Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, Emmanuel Piat, jacko, lionel83, Odieu Charles, pereti, provideo10, sebamand et 987 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

installation denonjohn - The blue box

Message » 24 Nov 2009 18:44

aldiallo a écrit:ah ok, donc c'est un vrai rack informatique de taille petite-moyenne, cool, c'est un combien de U, un 6, un 9?

Merci


de mémoire c'est une 11
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 24 Nov 2009 18:50

ça y est l'écran est en place tout comme les panneaux de bois:

Image

Image

Image
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 24 Nov 2009 19:01

superbe ca commence à prendre forme,j'adore le panneaux de bois couplé au tissu ou moquette noire.
sinon tu viens de me donner une idée pour ma salle avec le rack materiel à coté de l'ecran.
nibkovitch
 
Messages: 47
Inscription Forum: 30 Nov 2005 20:52
Localisation: finistère
  • offline

Message » 24 Nov 2009 19:09

les parties actuellement noires sont peintes, manque plus que la deuxième couche de peinture.
la partie non peinte à l'avant sera recouverte de moquette murale noire.
la partie non peinte à l'arrière sera recouverte de molleton et de tissu tendu noir.
au sol j'aurai une moquette bleue de 2.4cm d'épaisseur pour le confort de mes pieds et ça servira aussi à absorber le trop plein de basses.
le molleton du fond servira à absorber une partie des retours de l'avant ainsi que les surrounds latérales pour que les effets ne se mélangent pas avec les surrounds back.
pour le rack à côté de l'écran, comme je devais décaler l'écran sur la gauche à cause de la poutre, j'en ai profité pour y mettre le matos, caché dans ce rack et piloté par un report IR dont le capteur se trouvera à côté du caisson de basses sous l'écran.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 24 Nov 2009 19:17

pour le report IR ca fonctionne bien???
nibkovitch
 
Messages: 47
Inscription Forum: 30 Nov 2005 20:52
Localisation: finistère
  • offline

Message » 24 Nov 2009 19:19

le système hot link est génial et pas cher donc je le conseille.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 24 Nov 2009 19:22

La pose de la toile sur l'écran avec le système de clous de tapissier t'a t elle posée un soucis et le résultat est il conforme a tes exigences??
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Nov 2009 19:26

pas posé de problème particulier.
l'avantage de ce système par rapport aux agrafes, c'est que tu peux pré-pointer tes clous pour faire une pré-tension puis les enlever pour reprendre la tension définitive et ça reste démontable si tu veux refaire la tension plus tard.
donc je trouve ça plutôt pas mal finalement.

et le résultat est pas mal :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 24 Nov 2009 19:33

denonjohn a écrit:pas posé de problème particulier.
l'avantage de ce système par rapport aux agrafes, c'est que tu peux pré-pointer tes clous pour faire une pré-tension puis les enlever pour reprendre la tension définitive et ça reste démontable si tu veux refaire la tension plus tard.
donc je trouve ça plutôt pas mal finalement.

et le résultat est pas mal :wink:

tu viendras faire le montage de ma toile quand j'en serai rendu là!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Nov 2009 19:37

denonjohn a écrit:
aldiallo a écrit:ah ok, donc c'est un vrai rack informatique de taille petite-moyenne, cool, c'est un combien de U, un 6, un 9?

Merci


de mémoire c'est une 11

merci!! :)
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 24 Nov 2009 20:24

calovadts a écrit:
denonjohn a écrit:pas posé de problème particulier.
l'avantage de ce système par rapport aux agrafes, c'est que tu peux pré-pointer tes clous pour faire une pré-tension puis les enlever pour reprendre la tension définitive et ça reste démontable si tu veux refaire la tension plus tard.
donc je trouve ça plutôt pas mal finalement.

et le résultat est pas mal :wink:

tu viendras faire le montage de ma toile quand j'en serai rendu là!!! :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :wink:

je sais ça fait peur, on a des doutes, on stress......mais bon, il y a un moment on l'on n'a plus le choix et il faut se lancer :mdr:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 24 Nov 2009 20:28

denonjohn a écrit:
calovadts a écrit:
denonjohn a écrit:pas posé de problème particulier.
l'avantage de ce système par rapport aux agrafes, c'est que tu peux pré-pointer tes clous pour faire une pré-tension puis les enlever pour reprendre la tension définitive et ça reste démontable si tu veux refaire la tension plus tard.
donc je trouve ça plutôt pas mal finalement.

et le résultat est pas mal :wink:

tu viendras faire le montage de ma toile quand j'en serai rendu là!!! :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :wink:

je sais ça fait peur, on a des doutes, on stress......mais bon, il y a un moment on l'on n'a plus le choix et il faut se lancer :mdr:

:-? :-? :-?
:mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Nov 2009 21:05

je viendrai te soutenir moralement :wink: et te filer un coup de main si tu veux
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 29 Nov 2009 12:34

petit CR du week end:

hier, un peu de peinture et surtout essais d'installation du tissu tendu avec les baguettes swal.

WARNING

choisissez bien votre tissu!!!!

en effet l'outil livré par swal s'est révélé tellement tranchant qu'il déchirait mon tissu.
après trois tetatives et pour finir une grosse colère, j'ai tout enlevé pour appliquer une autre méthode de pose.
pour résumer, j'ai agrafé sur le mur le molleton qui en passant n'était pas aux dimensions indiquées par swal, en effet ils m'ont annoncé 150cm et donc j'avais tout prévu pour mais en réalité il manquait 10cm donc obligé de faire des rustines!!!
après l'histoire du tissu déchiré, j'avais un peu la haine...
bref, après avoir agrafé le molleton, j'ai placé mon tissu dessus et agrafé celui ci sur le pourtour, le tout étant ensuite recouvert d'une baguette en bois peinte en noir.

espérons que celà tienne!!!

ensuite, montage du projo et réglages sommaires du proj et du Z7, tests rapides et pour finir, nous avons regardé notre premier film "The dark Knight".

verdict:

vivement la moquette murale noire pour assombrir la pièce, vivement la moquette au sol pour absorber un peu de basses trainantes, vivement la fin de pose du molleton pour absorber les retours... mais malgré une pièce quasi nue, on sent qu'il y a du potentiel.
c'est très vivant, juste assez physique, bref vivement la fin LOL
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 29 Nov 2009 13:09

Hello JM, qu'as tu prévu cette apres midi ?

Vu la météo splendide (mais non il ne grèle pas à l'heure ou j'écris), je pourrais t'apporter l'applique cette AM
Es tu dispo ?
ThReM
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Nov 2009 2:02
Localisation: Vannes - 56
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message