Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PIONNEER 5090 VS SAMSUNG PS 50 B850

Message » 23 Nov 2009 20:23

De " demze " ,
il y a un fossé entre ce Samsung et Pana/Pio.
Tu plaisantes ...
Que le Pio reste avec une longueure d'avance je veut bien ...
Mais entre un V10 ou un B650/850 je voit pas ou t'as vu un fossé . :o
Dernière édition par Urga le 23 Nov 2009 20:26, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Nov 2009 20:26

Marcellus Wallace a écrit:C'est vrai qu'il est rigolo ce topic.

Mais bon, la guéguerre Panasonic / Samsung, j'ai l'impression que c'est vraiment dans l'air du temps. Aux states aussi, y'a les pro sammy et les pro pana.

Quoiqu'il en soit, tous les tests que j'ai lus placent ces deux bêtes quasiment sur un pied d'égalité.

Faut dire qu'ils ont fait beaucoup de progrès depuis quelques temps chez Samsung.
Souvenez-vous comme ils étaient immondes leurs plasmas avant.
Les Pana les enfonçaient facilement.
Aujourd'hui, ils sont complètement dans la course avec Pana.
Je n'ai malheureusement pas pu comparer les modèles correspondant des deux marques niveau prix.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 23 Nov 2009 20:27

Quoi ? Je fais de l'exagération et on va me le reprocher ? Après toutes les conneries que je lis ici, ça ressemble genre à ça:

"Au fait, y a deux jours j'ai reçu mon Funaï, une fois calibré je vous dis pas, il enterre tous les écrans que je connais et il se rapproche du Pio".

Je n'aurais peut-être pas du utiliser le mot fossé, mais toujours est-il qu'il y a une différence, plus ou moins grande ça dépend du site, lorsque le Pana et le Samsung sont comparés.

Pas compris ton poste GABRAMOVICH, mais d'après ce que j'ai pu lire de toi auparavant, ça doit être quelque chose du genre "lol lé gars strop nul pio jai kinze écran deu à la maizon sa vaut r1", donc pas utile.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 23 Nov 2009 20:30

" Sagem " vient d'acquérir un B850 est dit bien qu'il est tout proche de son 5090H est méme meilleur sur la SD . 8) :lol:
Moi méme le comparo des 2 marques Samy/Pana que j'ai chez moi de la méme génération , je sait lequel est un peu au-dessus de l'autre . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Nov 2009 20:31

Seulement "un peu au-dessus" alors ? :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 23 Nov 2009 20:36

Urga a écrit:" Sagem " vient d'acquérir un B850 est dit bien qu'il est tout proche de son 5090H est méme meilleur sur la SD . 8) :lol:
Moi méme le comparo des 2 marques Samy/Pana que j'ai chez moi de la méme génération , je sait lequel est un peu au-dessus de l'autre . :P



Ok.

Excuse moi d'accorder plus de crédit à la totalité des sites qui donnent toujours un bon avantage au Pio face au Samsung plutôt qu'à "Sagem". ;)

Maintenant tout n'est pas une question de chiffres, toujours est-il que je peux faire demain un topic disant que mon Funaï calibré fait mieux que mon Samsung fraichement reçu.
Dernière édition par demze le 23 Nov 2009 20:39, édité 1 fois.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 23 Nov 2009 20:38

Samsung a largement ratrappé Pana , voir le coiffer sur son térrain qui est le Plasma puisqu'il faut pas oublier que le cheval de bataille de Samsung c'est le LCD ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Nov 2009 20:51

je reconnais tout à fait "Urga" que samsung fait des très bonnes dalles lcd LED mais pour ce qui est du plasma alors là t'y va fort, mes parent ont eu une série 8 (le précedent) en 50", résultats : écran marqué, enceintes qui grésillent, buzz, images bruitées, rendu de la sd dégueu bref c'est l'expérience que ça m'a laisser et je doute fortement que samsung ait fait des progrès de ce côté la sur la nouvelle génération car encore une fois ce n'est pas leur terrain de prédilection !
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 23 Nov 2009 21:10

petit dragon a écrit:je reconnais tout à fait "Urga" que samsung fait des très bonnes dalles lcd LED mais pour ce qui est du plasma alors là t'y va fort, mes parent ont eu une série 8 (le précedent) en 50", résultats : écran marqué, enceintes qui grésillent, buzz, images bruitées, rendu de la sd dégueu bref c'est l'expérience que ça m'a laisser et je doute fortement que samsung ait fait des progrès de ce côté la sur la nouvelle génération car encore une fois ce n'est pas leur terrain de prédilection !


C'est bien ce que je pensais.

Tu ne parles pas en connaissance de cause.

Donc la meilleure chose que tu aies à faire, c'est d'essayer de voir un samy B650 ou B850 bien réglé en action avant d'intervenr sur ce topic.
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 23 Nov 2009 21:12

les personnes qui ont acheter un 5090 ne s'en sont jamais plein et ne sont pas prêt de le changer pour un samsung et ça c'est plus que certain
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 23 Nov 2009 22:18

Au fait, pourquoi ils étaient aussi cher les pioneer ?

C'est çà qui les a mis dedans.

Pioneer est mort de sa propre faute.

La faible différence qualitative avec les autres marques ne justifiaient surement pas de payer deux fois plus cher.
Dernière édition par Marcellus Wallace le 23 Nov 2009 22:22, édité 1 fois.
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 25 Nov 2009 14:54

Marcellus Wallace a écrit:Au fait, pourquoi ils étaient aussi cher les pioneer ?

C'est çà qui les a mis dedans.

Pioneer est mort de sa propre faute.

La faible différence qualitative avec les autres marques ne justifiaient surement pas de payer deux fois plus cher.


C'est le même principe en HIFI, gagner 1% de qualité, payer le double, et pourtant ça marche chez certains constructeurs. Vous croyez, pour prendre pionner par ex, qu'entre un Ampli HC LX52 et un Ampli HC LX72 les 800 euros d'écarts sont justifié par une différence sonore évidente équivalente au ratio prix LX52/LX72?
Ce n'est qu'une question d'offre et de demande.

Evidemment vaut mieux se fier aux magazine qui sont payés par les constructeur (la pub c'est ce qui fait vivre un journal, pas le lecteur!) bonjour l'objectivité, qu'à un pov' gars qui a deux yeux pas trop pourris, qui a les deux chez lui pour comparer, gratuitement, sans a priori ni rien à gagner...Comportements moutonniers, j'adoooore...

T'as qu'à prendre WHAT HIFI, tous les mois le nouveau produit qui sort: "on n'a jamais rien vu de pareil, une spatialisation jusque là inegalée, une profondeur de noir abyssale, 1200 euros un cable RCA 1M ç'est rien comparé à la cohérence sonore qu'il amene, etc, etc..." Et y en a qui gobent ça! Je me marre! Rien ne vaut une bonne paire d'oreille à soi et 2 yeux tout neufs! Allez voir les produits, ecoutez les... :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 25 Nov 2009 15:07

Il est encore ouvert ce puit à troll? :lol:
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 25 Nov 2009 15:08

petit dragon a écrit: je doute fortement que samsung ait fait des progrès de ce côté la sur la nouvelle génération car encore une fois ce n'est pas leur terrain de prédilection !


Ben oui t'as pas VU, tu ne peux QUE douter! Non mais ce qu'il faut pas lire...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 25 Nov 2009 15:10

Portnoy a écrit:Il est encore ouvert ce puit à troll? :lol:


T'as raison on peut fermer, c'est pas possible d'avoir une discussion sympa, non trollée...dommage, je suis encore dans mon comparatif j'avais d'autres infos, bon...Si y a des question en MP avec plaisir, si y en a qui veulent venir voir aussi sur lyon.
Salut
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message