Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 446 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR1910 et Freebox : Help !!!!

Message » 23 Nov 2009 13:05

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une DENON 1910 et j'ai quelques problèmes de connexions avec ma freebox.

J'ai une vieille TV CRT pour le moment, donc connectée avec la péritel directement à la freebox (pour l'image, ca ne passe pas par l'ampli), mais pour la son, je veux du numérique et si possible HDMI.

* Est ce possible d'avoir la vidéo Analog et le son sur l'HDMI de la freebox ? Comment configurer freebox et AVR1910 pour cela ?

Pour palier à ce prob, j'ai relié la sortie numérique coax de la freebox à l'ampli. La ca fonctionne, le problème étant que le volume de la freebox est tres bas ce qui m'oblige à pousser l'ampli...... Un truc tres étonnant est que lorsque j'augmente le son sur la freebox (avec la télécommande) il augmente en sortie de l'ampli ??!!??? et pour moi c'est un non sens en numérique.....lorsque je plug mon CD en optique à l'ampli, le volume du lecteur n'influe pas du tout sur le volume en sortie de l'ampli.

Quelqu'un peut m'éclairer ? Si je branche en HDMi la freebox ca va changer ??

Merci à tous !
vinch666
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Juin 2009 10:59
  • offline

Message » 23 Nov 2009 16:16

Ptit up......

allez je suis sur que vous avez des réponses !
Je suis clair au moins ??
vinch666
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Juin 2009 10:59
  • offline

Message » 24 Nov 2009 0:59

Cela veut simplement dire que les boutons volumes de la télécommande modifient le volume y compris sur les sorties numériques. Perso, j'ai branché le freebox par hdmi et j'ai constaté ce phénomène.
rapilou
 
Messages: 104
Inscription Forum: 20 Mar 2008 0:41
Localisation: pres de Montpel'
  • offline

Message » 24 Nov 2009 9:48

même soucis, le volume de la Freebox au démarrage est très faible, il faut monter le volume de celle-ci avec sa télécommande pour avoir le volume correct
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 24 Nov 2009 11:29

merci pour vos réponses !

C'est quand même pas bien pratique tout ca je trouve.....
Y a t'il un moyen sur le 1910 de récupérer les donnée audio "brutes" (sans notion de volume) ??

Je ne connais pas tres bien le SPDIF en fait......... c'est quoi le protocole en sortie de la freebox HD ? PCM ? DTS ?
vinch666
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Juin 2009 10:59
  • offline

Message » 25 Nov 2009 19:25

un dernier petit up.....

Personne n'a résolu le problème du son tres bas de la freebox par rapport aux autres sources ?
vinch666
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Juin 2009 10:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message