Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], Cyril010101, Fatboy45, Guste74, Lucus, Sergiot92, viking44rb et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tubes Luxman LV 104u

Message » 25 Nov 2009 15:47

Bonjour,

Je souhaite changer les tubes d'un ampli Luxman LV 104 u. Parmis les marques qu'on trouve aujourd'hui quelqu'un peut-il me conseiller? Vos expériences?
En fait cet ampli est stocké proprement depuis quelques années mais je vais acheter ce week-end des JMR Cantabilé MK 3 d'occasion.
Etant passé au HC avec un Yam RX-V 663 et par faute de place j'ai remisé le Luxman.
Seulement...en écoute hifi évidemment rien à voir et depuis un nouveau domicile j'ai de la place donc je compte m'y remettre.

En fait j'aimerais aussi faire réviser cet ampli, j'avais eu un devis de chez Docteur tubes.
Changer des tubes sans refaire des réglages me semble impossible?

A votre avis dans une pièce de 25m² le Luxman à tubes se mariera t-il bien avec les cantabilé MK3?

http://audio-database.com/LUXMANALPINE- ... 04u-e.html
:wink:
vertigo14
 
Messages: 217
Inscription Forum: 26 Oct 2009 16:58
Localisation: Caen
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:20

juste pour info; Reditech à ripa assure le sav.
d'après eux ils ont récupéré tout un stock de pièces venant de chez Luxman.
oilà!
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:41

le touriste a écrit:juste pour info; Reditech à ripa assure le sav.
d'après eux ils ont récupéré tout un stock de pièces venant de chez Luxman.
oilà!


merci.

En tant que "Normand" je connaissais pas, j'ai appelé, ils sont boukés en réparation Luxman en ce moment...
Comme je passe sur Paris vendredi je vais leur déposer.

:wink:
vertigo14
 
Messages: 217
Inscription Forum: 26 Oct 2009 16:58
Localisation: Caen
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:45

y'a pas d'soucis. j'ai récupéré un lv 105u y'a pas très longtemps.ils sont porte de la chapelle, dans une contre-allée.
tu peux même te faire vidanger pour quelques euros :mdr:
@+
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 25 Nov 2009 17:03

MMM...ok! Pas mal aussi le 105.

Je ne sais si beaucoup de monde aime encore ces amplis vintage et avec quelles enceintes ils les associent. Luxman ressort une gamme depuis 1 an, ça semble très correct.
Tu pourrais évaluer grossièrement le coût d'un changement de tubes et vérif de fonctionnement chez Reditech?

Ils m'ont dit qu'ils pouvaient me faire un devis mais sous 1 semaine. Si je l'accepte pas c'est 46 €!...donc j'hésite un peu.
En fait quand je l'ai remisé il sortait plus d'une voie que l'autre, je me suis renseigné...les tubes étant d'origine ont m'a très vite conseillé des les changer+réglage obligatoire, c'est là que le souçi à commencé sur la région de Caen, car personne ne souhaite s'y coller!

Vidange de quartier 8) ... :mdr:
vertigo14
 
Messages: 217
Inscription Forum: 26 Oct 2009 16:58
Localisation: Caen
  • offline

Message » 25 Nov 2009 17:11

le mien ne sortait plus aucun son. une facture d'un peu plus de 200 euros plus tard et....je ne l'ai toujours pas testé :oops:
faut dire que je suis passé à un HK990 et j'en ai même oublié mon Luxman M03 :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 07 Déc 2009 23:31

Le Luxman refonctionne, le premier essai manque de vitalité mais les tubes doivent fonctionner au moins une centaine d'heure je pense.

Bon, si je veux raccorder mes JMR Cantabilé MK3 en bi-câblage avec cet ampli Luxman hybride dois-je utiliser que la sortie HP A ou est-ce que je peux essayer de me servir de la sortie HP A droite et gauche pour les boomers et la sortie HP B pour les medium/aigu?

Du Maxitrans d'occaz vient de me passer sous le nez :oops: j'ai fait des essais il me faut un câble cuivre/argent pour réveiller les médiums et aigus, tout cuivre les voix aussi sont plus atténuées, moins précises...j'avance...

Si le Luxman, qui a 15 ans quand même ne me donne plus satisfaction, j'opterai pour un ampli de puissance couplé à mon yam RX-V 663.
:wink:
vertigo14
 
Messages: 217
Inscription Forum: 26 Oct 2009 16:58
Localisation: Caen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message