Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

SYSTEM AUDIO 1550

Message » 28 Oct 2009 16:34

Que faut-il penser de ces enceintes d'origine danoise. Quelqu'un a t-il déjà eu l'occasion de les écouter ?
la truite
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2009 16:21
  • offline

Message » 28 Oct 2009 20:41

Oui je les ai écouté !
En fait, j'en possède une paire depuis quelques années.
Ce sont des enceintes avec un caractère descendant et un aigue doux (mais bon je les alimente avec un jolida 202 donc ceci explique cela).
Testé aussi avec un double mono Xindak d'un autre système et on arrive à quelque chose qui tient la route, j'entends par là, assez équilibré, pas de manque en haut, en bas, ou de matière dans le médium.
Je peux juste leur reprocher un manque d'ouverture mais c'est une sensation que l'on retrouve souvent sur des enceintes un peu descendantes je trouve.

Je résumerai en disant que pour la taille de l'enceinte (13cm de large), on trouve pas beaucoup plus efficace AMHA sinon, il faut se tourner vers une bonne biblio :wink:

@+
JC
chriss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Loire (Dargoire)
  • offline

Message » 29 Oct 2009 10:32

Bonjour,

Je ne connais pas les 1550 mais plus les 1530 et 1730. Donc je peux peut-être te donner un petit avis personnel.

System Audio est malheureusement peu connue en France, dommage car les modèles méritent d'être écoutés. L'esthétique est caractéristique de la marque, à savoir un look épuré, assez classe et minimaliste en encombrement, pas plus large qu'un CD pour la plupart. La philosophie de System Audio tient en cette phrase : un gros son dans une petite boite. C'est assez vrai, la profondeur dans le grave est surprenante malgré la taille.
Les enceintes sont assez faciles à contrôler et à marier, pas trop de problème dans le choix de l'amplification donc.
Les 1550 (et 1750) semblent plus orientées HC, notamment avec des graves plus présents, voir envahissants selon certains. Les 1530 sont de ce côté très bien équilibrées. Manque d'ouverture oui en effet, un gros plus maintenant dans la dynamique et le détail.

Voila en espérant t'avoir aidé un peu.
Maxp
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Sep 2008 14:57
  • offline

Message » 18 Nov 2009 23:44

J'ai eu des SA1230 (colonnes), pendant 3 ans et j'en étais super content (association avec du Cambridge Audio).
Maintenant j ai un peu perdu de vue cette marque... tellement de belles choses à écouter :wink:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Nov 2009 20:17

bonjour
j'ai des sa 1750 avec un rotel ra 1060, trés bonne enceinte, avant de les acheter j'ai pu les comparer avec des jmr cantabiles et aussi des duet il me semble (grosse bibliotheque, superbe d'ailleurs)pour moi le choix a été du coté des system audio trés équilibré un bon medium et des bonnes basses mais il lui faut un ampli qui les tiennent bien, et faire attention au placement il y a deux gros évent dorsal (sur mon rotel les reglages de tonalité son débrayes et il reste encore de bonne basses tendu et pas envahissants.
C'est que du bonheur, mais le plus dur est de pouvoir les écouter, car il semblerais que cette marque soit peu distribué...
Salut, et bonne journée
armel
 
Messages: 91
Inscription Forum: 07 Mai 2004 13:45
Localisation: var
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message