Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, niaro, Pileelectrique37, serenade et 270 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide Yamaha AV3105

Message » 24 Nov 2009 22:02

Bonjour a tous,

Tout dabord désolé de poster ce topic ici, car étant nouveau sur le forum je ne sais pas où le topic de probleme ce trouve, merci d'avance de votre compréhension :oops:
Donc voila mon PB. Je viens d'acquérir un Home Cinema Yamaha AV3105, c'est la 1ere fois que j'installe ce genre de materiel et j'ai un souci au niveau du branchement de ma PS3 sur mon ampli. Je voudrais faire ce branchement en HDMI, j'ai donc relié ma PS3 a mon ampli via un cable HDMI sur la prise IN hdmi de mon ampli qui convient au matériel bluray/DVD.... (une tres bonne vue des connectique est disponible sur le site Darty :wink: )
Ensuite j'ai branché un autre cable HDMI sur l'ampli dans la fiche OUT, et j'ai relié ce cable a la TV.
J'ai donc cette config PS3 <HDMI> AMPLI et AMPLI <HDMI> TV
Le probleme est le suivant : J'ai une image lorsque j'allume la PS3 mais le son sort uniquement de la TV, aucune des enceintes ne produit de son. Cependant, la TV ne produit du son que si je suis sur le menu principal de la PS3. En effet, des que je rentre dans un jeu video (je n'est pas encore essayé avec un BLURAY), je n'est plus de son du tout :( ......
Autre chose, l'image saute de temps en temps (ceci dit, sa fais un petit moment que ça ne l'a pas fait).
J'ai beau chercher dans le manuel je n'arrive pas a trouver de solution :cry: .
Vous auriez une idée de ce qui ce passe ? Pourriez vous m'aider a résoudre ce probleme SVP ?
Merci beaucoup d'avance et désolé pour le pavé.
Matt333
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Nov 2009 21:38
  • offline

Message » 24 Nov 2009 23:18

UP please :cry:
Matt333
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Nov 2009 21:38
  • offline

Message » 24 Nov 2009 23:37

Il faudrait peut poster dans la partie son (ou vidéo) du forum.
Sinon, commence par vérifier le format de tes prises HDMI, car il me semble que seul le 1.3 transporte son et image.
Sinon pourquoi ce genre de branchement ? Perso ma PS3 passe en direct vers mon LCD, et pour le son j'utilise la sortie optique vers l'ampli AV (je n'ai pas l'utilité du son HD)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 24 Nov 2009 23:38

Euh Excuse moi, je ne t'ai pas salué.

Bonjour, et bienvenue sur notre beau forum.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 24 Nov 2009 23:41

règle du forum, on "UP" pas une heure aprés parce qu'on a pas de réponse :lol:

téléportation au bon endroit :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 25 Nov 2009 8:27

merci pour la réponse et désolé pour le up.
Velvet, je voudrai faire ce branchement pour pouvoir profiter pleinement du home cinema. meme si ce que je possede n'est pas une bombe atomique :)
Au début j'ai fais l'installation PS3 <HDMI> TV et TV <OPTIQUE> AMPLI j'avais bien mon 5.1 mais par cette config je pense que l'ampli ne peut pas recevoir les signaux DD ou DTS du systeme PS3, meme si je dis a la console de balancer du 5.1 étant donné que l'ampli reçoit les signaux sonore de la TV et non de la PS3 (arrete moi si je me trompe, je suis loin d'etre un expert), donc j'ai peur de ne pas pouvoir profité totalement des capacités de la console (que ce soit pour les jeux video ou les bluray)
Et les HDMI sont bien des 1.3
tbis1807, sais-tu où je peux poster mon PB stp? j'suis un peu paumé faut dire :-?
Merci a vous
Matt333
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Nov 2009 21:38
  • offline

Message » 25 Nov 2009 10:15

Au fait si ça peut vous aider, l'ampli que je possede est le RX-V365.....
Désolé pour le double post
Matt333
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Nov 2009 21:38
  • offline

Message » 25 Nov 2009 10:43

Matt333 a écrit:merci pour la réponse et désolé pour le up.
Velvet, je voudrai faire ce branchement pour pouvoir profiter pleinement du home cinema. meme si ce que je possede n'est pas une bombe atomique :)
Au début j'ai fais l'installation PS3 <HDMI> TV et TV <OPTIQUE> AMPLI j'avais bien mon 5.1 mais par cette config je pense que l'ampli ne peut pas recevoir les signaux DD ou DTS du systeme PS3, meme si je dis a la console de balancer du 5.1 étant donné que l'ampli reçoit les signaux sonore de la TV et non de la PS3 (arrete moi si je me trompe, je suis loin d'etre un expert), donc j'ai peur de ne pas pouvoir profité totalement des capacités de la console (que ce soit pour les jeux video ou les bluray)
Et les HDMI sont bien des 1.3
tbis1807, sais-tu où je peux poster mon PB stp? j'suis un peu paumé faut dire :-?
Merci a vous

Si tu veux tout passer en HDMI il faut que tu demandes à ta PS3 de décoder elle même le son et de l'envoyer vers ton ampli en LPCM. Je te renvoie pour ça au mode d'emploi de la PS3. :wink:
Si tu veux le son de la TV sur l'ampli un simple câble optique/coaxial fera parfaitement l'affaire. De toute façon, la TV...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 25 Nov 2009 10:54

Merci Analogeek, je vérifirai ca ce soir en rentrant chez moi ^^.
Matt333
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Nov 2009 21:38
  • offline

Message » 25 Nov 2009 14:02

Probleme résolu. Branchement apparemment impossible car le RX-V365 ne prend pas en charge l'audio en HDMI. je pouvais toujours essayer :lol:
Merci a tous pour vos reponse
a ++
Matt333
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Nov 2009 21:38
  • offline

Message » 25 Nov 2009 14:57

Matt333 a écrit:Probleme résolu. Branchement apparemment impossible car le RX-V365 ne prend pas en charge l'audio en HDMI. je pouvais toujours essayer :lol:
Merci a tous pour vos reponse
a ++


Donc solution:
vidéo: PS3<>HDMI<>TV (là tu auras de la HD)
son: PS3<>optique<>AMPLI (là tu auras le DD et autre DTS)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 25 Nov 2009 15:53

Matt333 a écrit:Probleme résolu. Branchement apparemment impossible car le RX-V365 ne prend pas en charge l'audio en HDMI. je pouvais toujours essayer :lol:
Merci a tous pour vos reponse
a ++


C'est ce que je pensais au départ mais, n'ayant pas trouvé l'info sur le net, je ne voulais pas raconter de bétises :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:05

Matt333 a écrit:Merci Analogeek, je vérifirai ca ce soir en rentrant chez moi ^^.


Matt333 13h02 a écrit:Probleme résolu. Branchement apparemment impossible car le RX-V365 ne prend pas en charge l'audio en HDMI. je pouvais toujours essayer :lol:
Merci a tous pour vos reponse
a ++

:o tu bosses à la CPAM? :mdr:

bizarre ton histoire, ça fait belle lurette qu'ils acceptent l'audio en hdmi...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 25 Nov 2009 21:58

:D MDR Analogeek
Non je travail sur un pc toute la journée donc entre midi et 2 je surf sur la toile. J'ai branché mon installation PS3<hdmi>TV et PS3<optique>AMPLI ya une petite heure et tout fonctionne a merveille. MErci pour votre aide en tout cas :)
Matt333
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Nov 2009 21:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message