Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Des matelas et une couette en panneaux acoustiques

Message » 12 Nov 2009 2:56

J'ai positionné deux matelas, à la verticale, un sur le mur de gauche, un derrière moi, et tendu un couette sur le mur de droite.

C'est très efficace contre la reverb ;) l'écoute est bien plus reposante (faute de pouvoir dormir)

Pour l'esthétique, l'avantage est de pouvoir choisir les housses.

Sinon c'est aussi très moche, pas classe et pas pratique pour dormir. Vraiment pas WAF ...

Et puis que faire des oreillers ?
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 12 Nov 2009 8:45

Wembley, qu'est ce que tu as fait ? :o

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 12 Nov 2009 10:05

Ajoute des ceintures aux matelas et tu peux dormir debout.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

du double usage d'un couchage

Message » 12 Nov 2009 10:14

Wembley a très bien fait :D

Il s'est posé des questions sur l'acoustique de son local, il a réalisé et réussi une simulation originale, a l'aide de moyens domestiques mais néanmoins efficaces.

Maintenant le tout c'est de "transformer" son essai en WAF.

Sur ce forum les conseils avisés ne manqueront pas 8) ....les ricanements non plus :wink: .

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 12 Nov 2009 10:43

:oops: :lol:

Heureusement qu'il ne s'agit pas du salon familial, d'ailleurs la pièce n'est pas tant dédiée à l'écoute qu'a l'enregistrement, alors il a fallu faire vite avec les moyens du bord. Et puis vu que l'aménagement change souvent je ne me vois pas faire des travaux fixes. Ce fut fun rapide et flagrant pour entendre la différence en claquant des doigts ou à la voix, l'occasion d'initier ma fille de 7 ans à l'acoustique en lui faisant faire l'expérience de changer de pièce, de mettre les matelas à terre ou au mur ... c'est flagrant.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 12 Nov 2009 11:05

Igor Kirkwood a écrit:Wembley a très bien fait :D

Il s'est posé des questions sur l'acoustique de son local, il a réalisé et réussi une simulation originale, a l'aide de moyens domestiques mais néanmoins efficaces.

Maintenant le tout c'est de "transformer" son essai en WAF.

Sur ce forum les conseils avisés ne manqueront pas 8) ....les ricanements non plus :wink: .

Igor Kirkwood


j'aurais du me douter que nous n'étions pas le 1 er avril.

mon exemple pour waffer la chose

viewtopic.php?f=1025&t=29867159&start=1515

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 12 Nov 2009 11:20

François tu viens de me donner une idée d'aménagement,
puisqu'on est dans la partie acoustique du forum et que l'aménagement (déco maison) fait partie de l'acoustique je lance mon avis de recherche / appel à idées pour trouver un magasin qui vend :

- deux canapés de 170 cm max de long
- un tapis de 3m sur 4m

dans les tons nature / pastel , matériaux bois clair / tissus marron. un peu de vert pomme / pastel dans le tapis passerait ...

Merci a+
Wem !
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 17 Nov 2009 23:00

pour le tapis 3*4 une possibilite : une belle moquette ( en laine) recoupee a la bonne dimension,avec un surjet sur les bords .
en fonction de la zone geographique, je peux donner des noms de magasin capable de faire ca
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 25 Nov 2009 17:51

Echec samedi dernier pour trouver un tapis.

Je veux bien que tu me donnes un magasin dans ma région de Nantes 44 stp !! :)
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 25 Nov 2009 18:00

Heytens

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 27 Nov 2009 0:32

mondial moquette a Reze ou saint Herblain par exemple, expomoquette a nantes,decor ouest distribution a vertou ( c est un grossiste).
autre possibilite : regarde sur le site internet de "Balsan", choisi plusieurs qualite et coloris, je te dirais ensuite lesquelles je peux te passer
en commande et a quel prix tu peux avoir un tapis (il y a certaines qualite qui sont réservées a l hôtellerie par exemple, mais il y a des moments
ou je peux en avoir).
je profite du sujet pour lancer une etude de marche : sachant que l on pourrait fabriquer une moquette, de même qualite que celles posées dans
les salles de cinéma, avec le sigle HCFR par exemple et qui serait donc exclusive comme la moquette Gaumont , y aurait il des personnes intéressées pour
se faire une salle dediee avec une moquette introuvable dans les magasins?
la fabrication d une moquette avec un dessin exclusif peut se concevoir a partir de 200 m² , donc a partir d une dizaine de personne qui se regrouperait pour une commande , ca pourrait être jouable)
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 08 Déc 2009 11:39

Ptisik a écrit:Ajoute des ceintures aux matelas et tu peux dormir debout.


Il y a un type avec un costume de chauve souris qui s'y est essayé.. :mdr:

PS: Essaye la laine de chanvre..(Elle possède pleins d'avantages en utilisation domestique.. :idee: )
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive