Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Neo pdp eco ... contraste infini ?!?!

Message » 23 Nov 2009 22:35

Portnoy a écrit:Je confirme que certains blu-ray ne sont pas fluides du tout.
J'ai matté "Meurtre à la St Valentin" en 2d. Alors ok c'est super beau, piqué et tout...sur une image fixe!
Le moindre petit mouvement et c'est flou, à la fin du film j'avais les yeux défoncés... :evil:


En même temps... il me semble que tu es en mode image "THX" Portnoy ? Donc sans le précieux "fluidificateur" ! d'ou l'impression de "flou" ! :lol: :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 23 Nov 2009 22:49

J'ai relevé un certains nombre d'erreurs. Tout d'abord la G13 sera annoncée au CES début janvier, dans 1 mois et demi donc ...
Panasonic n'est pas du tout sur le même créneau que Pioneer. Ils vendent quand même 10x fois plus de plasmas qu'eux !!

La gamme Z1 ou Z11 n'est qu'une vitrine ... l'essentiel de leur business est ailleurs ...
Jusqu'à présent, le moyen de gamme était très similaire au haut de gamme chez Panasonic (même dalle etc...)

Bref on aura du haut de gamme et surement du très haut de gamme (pour la 3d) mais ils ne vont certainement pas délaisser
le coeur de leur business. Au programme, pour la G13 d'après D-Nice d'avs : meilleurs noirs, meilleure conso, plus beau design (plus fin)
et un moyen de calibrer plus facilement (CMS). Tout ça de mémoire, faudrait que je retrouve le post qui était un peu plus précis ...

Pas de noirs infinis d'après lui pour la G13 ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 23 Nov 2009 23:01

The Guillaume a écrit:J'ai relevé un certains nombre d'erreurs. Tout d'abord la G13 sera annoncée au CES début janvier, dans 1 mois et demi donc ...
Panasonic n'est pas du tout sur le même créneau que Pioneer. Ils vendent quand même 10x fois plus de plasmas qu'eux !!

La gamme Z1 ou Z11 n'est qu'une vitrine ... l'essentiel de leur business est ailleurs ...
Jusqu'à présent, le moyen de gamme était très similaire au haut de gamme chez Panasonic (même dalle etc...)

Bref on aura du haut de gamme et surement du très haut de gamme (pour la 3d) mais ils ne vont certainement pas délaisser
le coeur de leur business.


+1
C'est ce que je disais hier, panasonic ne structure pas ses différente gammes de la meme façon que pioneer. Panasonic étale plus ses innovations sur ses différentes gammes contrairement à pioneer qui a mis tous les oeufs dans le meme panier , sur une meme gamme. Meme si leurs écrans restent tjrs une référence cela explique leurs pbs de rentabilité sur ces produits. Ils n'ont sut faire le choix entre des produits résolument trés HdG, aux prix élitistes et des techniques de pointes et une gamme Milieux de gamme pour le marché de masse avec un meilleur rapport/qualité/rentabilité
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Nov 2009 14:27

Pioneer arrête les plasma. Ses brevets, ainsi que ses meilleurs ingénieurs, intègrent le géant Panasonic. C'est à la firme d'Osaka qu'il appartient désormais de reprendre le flambeau. Dès le début de l'année prochaine, elle va se trouver en première ligne face à la concurrence du LCD, soutenu par les deux autres géants Sony et Samsung.
Le LCD domine le marché des écrans plats, et continue de progresser en qualité.
La généralisation des LEDs, la technologie UV2A et la montée en puissance de l'AMOLED sont plus que de petits obstacles sur la route du Plasma
Elles sont une menace existentielle.

Lorsqu'il présentera la gamme NeoPDPeco début 2010, Panasonic devra démontrer de manière incontestable que force reste au Plasma pour la qualité d'image.
Et il ne lui suffira pas de le montrer pour une niche, comme le faisait Pioneer.
Il lui faudra se battre sur chaque segment du marché, montrer que le Plasma est le meilleur aussi bien en haut de gamme qu'en coeur de gamme, que ce n'est pas une technologie du passé réservée à une élite, mais qu'elle sait tout à la fois faire référence et se montrer accessible au public.

La tâché est ardue, mais elle est nécessaire. Vitale, même.
Le Plasma y joue sa survie.

C'était l'édito perso :oops:
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 24 Nov 2009 14:46

Il y a une certaine incompréhension de la part des videophiles : Panasonic ne reprend pas le flambeau de Pioneer.
Panasonic ne veut pas se satisfaire de la niche qu'avait Pioneer.
Les leds ne sont pas une nouvelle technologie, surtout celles qui sont sur le bord (edge),
c'est juste un rétroéclairage qui consomme moins, et qui permet d'avoir des écrans plus fins.
Certes le local dimming est une avancée mais rien ne vaut le contraste statique.

Enfin le plasma n'a pas à démontrer qu'il est meilleur, seulement qu'il est moins cher
comme il l'a toujours été dans les grandes tailles. Sinon il aurait disparu depuis longtemps ...
Quant à l'Oled, ce ne sera pas un concurrent au plasma avant 2015 (au mieux) ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 24 Nov 2009 15:41

?!? :o

Bon, ... :-?

The Guillaume a écrit:Il y a une certaine incompréhension de la part des videophiles : Panasonic ne reprend pas le flambeau de Pioneer.

Non, pas de Pioneer, de la technologie plasma tout court

Panasonic ne veut pas se satisfaire de la niche qu'avait Pioneer.

C'est ce que j'ai dit dans le 2ème paragraphe

Les leds ne sont pas une nouvelle technologie, surtout celles qui sont sur le bord (edge),
c'est juste un rétroéclairage qui consomme moins, et qui permet d'avoir des écrans plus fins.

Ai-je dit que les leds était une nouvelle technologie ? Il ne me semble pas...
Relis attentivement, ce n'est pas ce que j'ai dit. Je n'ai pas parlé de LED edge, mais de LED en général. :-?

Certes le local dimming est une avancée mais rien ne vaut le contraste statique.

Que quelqu'un m'arrête si je me trompe, mais il me semblait, je dis bien il me semblait (mais je suis peut-être dans l'erreur...), que le local dimming servait précisément à augmenter le contraste statique. C'est sans doute moi qui ai tout faux...

Enfin le plasma n'a pas à démontrer qu'il est meilleur, seulement qu'il est moins cher
comme il l'a toujours été dans les grandes tailles


Si tu prends la peine de bien lire ce que j'ai écrit, il me semble avoir expliqué que la bataille n'était pas seulement dans le haut de gamme.
Mais je ne suis pas d'accord avec toi : le cerveau n'est pas une machine à calculer et le consommateur n'achète pas un prix.
Si c'était le cas, tout le monde achèterait des plasmas LG.
C'est un peu plus compliqué que cela, me semble-t-il.
Le prix est un facteur objectif qui détermine et restreint les possibilités d'achat. Mais c'est le désir que suscitent à la fois le produit en tant que tel et la stratégie marketing pour le promouvoir qui sont déterminants. Le prix se charge ensuite de faire naturellement le tri entre le possible et le l'inaccessible.

Quant à l'Oled, ce ne sera pas un concurrent au plasma avant 2015 (au mieux) ...

J'ai dit "montée en puissance". Je n'ai pas dit que c'était pour tout de suite...
2015 ? Sony va passer à 21 pouces début 2010, et la concurrence est à l'affût (Samsung)
Le LED n'a qu'une seule raison d'être : faire patienter les consommateurs avant qu'il soit possible de fabriquer de l'AMOLED en grande taille et en quantité industrielle.
Les investissements de R&D se font sur plusieurs années, et la technologie NeoPDP n'est pas conçue pour durer 6 mois...
Dernière édition par marmotte-o-myrtilles le 24 Nov 2009 15:58, édité 1 fois.
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 24 Nov 2009 15:56

The Guillaume a écrit:J'ai relevé un certains nombre d'erreurs. Tout d'abord la G13 sera annoncée au CES début janvier, dans 1 mois et demi donc ...
Panasonic n'est pas du tout sur le même créneau que Pioneer. Ils vendent quand même 10x fois plus de plasmas qu'eux !!

La gamme Z1 ou Z11 n'est qu'une vitrine ... l'essentiel de leur business est ailleurs ...
Jusqu'à présent, le moyen de gamme était très similaire au haut de gamme chez Panasonic (même dalle etc...)

Bref on aura du haut de gamme et surement du très haut de gamme (pour la 3d) mais ils ne vont certainement pas délaisser
le coeur de leur business. Au programme, pour la G13 d'après D-Nice d'avs : meilleurs noirs, meilleure conso, plus beau design (plus fin)
et un moyen de calibrer plus facilement (CMS). Tout ça de mémoire, faudrait que je retrouve le post qui était un peu plus précis ...

Pas de noirs infinis d'après lui pour la G13 ...


si je comprends bien donc le remplaçant du V10 n'aura pas les noirs d'un pio 5090, je ne comprends pas du tous pourquoi Pana attend une éternité pour démontrer que le plasma est la technologie qui peut encore prouver quelle est la meilleure surtout si en plus ils ont les brevtes et les ingénieurs de chez pio sous la main.

c'est à se demander si la marque n'attend pas que l'oled devienne plus abordable pour être à nouveau face à une technologie concurrente.

bref, c'est quand même décevant que les noirs entre un 50pz800 et un 50v10 ne soient pas supérieurs même si je reconnais tout à fait que c'est deux très bonnes tv :D
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 24 Nov 2009 16:00

je me suis mal exprimer (pardon aux possesseurs du v1, les noirs sont meilleurs que sur le pz800, ce que je voulais dire c'est que le gain était minime à côté d'un pio 5090 :D
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 24 Nov 2009 16:07

Je pense que nous commencerons à voir les fruits de la collaboration Pioneer-Panasonic avec les NeoPDPeco début 2010. Enfin, j'espère :wink:
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 24 Nov 2009 19:17

Le NeoPDPeco va tout boulverser en 2010.
Les pro Pio et les pro Pana marcheront main dans la main en chantant "cayyyy nous les meilleurss".

Voilà ma prévision pour 2010 :pacorabane:

:mdr:
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 24 Nov 2009 20:08

je vais donc peut être encore attendre deux mois :D
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 24 Nov 2009 20:45

La Californie interdira la vente de téléviseurs énergivores. En partie pour l'écologie mais sans doute surtout pour que son réseau électrique tienne le coup.
Face au led, le plasma ne pourra sans doute pas suivre dans ce domaine. On n'est pas là-bas mais je crains fort que cela ne signe l'arrêt de mort du plasma.
ota1998
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Juil 2007 21:33
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 24 Nov 2009 21:08

ota1998 a écrit:La Californie interdira la vente de téléviseurs énergivores. En partie pour l'écologie mais sans doute surtout pour que son réseau électrique tienne le coup.
Face au led, le plasma ne pourra sans doute pas suivre dans ce domaine. On n'est pas là-bas mais je crains fort que cela ne signe l'arrêt de mort du plasma.


je pense pas car à chaque nouvelles génération de dalles les plasma consomment de moins en moins !
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 25 Nov 2009 22:49

ota1998 a écrit:La Californie interdira la vente de téléviseurs énergivores. En partie pour l'écologie mais sans doute surtout pour que son réseau électrique tienne le coup.
Face au led, le plasma ne pourra sans doute pas suivre dans ce domaine. On n'est pas là-bas mais je crains fort que cela ne signe l'arrêt de mort du plasma.


Sauf qu'aux USA quand tu habites un état X et que tu achetes dans un état Y tu ne payes pas de taxe (équivalent de la TVA) y compris par correspondance.
Si cette loi passe c'est pire que de se tirer une balle dans le pied. C'est du politiquement correct imbecile.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 26 Nov 2009 16:41

ota1998 a écrit:La Californie interdira la vente de téléviseurs énergivores. En partie pour l'écologie mais sans doute surtout pour que son réseau électrique tienne le coup.
Face au led, le plasma ne pourra sans doute pas suivre dans ce domaine. On n'est pas là-bas mais je crains fort que cela ne signe l'arrêt de mort du plasma.


Je ne vois déjà pas pourquoi les plasmas seraient interdits en Californie : les panasonic sont conformes à Energy Star par exemple. On ne connait pas encore les critères ...
S'ils voulaient interdire les téléviseurs énergivores, ils interdiraient les grands écrans pour commencer (ce qu'ils ne feront pas). Et en quoi la Californie qui représente que qq % du marché provoquerait la mort du plasma ???
Non je vois toujours pas ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message