Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 521 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP : Changement configuration enceintes HC/HiFi à la volée

Message » 23 Nov 2009 15:08

Bonjour à tous,

Pensant sérieusement basculer dans l'univers de la vidéo projection, j'étudie de quelle façon mon ensemble HC pourrait s'adapter à mes nouvelles contraintes :-?

Mon GROS soucis est la disposition de mon salon et de mon ensemble HC et HiFi déjà en place pour passer dans une configuration dédiée HC, Hifi ou vidéo projection (cibles 1 à 3) en permuttant le rôle des enceintes.

Mon souhait -> 3 configurations modifiables à la volée (Sub non représenté)
_____________
|x.................x|
|.E...............C.|
|x.E.............C.|
|.E...............C.|
|x.................x|
|....................|
|....................|
|___..........___|

Cible 1 : Mode TV
x : enceintes (en rouge, les 2 frontales; en vert, les arrières; en bleu, la centrale)
E : écran - TV
C : canapé
_____________
|x.................x|
|.E...............C.|
|x.E.............C.|
|.E...............C.|
|x.................x|
|....................|
|....................|
|___..........___|

Cible 2 : Mode HiFi
x : enceintes (en rouge, les 2 frontales)
E : écran - TV
C : canapé
_____________
|x........V.......x|
|........CCC.......|
|.....................|
|.....................|
|x........x........x|
|.....................|
|.....................|
|___EEEEEE___|

Cible 3 : Mode Projection
x : enceintes HC (en rouge, les 2 frontales; en vert, les arrières; en bleu, la centrale que je déplacerai avant la séance)
V : vidéo projecteur
E : écran motorisé
C : canapé (après rotation)

Ma question
Existe-t'il une solution pour permuter les enceintes dans une autre configuration facilement avec un "switch" par exemple sans toucher aux borniers de l'amplificateur à chaque fois ?

J'ai conscience que cela ne doit pas être possible mais bon 8)

Exemple cible 1 -> 3 :
Avant Gauche -> Avant Droit
Avant Droit -> Arrière Droit
Arrière Gauche -> Avant Gauche
Arrière Droit -> Arrière Gauche

Je peux facilement gérer cela avec mon PCHC, ma carte Audiotrak Prodigy 7.1 HIFI et l'application AC3Filter ou Console + VST Plugins; il me suffit de sortir en analogique et d'attaquer le Pioneer via les entrées MULTI-CH IN.
Mais je souhaite profiter du lecteur BR et de l'amplificateur en mode HiFI et vidéo projection.

Ma configuration HiFi/HC : Pioneer VSX-LX52 + BDP-LX52 / Pack Kef 3005SE + HTB2SE.
La pièce fait 4m50 sur 3m50 avec un plafond à 3m.

D'avance MERCI de vos idées ou astuces me permettant de rendre flexible mon installation :D
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Nov 2009 9:00

Dites-moi qu'il existe une solution :wink:

J'imagine que cette notion de LIVEWIRE doit être surmontable :roll:
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Nov 2009 12:49

Si ca peut aider, dans les showroom (ex Elecson) ils utilisent des boitiers pour switcher entre plusieurs amplis/enceintes, j'imagine que ca pourrait faire l'affaire non ?
vinch666
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Juin 2009 10:59
  • offline

Message » 24 Nov 2009 13:54

vinch666 a écrit:Si ca peut aider, dans les showroom (ex Elecson) ils utilisent des boitiers pour switcher entre plusieurs amplis/enceintes, j'imagine que ca pourrait faire l'affaire non ?

J'y ai pensé effectivement, surtout que je suis allé chez Elecson acheter mon matériel, espérons que ce soit abordable.

Suis-je le premier à chercher une telle flexibilité dans mon installation :idee:
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Nov 2009 20:58

chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message