Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aides pour les noobs

Message » 24 Nov 2009 14:21

Bonjour je suis un petit nouveau dans le monde du son et mes questions ne sont pas "de haut vole" mais j'aimerais en apprendre et savoir quel est celui qui me correspond le +.

Le matos que je posséde déjà : sony 40kdlw5500 / xbox 360 / dune hd base 2.0

Je lit quasi exclusivement des mkv en 720p 1080 p qui ont du son en dts ou dobly digital.

La dune possédant 1 seule sortie HDMI il me faudrait donc

-soit un ampli gérant l'audio et vidéo via le hdmi ?
-soit un ampli qui gère seulement le son et donc relié a la dune via optique ?

Est ce que mes propos sont cohérents et existe il un ampli qui sache gérer les conteneurs mkv d'un point de vue audio ou/et vidéo??

Merci
wildu41
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Nov 2009 16:07
  • offline

Message » 24 Nov 2009 18:37

Tu veux faire quoi en fait ?

Le MKV, c'est ton DUNE qui s'occupe de le décoder. Il sort en HDMI le son DTS et la vidéo décompressée (donc pas du MKV, mais du décompressé).

Tu peux en effet trouver un ampli avec des entrées HDMI qui décodera le DTS. Tu peux brancher XBOX et DUNE à l'ampli en HDMI puis Ampli -> TV en HDMI, et tu auras le décodage du son des 2 sources numériques.
vinch666
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Juin 2009 10:59
  • offline

Message » 24 Nov 2009 19:07

D'après ce que j'en sais, ton DUNE decode jusqu'au 7.1 ainsi que la Xbox....
Tu n'es pas obligé d'investir dans un ampli avec les decodeurs.. si tu veux que l'ampli centralise l'image, tu as deux solutions:

Soit tu prends un ampli avec au moins deux hdmi in (aujourd'hui c'est le cas pour quasi tous les modèles modernes)
Soit si il n'y a qu'une entrée hdmi (les amplis plus anciens) il faut des pre out 7.1 pour le son et un YUV pour l'image.

Le resultat et identique seul le moyen d'y parvenir est diffèrent.
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 25 Nov 2009 9:36

merci pour vos réponses et désolé pour le retard donc sa veut dire qu'il me faut obligatoirement un ampli qui soit audio et video mais qui a juste besoin de décoder le dts. Mais n'est il pas possible de prendre un ampli qui gere juste l'audio de ma xbox et de mon dune par la sortie optique et comme sa je raccorde la vidéo direct en hdmi a la télé?

Je demande sa car je suppose qu'un ampli qui décode juste l'audio est surement moins cher qu'un qui décode audio et vidéo.??

En faisant cela est ce que je risque d'avoir un décallage son/vidéo ?? Merci
wildu41
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Nov 2009 16:07
  • offline

Message » 25 Nov 2009 12:25

Non, ce n'est pas forcement moins cher!!

Tout depend de ton matos existant, si tu es en 5.1 tu peux effectivement passer par les coax ou opt, mais tu ne profites plus des formats son HD.
Pour ces formats HDMI 1.3 OBLIGATOIRE.... ou Pre out!!

Vu que tu lis principalement des MKV, seul le 5.1 standard (dts,DD...) est dispo pour le moment donc un très bon ampli haut de gamme d'occase sera la meilleur solution. Haut de gamme car il te faut des pre out pour du 5.1"hd" et aussi car ça t'assures de bons amplis.

Ce n'est que mon avis... car pour tout dire je suis passé d'un denon AVC A10 à un Onkyo 805 pour les nouveaux decodages et la video par HDMI, et le resultat sonorre n'est vraiment pas a l'avantage de ce dernier!
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 25 Nov 2009 12:55

ok moi en fait je n'ai pour le moment aucun matos audio donc quel est le modele type que vous me conseillez en hdmi donc?
wildu41
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Nov 2009 16:07
  • offline

Message » 25 Nov 2009 13:26

Je ne vais rien te conseiller!! :lol:

Non sérieusement, il faut écouter pour savoir ce que tu aimes... donc fais toi une idée, vois la pièce a sonoriser, vois ton budget, et seulement après on pourras t'orienter pour les choix techniques!

Attention quand je dis budget, il faut être raisonnable car on aimerai tous avoir le top pour trois francs cinquante. Le résultât sera fonction, donc commence déjà a te demander ce que tu recherche ... ambiance ou gros son!!
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 25 Nov 2009 14:58

je cherche juste ambiance histoire de sentir le son qui vient tout autour pas une grosse puissance je suis en appartement et je n'ai pas l'oreille avertie donc un ampli de base hdmi et j'ai une petite piece. Et au niveau budget jsui limite.
wildu41
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Nov 2009 16:07
  • offline

Message » 25 Nov 2009 19:49

Cours dans ton magasin préféré, et vois ce qu'on te propose et pour quel résultât.

Suivant ce que tu cherche un système de base avec deux hdmi ou coax/opt en entrée devrait suffire. Car sur ce genre de config, tu ne sentiras pas vraiment la différence entre un 5.1 et un 5.1 HD! prévoit juste des matières absorbante pour ta salle (tapis, moquette, canapé) car le son peut vite devenir agressif.
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message