Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung UE 55B7000 ou Philips 52PFL9704H

Message » 24 Nov 2009 15:39

Bonjour,
J'ai attendu sagement cette fin d'année pour voir apparaitre les LCD led et après avoir un parcouru ce forum je me permet de vous solliciter afin de m'aider à me décider entre ces deux modèles.

J'ai actuellement un CRT 16/9 et nous l'utilisons pour visualiser un ou deux dvd en famille le dimanche, les infos et des séries en divx.

J'envisage en plus du téléviseur l'achat de la console PS3 pour les jeux des gamins et son lecteur Blue ray.

Ce qui me gène un peu pour le Samsung c'est sa dalle brillante et les problème de clouding que certains d'entre vous ont rencontrés.

Concernant le Philips, c'est juste une histoire de matériaux, la façade style alu brossé me choque un peu par rapport à la sobriété du Samsung et coté finesse c'est encore le Samsung qui remporte la palme.

L'ambilight, j'ai eu l'occasion de voir très rapidement celà, est ce vraiment un plus ?

J'ai aussi lu sur ce forum que courant 2010 d'autre versions led viendrons à naitres, ces nouveaux produits apporterons ils vraiment de grosses améliorations par rapport à ce qui se fait en ce moment ?

Voilà, si certains d'entre vous qui possèdent ces modèles peuvent m'aider un peu à choisir :wink:
Dernière édition par thora le 24 Nov 2009 18:40, édité 2 fois.
thora
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2005 10:25
Localisation: Val D'oise
  • offline

Message » 24 Nov 2009 16:53

l'ambilight, l'essayer c'est l'adopter !
c'est vrai que l'alu je trouvais pas ça super top, mais c'est surtout parce qu'on est conditionné par le noir. En fait, ça fait plutot classe et sobre à la fois l'alu brossé, donc un élément design sympa.
Niveau performance je ne connais pas le samsung, par contre j'ai fouillé de long en large et en travers le 9704, niveau performance, tu ne risques pas d'être déçu, image top, après certains te diront (et ils ont raison) que les gouts et les couleurs... le rendu peut ou pas etre apprécié, faut voir mais en tout cas niveau technologie c'est un très bon choix, perso j'aime pas les dalles brillantes donc le 9704 est parfait pour moi. voilà, simplement mon avis qui ne vaut que pour ce qu'il vaut ;)
garasac
 
Messages: 103
Inscription Forum: 04 Nov 2009 17:07
  • offline

Message » 24 Nov 2009 20:39

moi je peux te conseiller ben les deux sont pas mal du tout!!!
je possede un samsung et un philips 9703 et c'est vrai que l'ambilight est superbe on ne peut plus s'en passer comme dit garasac ....
c'est vrai qu'une dalle brillante est un peu differente mais l'image est plus expressive....moi je n'ai pas ce probleme j'aime les dalles brillantes et j'aime aussi le mat!!
concernant les traitments on va dire qu'a l'heure actuelle ca se vaut!!!il faudrait que tu ailles voir les 2 ecrans cela te fera une idee...
en theorie le philips a un avantage concernant les leds qui sont local dimming contrairement au samsung qui est equipé de led "edge"
de plus l'ambilight procure un confort non negligeable apres c'est a toi de trancher!!!
Brest29
 
Messages: 2968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 24 Nov 2009 22:50

9704h sans hésiter !!
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 04 Déc 2009 15:09

J'ai eu l'occaz de tester le samsung, l'image est bleuffante :o Par contre pour ce qui concerne l'avenir, il me semble avoir entendu parlé d'une série 8500 qui devait tout terrasser sur son passage. Mais je n'en sais pas plus. Tout ce que je peux dire c'est que peut être ça vaut le coup d'attendre quelques mois. Avec l'arrivé de la série 8500 les prix devraient tomber un peu.
hifi5756
 
Messages: 299
Inscription Forum: 10 Déc 2008 11:54
  • offline

Message » 06 Déc 2009 0:47

Bonsoir.
Effectivement, j'attends un peu voir ce que va donner le futur Samsung (8500) :wink:
thora
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2005 10:25
Localisation: Val D'oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message