Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: letit69, macera, phil30, Playoda 62, xullux de bordeaux et 110 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

conseil sur logiciel conversion mp3

Message » 24 Nov 2009 22:36

Bonsoir

je convertis mes cd en mp3 320kb pour mon baladeur et le logiciel que j'utilise a quelques lacunes pour reconnaître des cd.
J'utilise le lecteur windows media de Vista. Les titres et pochettes sont récupérés par ce même outil via le site Virgin.

je constate que sur certains cd, ils m'annoncent n'importe quoi en titres et photos :evil:

Qu'utilisez vous pour convertir sous ce format et récupérer correctement titres et pochettes ?

Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Nov 2009 1:53

Bonjour Alain,

Cdex ou EAC pour les titres, mais je scanne mes pochettes, car j'en ai marre d'avoir n'importe quoi en automatique.
Par contre, je rippe mes MP3 en VBR (gain de place pour qualité maximale : pas besoin de 320 kb sur un pianissimo ou une voix seule).

Cdt

François

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 25 Nov 2009 13:43

Pour les titres des pistes, c'est EAC qui gère ... et pour les pochettes, je vais à la main chez Amazon ... :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 25 Nov 2009 19:45

merci à vous

j'ai un soucis avec eac, il ne me fait que du flac et je n'arrive pas à le pousser à faire du mp3 :cry:

320kb parce que je l'utilise aussi en écoute secondaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Nov 2009 1:03

help
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message