Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PIONNEER 5090 VS SAMSUNG PS 50 B850

Message » 25 Nov 2009 15:14

petit dragon a écrit:je reconnais tout à fait "Urga" que samsung fait des très bonnes dalles lcd LED mais pour ce qui est du plasma alors là t'y va fort, mes parent ont eu une série 8 (le précedent) en 50", résultats : écran marqué, enceintes qui grésillent, buzz, images bruitées, rendu de la sd dégueu bref c'est l'expérience que ça m'a laisser et je doute fortement que samsung ait fait des progrès de ce côté la sur la nouvelle génération car encore une fois ce n'est pas leur terrain de prédilection !
:o
De quelle série 8 tu parles ?
L'an dernier y avait pas de série A 8 chez " Samsung " sa s'arretait à la série A 7 sur les Plasma ...
Faut pas venir dire n'importe quoi . :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Nov 2009 15:18

Sagem a écrit:
Marcellus Wallace a écrit:Au fait, pourquoi ils étaient aussi cher les pioneer ?

C'est çà qui les a mis dedans.

Pioneer est mort de sa propre faute.

La faible différence qualitative avec les autres marques ne justifiaient surement pas de payer deux fois plus cher.


C'est le même principe en HIFI, gagner 1% de qualité, payer le double, et pourtant ça marche chez certains constructeurs. Vous croyez, pour prendre pionner par ex, qu'entre un Ampli HC LX52 et un Ampli HC LX72 les 800 euros d'écarts sont justifié par une différence sonore évidente équivalente au ratio prix LX52/LX72?
Ce n'est qu'une question d'offre et de demande.

Evidemment vaut mieux se fier aux magazine qui sont payés par les constructeur (la pub c'est ce qui fait vivre un journal, pas le lecteur!) bonjour l'objectivité, qu'à un pov' gars qui a deux yeux pas trop pourris, qui a les deux chez lui pour comparer, gratuitement, sans a priori ni rien à gagner...Comportements moutonniers, j'adoooore...

T'as qu'à prendre WHAT HIFI, tous les mois le nouveau produit qui sort: "on n'a jamais rien vu de pareil, une spatialisation jusque là inegalée, une profondeur de noir abyssale, 1200 euros un cable RCA 1M ç'est rien comparé à la cohérence sonore qu'il amene, etc, etc..." Et y en a qui gobent ça! Je me marre! Rien ne vaut une bonne paire d'oreille à soi et 2 yeux tout neufs! Allez voir les produits, ecoutez les... :wink:


Ah, excuse moi alors.

Je vais de ce pas vendre mon Pio pour acheter ce Samsung, j'ai entière confiance en toi, je veux dire 15'000 magasines disent qu'il y a un gouffre entre le Samsung et le Pio, 15'000 personnes ont fait des comparatifs et disent pareils, mais non, tu es le sauveur, tu nous apportes la réponse, on te croit tous sur parole !

Je réponderais pas aux prochains messages, je dois avouer que ça a tendance à m'énerver et ça servira à rien. La conclusion est que tout le monde doit te croire et mettre de côté les 15'000 magazines qui ne sont pas objectifs, ainsi que les 15'000 sites amateurs qui ne sont pas objectifs, ainsi que les 15'000 sites pro qui ne sont pas objectifs, ainsi que les 15'000 autres avis d'utilisateurs qui ne sont pas objectifs, tu es DIEU, tu es le sauveur, merci de nous avoir apporté LA réponse. Nous te croyons tous à l'avenir.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 25 Nov 2009 15:26

Entre dire qu'un Pio est le meilleur Plasma ( c'est sur ) et dire qu'il y a un gouffre avec un Samsung bien calibré il y un pas à ne pas franchir tout de méme .
J'ai un Samy bas de gamme et il torche une sacrée image aussi bien en SD qu'en HD mieux déja que mon Pana ... 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Nov 2009 15:30

Et pourtant ce pas est très souvent franchit et je crois à juste titre.

Je comprends pas à quoi sert ton intervention.

De " Urga "

J'ai un Samy bas de gamme et il torche une sacrée image aussi bien en SD qu'en HD mieux déja que mon Pana ... 8) :lol:


Tu nous le ressors tout le temps que tu préfères ton Samsung à ton Pana... et ensuite ? Aide moi je vois vraiment pas.

Voilà que je me mets à mentir, j'ai dit que je répondais plus sur ce topic, une énorme perte de temps, ce message sera mon dernier.

Je préfère faire confiance au milliers d'avis qu'on peut trouver sur le net plutôt qu'à Sagem et Urga qui préfère son Samsung à son Pana, ne m'en voulez pas. ;)
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 25 Nov 2009 15:33

Etant donné que j'ai les 2 marques chez moi je sait de quoi je parle quand méme , pas fou l'Urga ...
Chez moi je suis attaché à aucune marque . :lol:
Dernière édition par Urga le 25 Nov 2009 15:34, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Nov 2009 15:34

J'ai pu comparer un 50V10 et un 58B850 à dirty, et bien je trouve les deux images très similaires, avec une préférence quand même pour les couleurs du samy qui ont lair plus "naturelles".
Le niveau de noir avait l'air un peu meilleur sur le pana, mais je suis sûr que les deux engins sont bruts de décoffrage au niveau des réglages, et qu'ils n'ont pas été retouchés en sortie de carton. Or, tout le monde sait que le samy DOIT être réglé en sortie de carton, tandis que le pana a d'emblée une image mieux calibrée, plus flatteuse.

Donc pour moi ce sont deux très bons écrans qui se valent, sans aucun doute.

Avantage à Samsung pour son excellent rapport qualité/prix.
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 25 Nov 2009 15:37

bon si le concours de celui qui a la plus grosse continue sur ce ton, je pense que ce sjet va définitivement finir aux archives et que quelques uns d'entre vous vont prendre quelques jours de réflexion. :evil:

faits, arguments techniques, etc... le reste n'a pas lieu d'être :wink:

Salvor Hardin
Staff Image
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Nov 2009 15:42

Ce dernier message ne s'adresse pas à moi, n'est-ce pas ?

Car je pense que mon dernier post est on ne peut plus objectif, non ?

PS : notez que j'ai un projo pana, et non samsung :wink:
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 25 Nov 2009 15:44

ce message s'adresse à tous les participants à ce sujet, même si ta dernière intervention est parfaitement dans l'esprit de ce que je vous demande. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Nov 2009 15:44

Non mais de toute façon rien que le premier message de ce topic est une incitation au troll...
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 25 Nov 2009 15:47

C'est bien pour cela que plusieurs chasseurs de troll sont abonnés à cette filière et que nous risquons de remplir rapidement notre besace pour Nowel si cela continue ainsi. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:35

demze a écrit:Ah, excuse moi alors.

Je vais de ce pas vendre mon Pio pour acheter ce Samsung, j'ai entière confiance en toi, je veux dire 15'000 magasines disent qu'il y a un gouffre entre le Samsung et le Pio, 15'000 personnes ont fait des comparatifs et disent pareils, mais non, tu es le sauveur, tu nous apportes la réponse, on te croit tous sur parole !

Je réponderais pas aux prochains messages, je dois avouer que ça a tendance à m'énerver et ça servira à rien. La conclusion est que tout le monde doit te croire et mettre de côté les 15'000 magazines qui ne sont pas objectifs, ainsi que les 15'000 sites amateurs qui ne sont pas objectifs, ainsi que les 15'000 sites pro qui ne sont pas objectifs, ainsi que les 15'000 autres avis d'utilisateurs qui ne sont pas objectifs, tu es DIEU, tu es le sauveur, merci de nous avoir apporté LA réponse. Nous te croyons tous à l'avenir.


Je ne m'appel pas JESUS the come-back!
ET...je n'ai pas dis qu'il fallait acheter le Samsung ni que le PIO était out, relis mes propos et le comparo...je trouve le PIO meilleur, c'est ce qui est dit après comparatif A DOMICILE! C'est bien la peine de gueuler comme ça quand on prend pas la peine de lire on ferait mieux de se taire au lieu d'être à côté du sujet!
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:36

Salvor Hardin a écrit:bon si le concours de celui qui a la plus grosse continue sur ce ton, je pense que ce sjet va définitivement finir aux archives :wink:

Salvor Hardin
Staff Image


Je ne demande que ça!!! :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:39

Sagem a écrit:
Salvor Hardin a écrit:bon si le concours de celui qui a la plus grosse continue sur ce ton, je pense que ce sjet va définitivement finir aux archives :wink:

Salvor Hardin
Staff Image


Je ne demande que ça!!! :mdr:


Pan, un CJ pour Sagem : cause trollage ! :evil:

Salvor Hardin
Staff Image
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Nov 2009 19:30

Bien sûr que le Pio est meilleur que le Samsung, je comprends même pas pourquoi on fait ce comparatif, c'est ridicule !
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message