Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Atome_X, CARDEM, claupra, jubeph, protprot, ralf, rod93, Vnty et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pas de son sur mon système ... [A FERMER, MERCI A TOUS]

Message » 23 Nov 2009 21:52

non
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Nov 2009 22:06

vobtrailers a écrit:Oui, oui bien sur c'est aussi du coté préampli qu'il faut activer l'HDMI audio

Les parties grisées du menu sont les informations non modifiables

Les --- indique qu'il perd le signal d'entrée

Qu'indique l'afficheur quand tu entends le "vou vou vou" ?


Dans tous les cas voici le bon paramétrage:

"Input config":
- hdmi audio: yes

"général input"
- vidéo input : doit être paramétré sur la même entrée que le audio input

Seul ces deux paramétres sont indispensables pour activer l'audio via l'hdmi sur le préampli

Si cela ne marche pas, ultime test:
branche en direct entre ton br (sortie audio hdmi activé :wink: ) et le pré -->
C'est ok = le Edge est mal configuré ou déconne
C'est pas ok = c'est l'Arcam qui déconne

@+


As tu essayé tout cela ?
vobtrailers
 
Messages: 400
Inscription Forum: 07 Mai 2004 0:18
  • offline

Message » 23 Nov 2009 22:10

Ok,

2 tests :

1) essaye de brancher le lecteur à l'ampli sans passer par le edge.
2) désactive la Zone 2 sans l'osd.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 23 Nov 2009 22:27

vobtrailers a écrit:
vobtrailers a écrit:Oui, oui bien sur c'est aussi du coté préampli qu'il faut activer l'HDMI audio

Les parties grisées du menu sont les informations non modifiables

Les --- indique qu'il perd le signal d'entrée

Qu'indique l'afficheur quand tu entends le "vou vou vou" ?


Dans tous les cas voici le bon paramétrage:

"Input config":
- hdmi audio: yes

"général input"
- vidéo input : doit être paramétré sur la même entrée que le audio input

Seul ces deux paramétres sont indispensables pour activer l'audio via l'hdmi sur le préampli

Si cela ne marche pas, ultime test:
branche en direct entre ton br (sortie audio hdmi activé :wink: ) et le pré -->
C'est ok = le Edge est mal configuré ou déconne
C'est pas ok = c'est l'Arcam qui déconne

@+


As tu essayé tout cela ?


Oui j'ai essayé, les 7 lumières du nuforce reste verte = pas de signal...Ce qui est bizzard c est qu au démarrage du nuforce, les voix 2 et 6 restent en rouge (failure), je suis obligé de les activer manuellement....

J'ai pas fait le test du BD en direct car le cable hdmi qui est derrière la TV n est pas assé long pour se connecter au 888....
Je peux faire lecteur BD vers 888 mais pas 888 vers TV donc sans image ca risque d etre dur pour piloter le BD
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Nov 2009 22:29

Frenshprince a écrit:Ok,

2 tests :

1) essaye de brancher le lecteur à l'ampli sans passer par le edge.
2) désactive la Zone 2 sans l'osd.


pour 1 pas possible car pas de cable de bonne longeur.... Pour 2 comment faire .? Dans Zone settings ?
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Nov 2009 22:48

Adhara a écrit:Oui j'ai essayé, les 7 lumières du nuforce reste verte = pas de signal...Ce qui est bizzard c est qu au démarrage du nuforce, les voix 2 et 6 restent en rouge (failure), je suis obligé de les activer manuellement....


Hola, commence déja par déconnecter l'ampli de puissance et refait des essais (l'afficheur du 888 est sensé t'indiquer le type de signal émanant de la source)

Ca fait beaucoup de problémes, l'ARCAM n'est pas si capricieux normalement
vobtrailers
 
Messages: 400
Inscription Forum: 07 Mai 2004 0:18
  • offline

Message » 23 Nov 2009 22:49

Oui, tu devrais avoir une option pour désactiver le renvoi audio vers une autre zone.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 23 Nov 2009 22:51

Frenshprince a écrit:Oui, tu devrais avoir une option pour désactiver le renvoi audio vers une autre zone.


Pour que la zone 2 puisse avoir un lien, il faudrait déja quelle soit activée (est ce le cas, Z2 sur l'afficheur ?)
vobtrailers
 
Messages: 400
Inscription Forum: 07 Mai 2004 0:18
  • offline

Message » 23 Nov 2009 23:11

Je viens de faire le test suivant:

- BD connecté à la TV via HDMI (pour l image)
- BD connecté à l'entrée VCR de l'ARCAM via cordon optique

--> Ca marche. Par contre cela n'explique pas pourquoi je suis obligé de forcer les 7 channels du Nuforce pour qu'ils soient tous activés...Au démarrage, systématiquement 2 sont en "failure" (=rouge sur l'écran).
Je ne comprends pas la doc du Nuforce..; Green = no signal detected, blue= Signal detected and functioning, Red=Channel failure
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Nov 2009 0:17

Autre test.

BD branché à l'ARCAM via hdmi (sur l'entrée AV).
Mise en route du lecteur BD Pio avec comme galette le BD de Underworld (en HD master audio)...quelle claque au niveau son!!! Pas encore d'image puisque je ne passe pas par le Edge

Ça avance....

Par contre quand aucune source est allumée et que le Arcam et Nuforce sont allumé et en attente, j'ai u nbruit régulier sur les voies avant qui fait :
"dum...dum dum..dum" sur la voix avant gauche et la même rythmique mais plus dans le grésillement sur la voie avant droite.
Fréquence du phénomène: périodique et toutes les 10/12 sec
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Nov 2009 0:31

Adhara a écrit:Autre test.

BD branché à l'ARCAM via hdmi (sur l'entrée AV).
Mise en route du lecteur BD Pio avec comme galette le BD de Underworld (en HD master audio)...quelle claque au niveau son!!! Pas encore d'image puisque je ne passe pas par le Edge

Ça avance....

Par contre quand aucune source est allumée et que le Arcam et Nuforce sont allumé et en attente, j'ai u nbruit régulier sur les voies avant qui fait :
"dum...dum dum..dum" sur la voix avant gauche et la même rythmique mais plus dans le grésillement sur la voie avant droite.
Fréquence du phénomène: périodique et toutes les 10/12 sec


Souci connu chez Arcam, lié au firmware 1.9.
Cela devrait être corrigé dans le firmware prévu en janvier prochain.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 24 Nov 2009 0:56

Adhara a écrit:Autre test.

BD branché à l'ARCAM via hdmi (sur l'entrée AV).
Mise en route du lecteur BD Pio avec comme galette le BD de Underworld (en HD master audio)...quelle claque au niveau son!!! Pas encore d'image puisque je ne passe pas par le Edge

Ça avance....

Par contre quand aucune source est allumée et que le Arcam et Nuforce sont allumé et en attente, j'ai u nbruit régulier sur les voies avant qui fait :
"dum...dum dum..dum" sur la voix avant gauche et la même rythmique mais plus dans le grésillement sur la voie avant droite.
Fréquence du phénomène: périodique et toutes les 10/12 sec


Avec l'AVR600 et le P7 aux fesses, même le volume à 100 (sources éteintes) j'entend pas un bruit :lol:
vobtrailers
 
Messages: 400
Inscription Forum: 07 Mai 2004 0:18
  • offline

Message » 24 Nov 2009 1:01

Moi non plus avec un ampli diy classe D. Sinon c'est peut être le nuforce qui a un soucis?

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Nov 2009 1:08

C'est bon, tout marche maintenant... Le pire c'est que je ne sait pas ce que j'ai fait hormis tout débrancher et rebrancher !!! :o

Un grand merci à Frenshprince, vobtrailers, Loki, supertotof, glc69, david555, provideo10, thermique85, pour votre aide !!
Un merci aux autres pour votre soutient ;-)


Reste 2 soucis mineurs à régler:
Le fait que le Nuforce n'active pas tous les canaux au démarrage (certains passe en failure mode, donc obliger de les activer manuellement).
Le fait que quand l'Arcam et le bloc sont allumé mais qu'aucune source ne l'est, un bruitage fréquent sort des voies avants (pas le cas lorsque j'allume ma platine BD par exemple, ou mon enregistreur). [problème connu apparemment, rassuré :wink: ]
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Nov 2009 1:11

De rien! Maintenant on veut un C.R :wink: profite en bien!

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message