Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 55 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Associer une sortie son à une session Vista

Message » 24 Nov 2009 13:57

Bonjour à tous.

Je reposte ma requête ici car je crois m'être planté la première fois.

J'utilise un ordi portable Acer Aspire 5920G comme PC Media Center. Equipé de Vista (et donc de Vista MCE), j'ai créé une session utilisateur appelée tout simplement "Windows Media Center" que j'utilise lorsque le portable est branché sur la TV (en HDMI).

Mon soucis est que ce portable ne sert pas exclusivement de media center. Quand je m'en sers en dehors de chez moi, je repasse évidement sur la sortie audio analogique pour avoir du son sur les hauts parleurs du portable.

Et donc quand je rebranche le portable en tant que media center, je suis obligé de switcher à la main la sortie audio sur HDMI (en allant dans Panneau de configuration/son).

Je me demandais donc s'il était possible de spécififer la sortie son HDMI pour la session "Windows Media Center" qui ne me sert que dans cette optique. Ou alors au pire, trouver un moyen d'automatiser le procédé au lancement de la session "Windows Media Center".

D'avance merci pour vos tuyaux !
Spidernounours
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Nov 2009 13:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2009 10:45

Un petit up, au cas où...
Spidernounours
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Nov 2009 13:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2009 10:51

Ça m'intéresse aussi, tiens ! :wink:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Déc 2009 12:29

Je me demande si on pourrait pas contourner le problème en assignant une sortie audio par défaut au player...
C'est possible dans Windows Media Player ? Ou dans MPC ?
Spidernounours
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Nov 2009 13:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2009 16:20

C'est possible avec Winamp, dans WMP je ne crois pas.
Sous 7, quand tu branche un périphérique audio (carte son firewire dans mon cas, j'espère qu'il en serait de même avec une télé ou qqchose sur la sortie hdmi) le système switche automatiquement dessus si ce périphérique était déclaré comme la "sortie par défaut" auparavant, c'est pratique.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2009 0:36

j'avais eu une problématique un peu similaire mais qu'au final j'ai mise de coté pour l'instant, par contre en cherchant j'avais trouvé une solution qui correspondait à ça :

Spidernounours a écrit: Ou alors au pire, trouver un moyen d'automatiser le procédé au lancement de la session "Windows Media Center".

D'avance merci pour vos tuyaux !


si tu n'as rien contre l'utilisation d'AutoIt au démarrage de ta session tu peux regarder sur ce lien il y a un script qui peut automatiser le fait d'ouvrir le panneau de control et de changer la sortie son
TiJay
 
Messages: 382
Inscription Forum: 15 Jan 2004 19:36
  • offline

Message » 10 Déc 2009 10:29

Ahhhh voilà une chouette solution !
Merci !
Spidernounours
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Nov 2009 13:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma