Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danbeuchigue et 17 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mélange Squeezebox et platine multimedia

Message » 20 Nov 2009 14:11

Bonjour à tout le monde,

J'aurais aimé savoir si vous connaitriez pas un appareil ayant les mêmes fonctions qu'une squeezebox et qu'une platine multimedia comme une dune par exemple.

Je m'explique:
- En fait j'aimerai pouvoir écouter de la musique qui passe par un ampli sans avoir besoin d'allumer mon lcd ce que semble faire très bien une squeezebox
- Mais également pouvoir regarder mes films qu'ils soient en divx, iso dvd ou iso BR, comme semble le faire très bien les Dunes ou autres xtreamer

Mais tout ceci sur un seul appareil pour en éviter la multiplication (ben ouai je voudrais pas me faire engueuler par ma femme ;-) )

Si vous avez des idées je suis bien preneur

Merci à vous

Michael
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Nov 2009 14:33

Un nas avec TwonkyMedia ... Ca doit tt faire mais peut etre pas la HD....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2009 14:42

Heuuuu je vois pas ce que le TwonkyMedia va pouvoir faire, ou alors j'ai rien compris......
En gros le principe c'est pas de lcd, pas de pc en route mais le principe d'une squeezebox duet avec sa télécommande (écran) qui en plus gère les formats vidéo exotique comme le mkv
Le nas je l'ai déjà un dlink DNS-313 et DNS-323. Ca marche super d'ailleurs :mdr:
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Nov 2009 15:29

ben :oops: :oops: c est juste que pour regarder un film, allumer sa TV peut etre utile... Et tu gardes la squeezebox sur le nas pour la musique

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2009 16:12

Ce sujet m'interesse, car j'ai un peu le même problème: box multimedia pour la video, et système independant pour la musique. Actuellement, je m'oriente vers une DUNE HD prime 3.0 et un système SONOS, mais si quelqu'un a mieux...
imeros
 
Messages: 125
Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:54
  • offline

Message » 20 Nov 2009 16:33

Ben pour la musique dematerialisee sans ordi (avec un nas :wink: ) :
Sonos (luxe) / Logitech (solution la + courante)/ Teac

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2009 20:52

JG Naum a écrit:ben :oops: :oops: c est juste que pour regarder un film, allumer sa TV peut etre utile... Et tu gardes la squeezebox sur le nas pour la musique

Lol en fait on ne sait pas compris ou alors je me suis mal exprimé c'est fort possible :wink:

A l'heure actuelle je n'ai rien, ni squeezebox ni platine multimedia.
Le but serait une seul et même machine qui pourrait tout faire. Sans avoir besoin d'une squeezebox + d'une platine multimedia. En gros un peu comme fait Fantec que je viens de voir le modèle MM-FHDL. Je sais pas ce que ça vaut je viens juste de le voir sur le net.

A part si vous avez d'autre idée
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Nov 2009 14:51

Bonjour,

Je recherche aussi cette bête rare, mais pas encore trouvé !!

Il y a aussi le nouveau Fantec le R2650 : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29925062
mais je ne suis pas certain que l'écran ne soit très lisible !!

Dans le même genre il y a le EMTEC S800 Movie Cube qui propose un écran autonome.

A suivre donc
jean marc
 
Messages: 41
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:03
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Nov 2009 15:54

un mac mini (ou eeebox) branché sur ton lcd pour les films et commandé par un Iphone (ou touch) pour la musique?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 24 Nov 2009 12:12

LeLapin a écrit:un mac mini (ou eeebox) branché sur ton lcd pour les films et commandé par un Iphone (ou touch) pour la musique?

lol ça fait un peu cher la télécommande non??? c'est ma femme qui va faire la gueule.

Je vais regarder de plus près le EMTEC S800 Movie Cube pour voir ce que ça vaut parce que physiquement déjà il est pas mal maintenant faut voir dedans......... En gros c'est comme une femme......... bon ok je sors ------>
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Nov 2009 14:58

Pour moi l'intérêt de la Squeezebox était justement le controler de la Duet, qui permet d'avoir l'information depuis son canapé et pouvoir naviguer de façon lisible sans avoir besoin d'allumer sa TV pour écouter la musique.

Donc l'Iphone ou Touch pourquoi pas, même si cela fait cher la télécomande (bien qu'un Controller ne soit pas donné non plus).

Est ce que cela peut uniquement piloter un mac min ou un eebox (et une Squeezebox je crois) ?

En fait l'idéal pour moi serait un media player de type Fantec avec une télécomande à écran !!

D'ailleurs bouriquet59, en ce qui concerne le Emtec, je crois qu'il est limité en terme de lecture de certains formats notamment HD !!
jean marc
 
Messages: 41
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:03
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Nov 2009 17:07

Oui c'est ce que j'ai vu le Emtec est plutôt mal noté et me semble un peu faiblard surtout en HD comme tu dis. Rien ne vaut un bon netgear EVA 9150 ou un Dune Base 2.0.

C'est vrai j'ai beaucoup aimé le principe de la sqeezebox tranquillement dans le canapé a changer les musiques sur la petite télécommande sans avoir besoin d'allumer la télé. Maintenant le principe de l'iphone ou touch pourquoi pas mais c'est pas quelque chose de "clef en main" et la batterie des apple c'est pas tout à fait ça quand même si il faut tout le temps être en charge ça risque d'être vite chiant.
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma