Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, JordanB et 253 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Air Tight ATM-1

Message » 18 Aoû 2009 15:31

frisounette a écrit:
frisounette a écrit:salut,

je viens de voir derrière mon ATM1S qu'il est marqué "220V - 50Hz"
je n'avais pas prêté attention jusqu'à ce jour ...

est ce normal qu'il soit marqué 220 et non 230 V ?

est ce pareil sur vos ATM1 ou ATM1S ?

frisou


up


Oups, je t'avais oublié. 220v pour moi aussi :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 16:10

OK merci
cela semble normal alors ...

par curiosité, est ce que les possesseurs d'ATM1 (plus ancien que ATM1S) peuvent nous dire si c'est aussi du 220 pour eux ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 19:08

mit mit a écrit:Pour les heureux propriétaires d'ATM1s, lisez ce lien - upgrade très interressant pour 160€ :D
viewtopic.php?f=1029&t=29892328&start=150


Bonjour Mit mit,

Pourrais-tu nous faire des photos de ta transformation des tubes KT66 , nul doute que c'est meilleur par rapport aux tubes d'origine

dailleurs très intéréssé si quelqu'un peut nous éclairer sur les différences de celles ci ( 6CA7 NOS ET KT66 )

pourquoi pas Dr Tubes par exemple ?.... :) :D

je reviendrais vers toi sur tes colonnes aussi plus tard :wink:

Merci à +
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 20:13

mounchou a écrit:
mit mit a écrit:Pour les heureux propriétaires d'ATM1s, lisez ce lien - upgrade très interressant pour 160€ :D
viewtopic.php?f=1029&t=29892328&start=150


Bonjour Mit mit,

Pourrais-tu nous faire des photos de ta transformation des tubes KT66 , nul doute que c'est meilleur par rapport aux tubes d'origine

dailleurs très intéréssé si quelqu'un peut nous éclairer sur les différences de celles ci ( 6CA7 NOS ET KT66 )

pourquoi pas Dr Tubes par exemple ?.... :) :D

je reviendrais vers toi sur tes colonnes aussi plus tard :wink:

Merci à +


Des photos de l'ampli avec les KT66 OK mais aucune "transformation" ou modification n'est à réaliser - c'est du plug and play. La seule ombre qui aurait pu me faire hésiter est la largeuR des tubes KT66 qui est plus importante que les EL34 mais comme tu peux le voir sur la photo, pas de soucis. :D

Pour tes questions sur ces tubes, tu peux déjà lire ça http://www.elektor.fr/forum/forum/reali ... 6986.lynkx et éventuellement poser tes questions à Françis Ibre :wink:

L'Air Tight et ses nouveaux tubes KT66 vu de face 8)
Image

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 8:53

Quel est la marque de tes kt66, est quels sont les ameliorations de ta modif ( 12ax7; 12au7; kt66) par rapport a l'ampli d'origine :wink:
gio38
 
Messages: 151
Inscription Forum: 19 Avr 2008 13:13
Localisation: saint maurice l exil
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 9:58

Salut Mit mit ,

Merci , et si tu passes duu coté de Paris n'hésite pas la porte est ouverte pour une écoute avec les 6CA7 ....

on va finir par organiser un "Air tight meeting" :)

A+
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 11:05

gio38 a écrit:Quel est la marque de tes kt66, est quels sont les ameliorations de ta modif ( 12ax7; 12au7; kt66) par rapport a l'ampli d'origine :wink:


Ce sont des Shuguang, copies quasi identiques aux célèbres mais couteuses Général Electric. La raison de cette similitude est simple puisque ce sont les mêmes machines et têtes pensantes (passation de connaissances entre les retraités GE et les ingé en Chine) qui fabriquent ces tubes.

Les GE auraient un côté plus magique que les Shuguang mais ces derniers ne déméritent pas leur réputation et restent d'un rapport Q/P très interressant.

Comme je l'ai écrit ici même et sur le sujet créé par Gillou² dédié aux EL34 et pour shématiser, j'avancerai sans réserve que le gain en naturel est la qualité première des ces changements de tubes. Il faut bien prendre en compte que les tubes d'origines de l'ATM1s ne sont pas ce qui se fait de mieux aussi, la qualté de fabrication de l'ampli et ses transfo de qualité permettent de faire chanter de très bons tubes sans forcément se ruiner, NOS ou non.

Tous les registres ont bénéficiés de l'apport de bons tubes:
- le grave percute plus et de meilleur façon. Les lignes de basse deviennent plus lisibles avec moins de halo et de trâinage. Les Modénas ne manquant pas dans ce registre, j'ai eut du mal à le canaliser ou plus particulièrement à l'adapter dans ma pièce. En définitive la système s'est retrouvé dos au mur porteur, enceintes décollées de 1 m du mur AR et au droit de l'enceinte droite et enfin des bouts de filtres à Aquarium (type coton en fibre acrylique - ça vaut quedal :wink: ) pour boucher ~à moitié les évents des Modénas.
- le médium est d'une richesse incomparable avec ce que donnait l'ampli d'origine. Hier encore l'écoute d'I Muvrini à un niveau plus qu'incorrect gardait une sérénité et une palette de couleur proche de ce que j'avais écouté avec l' ATM300B tubé d'origine.
- enfin l'aigu semble filer moins haut, pourtant grande qualité de l'ATM1s mais au fur et à mesure des écoutes on s'apperçoit qu'il est toujours là mais il se fond parfaitement avec le médium au point de ne plus y faire attention.
- la transparence est aussi accrue mais pas de "pseudo transparence" dont on finit par se lasser au bout d'une heure d'écoute et qui finit par fatiguer l'auditoire car en parrallèlle on gagne aussi en poids des notes. Grace à ce registre, la scène est devenue intelligible et les live deviennent un régal à écouter.

Voilà en gros le bilan de tous ces changements :wink:

mounchou a écrit:Salut Mit mit ,

Merci , et si tu passes duu coté de Paris n'hésite pas la porte est ouverte pour une écoute avec les 6CA7 ....

on va finir par organiser un "Air tight meeting" :)

A+


Avec plaisir mais quand? :roll: j'ai quelques amis forumeurs que je dois aller voir mais ces andouilles ont eut l'idée d'habiter loin de chez moi :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 19:57

Merci Mit Mit pour toutes ces précisions et bon week end :D :wink:
gio38
 
Messages: 151
Inscription Forum: 19 Avr 2008 13:13
Localisation: saint maurice l exil
  • offline

Recherche d'un schema ATM1

Message » 23 Aoû 2009 19:37

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un schéma de AIr tight" ATM1"

D'avance merci !
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

schéma atm1

Message » 23 Nov 2009 16:19

bonjour
moi aussi je cherche ce shéma de ATM1 ET AUSSI LA NOTICE ,je participe au frais

ps :j'ai le schéma de mca116 si vous avez un besoin
tessier
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Nov 2009 18:51
  • offline

Message » 23 Nov 2009 22:27

mounchou a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un schéma de AIr tight" ATM1"

D'avance merci !


Qu'as-tu derrière la caboche toi? :roll: :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Nov 2009 23:41

mounchou a écrit:Salut Mit mit ,

Merci , et si tu passes duu coté de Paris n'hésite pas la porte est ouverte pour une écoute avec les 6CA7 ....

on va finir par organiser un "Air tight meeting" :)

A+


Voila une idée qu'elle est bonne ! :wink:

Cordialement,
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 24 Nov 2009 16:01

mounchou a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un schéma de AIr tight" ATM1"

D'avance merci !


Salut monchou, moi je dis qu'un ampli aussi "magique" il ne faut surtout pas le modifier ne serait-ce qu'un détail. On peut jouer avec les tubes (des bons NOS...), bien sur. Sinon, c'est pour quoi faire: le réglage de biais des EL34/6CA7?
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 25 Nov 2009 15:47

Je souhaite tout simplement avoir le schéma en cas de panne, même si c'est très rare sur ce type de machine,

car je compte bien le garder un certain temps .... :wink:
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:45

mounchou a écrit:Je souhaite tout simplement avoir le schéma en cas de panne, même si c'est très rare sur ce type de machine,

car je compte bien le garder un certain temps .... :wink:


Effectivement, cela est une bonne idée. La panne (hors tubes) peut toujours arriver sur un composant passif. Il y a un très bon SAV avec PPL. De toute façon tous les composants sont cablés "en l'air" à l'ancienne, donc il serait assez facile de trouver le fautif.
Je n'ai pas le schéma, mais bien le manuel (peu explicatif, d'ailleurs...).
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message