas perdre niveau qualité de rendu ça c'est sur,le 919 et le denon 1910 ne sont pas de la meme gamme que ton ancien pioneer,de bien meilleur qualité niveau amplification,tu ne retrouveras les memes sensation avec les ampli que tu envisage.

maintenant tu as l'air tres satisfait de ton ampli pioneer actuel qui comme tu le dis est un monstre et que tu vas remplacer par un chat,pourquoi ne pas le garder et investir dans une platine blu ray avec decodeur hd integrée et sortie analogique ce qui te permetrais de proftier des bandes son hd sur ton pioneer actuel.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 23 Nov 2009 19:09

bonsoir Agame, merci de cette réponse, j'ignorais que je pouvais faire comme ça !
aurais-tu un modèle de prédilection à proposer ?
à vrai dire je ne comprends pas bien comment mon ampli saura gérer des signaux qu'il ne "connait" pas... le lecteur Blu ray va lui envoyer quoi comme signaux ? un par canal ?
il faudra que je rentre comment sur l'ampli ?
Merci !
infrastition
 
Messages: 153
Inscription Forum: 17 Sep 2008 19:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Nov 2009 21:05

salut,

un modele precis a te conseiller non pas specialement tu as des modele chez panasonis,sony,yamaha,pioneer,donc tu as du choix voit en section haute definition tu auras plus de renseignement sur les differents modele.

alors oui la platine decode le son hd et l'envois a l'ampli par ses sortie analogique rca donc 1 par canal a l'ampli ,sur l'entrée analogique multi canaux elle aussi en rca sur ton ampli.donc tu relis le lecteur a l'ampli avec 3 paire de cable rca normal front right,front left,center,surround left,suround right,subwoofer un cable comme celui ci suffit http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1006412

tu dois avoir un chapitre ou autre dans le mode d'emploi de ton pioneer qui doit parler de l'entrée analogique multicanaux.

en lecteur br avec sorties analogique apparament le sony 760 a de bon retour a verifier.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message