Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Pci-Express - uniquement pour une CG ?

Message » 23 Nov 2009 21:48

Salut à tous,

Bon, là, je deviens fou. J'ai pas la réputation d'être une andouille en informatique et je coince sur un problème bête comme chou.

Je suis à la recherche d'une carte mère pour un processeur Intel Q6600 chipset 775. Là où çà devient plus dur, c'est que je veux utiliser une carte contrôleur Adaptec RAID qui possède un port PCI-express 4x....

Alors, je sais que sur une carte mère avec des ports x16, on peut mettre une carte x1 ou x4. Par contre, je n'arrive pas à voir nul part dans les docs si ces ports sont limités exclusivement à des cartes vidéos ou si in peut installer d'autres cartes..

Bref, je suis un peu dans la panade....

J'ai regardé sur le net. Si on fait un tri sur le socket 775, 80% du choix se porte sur AsusTek qui n'est pas super explicite dans ses docs...

HEEEELPPP !

Merci

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 23 Nov 2009 21:54

Les manuels donnent déjà des indications sur le sujet.

Ensuite dans un slot PCIe x1 tu peux mettre des cartes 1x, dans un PCIe x16 tu peux taper des x1, x4, x8, x16. Les limitations dépendront du nombre de cartes à intégrer ce qui peut par exemple descendre la vitesse des bus PCie, ça dépend des chipset notamment, aussi des drivers disponibles pour ton OS et ta CM, mais sinon PCIe c'est PCIe, dans un serveur sur un slot PCIe tu mets autant des hba fibre que des cartes réseau, des contrôleurs raid, iscsi etc...

En 775, j'étais ultra content de ma Maximus II Formula. Les P5Q et P5E sont aussi des classiques.. Des ces slots PCIe je mettais tant de la carte graphique que de l'adaptateur wifi ou de la carte son.

les vitesses dispo pour chaque slot sont indiquées sur les sites constructeurs, et aussi dans les manuels des cartes.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Nov 2009 22:39

Sympa Asus.. leur P5 machin chouette, y en a 25 différentes.. on fait comment pour choisir ? :roll: :mdr:

Scan,

Oki, donc tu confirmes que je peux mettre ce que je veux. Cool.
A priori, je vois que toutes les P5Q sont basées sur le chipset P45 express.
Je vais voir sur base de ce chipset..

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 23 Nov 2009 22:49

Dans un port PCI-E tu peux mettre toutes les cartes PCI-E (graphique, son, raid, etc, etc...)
Cyril0678
 
Messages: 122
Inscription Forum: 22 Nov 2009 11:44
  • offline

Message » 02 Déc 2009 16:15

Salut,

Le plus simple c'est d'envoyer un mail au support d'adaptec.
Je les avait consulté pour une carte contrôleur SCSI PCIe 1x, pour brancher un lecteur de bande externe.
Je pouvais la mettre dans un connecteur 4x, mais pas au delà. Pas de bol mon serveur avait que des connecteurs PCIe 8x.
Leur réponse avait été rapide.

Cdt
pit
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
Localisation: Yvelinnes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message