Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Les membres et leurs systèmes

Message » 24 Nov 2009 1:18

Ah un bon vieux Scott.Ca me rappelle ma jeunesse !!! :lol:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Nov 2009 17:59

pdangrea a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
pdangrea a écrit:
wembley a écrit:Une partie de mon système en attendant la suite !

Image

J'aurais voulu construire un chalet pour y installer une hifi derrière des baies vitrées le jour ou j'ai pris la photo.

Le pot en bas à gauche n'est pas une deuxième poubelle, c'est un plante (virtuelle) qui aurait du pousser si j'avais cliqué "j'arrose" dessus tous les jours ...


Si c'est bien l'endroit où je pense, c'est l'un de mes spots préférés, en particulier les innombrables petits couloirs sud partant de la frontière. :D :D Pour les motivés, la montée le long de la crête en haut à droite conduit à l'une des plus longue descente. (c'est top au printemps!). Là où tu étais, c'est sympa aussi mais c'est un nid à cailloux :wink:


J'adore les sports d'hiver :P c'est ou?
C'est pas l' Alpe d'Huez,ni les 2 Alpes,ni Serre Chevalier... :P :wink:


C'est difficile d'en être sûr à 100 % (car y'a pas mal de coins qui se ressemblent !) mais je pense que c'est aux Portes du Soleil en général, et Avoriaz en particulier, au niveau de la frontière franco-suisse. A gauche c'est la suisse (champerry, les crozets, ...) et ses magnifiques "Dents" (les "dents blanches" et les "dents du midi") qu'on devine un peu et à droite c'est la France avec Avoriaz.

Pour les amateurs de hors pistes, de ballades et de bonne bouffe, franchement, ce domaine est le Paradis ! (d'ailleurs on devine , derrière à gauche du Télésiège , juste au niveau de nuages) le hors piste du Grand Paradis, comme quoi il n'y a pas que moi qui le dise :D) et l'un de ceux bénéficiant des meilleurs conditions de neige (et pourtant, j'en ai fait des domaines, bien plus haut en altitude, sans avoir eu plus de neige, au contraire ....)


C'est exactement là.
Alors là chapeau !!!
C'est un excellent coin pour le snowboard !!!
C'est aussi mon coin de Paradis !!!
Cela fait plaisir d'en parler.
Je suis scié par ta précision.
Le jour de la photo nous avions traversé une couche de nuage pendant la montée. Il faisait un temps gris en dessous.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Pb de positionnement....

Message » 25 Nov 2009 18:23

Je profite de ce fil pour vous faire part de mon soucis de positionnement des enceintes par rapport a ma position d'écoute...
L'image parle d'elle même.... l'enceinte de gauche, je dois la bouger a chaque fois que je veux écouter et la remettre en place, elle n'a pas sa place finalement dans notre nouveau séjour....
Les B&W CM7 font 91cm de haut (par20x30cm), c'est un peu trop haut vu l'escalier a gauche... Je ne peux pas non plus la mettre vers le panier a bois, la température du feu serait trop forte....
Alors, selon, vous, que faudrait-il ? des enceintes fines et pas trop hautes du type Totem Arro 85cm de haut, 13cm de larg. ? voire plus petit, des Neat Motive (moins de80cm?)

ou

Est ce que des biblios pourraient s'accrocher aux murs voire à l'escalier a gauche?
(biblios avec pas de vis j'imagine ?)

Les amplis/CD pourraient bien devenir Naim5 et se positionner dans le meuble a gauche du panier bois, dans la niche en bas a droite, dim.
Le "vieux" CRT va être remplacé par une 42" LCD et sera accroché au mur...il y aura un poil plus de plce de ce cote

Voilà un système qui aimerait bien murir...enfin, carrément même... il aimerait trouver sa place ! :mdr:
(j'écoute beaucoup de musiques du monde des instruments acoustiques, des cordes...des écoutes intimistes)
Fichiers joints
saloon-speakers.JPG
left.JPG
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Nov 2009 19:17

Ton souci est flagrant (que ce soit pour la hifi ou pour autre chose) : celui qui a décidé de l'emplacement de la cheminée ne s'y connait vraiment pas en agencement d'espace.
Dur de trouver une solution acceptable...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Nov 2009 19:32

Tu m'étonnes !!! Mais quel c.n !!!

Bon, maintenant, il faut quand même que je trouve une solution acceptable car je ne peux pas vivre sans musique et passer mon temps a déplacer les enceintes.
La solution pourrait passer par des bib en aérien ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Nov 2009 19:38

pourquoi ne pas mettre une plaque de fonte à gauche de ton foyer ? il absorbera la chaleur et la diffusera en moins fort, donc ça te permet de laisser ton enceinte au bon endroit
stlm
 
Messages: 939
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 25 Nov 2009 19:47

pfff la cheminée n'est franchement pas bien placé; pourquoi ne pas l'avoir mis dans un angle? c'est bizarre

sinon franchement je ne vois pas comment tu peux faire il y a quoi derriere ton canapé ?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 25 Nov 2009 20:45

J'ai pris cette maison comme ca, et elle est globalement sympa quand même! En dehors des considérations audio le salon est sympa (30m2), la cheminée centrale.
l'idée d'un pare chaleur revient. :wink: Je pensais en faire un en utilisant du verre thermique posé sur le côté gauche, ca pourrait être une solution... et je pousserais le meuble du fond, place a la musique ! 1ère option donc!
- Derrière le canapé, le coin salle a manger, le tout est ouvert, avec grande table buffets, console... pas de place pour quoique ce soit de hifi, tout doit se retrouver niveau salon.
Peut-on envisager une option biblios en hauteur ???

en tous cas, ca me fait plaisir d'en parler avec des connaisseurs, car je tourne en rond sans plus rien oser maintenant....
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Nov 2009 20:49

Ou option: enceintes in the wall?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Nov 2009 20:49

Ouh là en effet c'est pas facile là. Pas cool du tout.
Les biblios tu les disposerais de part et d'autre de la cheminée? Je pense que tu auras le même problème de chaleur avec les biblios AMHA.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 25 Nov 2009 20:51

Tu pourras quand même mettre le HP gauche complètement collé à ton meuble noir, a gauche (Où il y a la corbeille, par terre).
Il faudrait faire comme un copain à moi : Percer au ras du sol le socle de la cheminée, et y faire passer ton cable dans une gaine, qui, ressortira de l'autre coté.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Nov 2009 20:55

Au moins, je suis content, je galère pas pour rien, puisque ce n'est pas simple.

Le in-wall nécéssite de casser pas mal de choses quand même :-? . Les murs sont doublés placo, je ne sais pas comment c'est fait en dessous, je ne sais pas si c'est simple... De toutes façons, on ne peut pas mettre les deux enceintes en frontal

itofa a écrit:Tu pourras quand même mettre le HP gauche complètement collé à ton meuble noir, a gauche (Où il y a la corbeille, par terre).
Il faudrait faire comme un copain à moi : Percer au ras du sol le socle de la cheminée, et y faire passer ton cable dans une gaine, qui, ressortira de l'autre coté.

Ca, je prends comme idée :wink:

Sinon, option 2;
Je pensais positionner des biblios comme ça (le lampadaire a droite, il dégagerait !)
Fichiers joints
saloon-speakers bib.jpg
Dernière édition par Nautil le 25 Nov 2009 21:06, édité 1 fois.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Nov 2009 21:05

Autre suggestion: des enceintes de type "plate" (le genre furtives de chez Atohm, ou celles de JMR): une sur le montant de l'escalier, l'autre à droite du téléviseur — plus un correcteur de pièce pour équilibrer la réponse au point d'écoute?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Nov 2009 21:11

pas simple tout ça!

les enceintes au mur : bof, faut orienter le tweeter, sans compter que la chaleur monte, donc l'enceinte de gauche aura chaud (un peu moins que posée au sol mais quand meme)

l'idée d'une plaque en verre est plutot bonne, seulement faudra la nettoyer à chaque feu, car elle va noircir

de plus, elle va bloquer la chaleur, pas la plaque en fonte, certes moins joli,
après c'est une question de choix

sinon, y'a l'option burin et masse : plus de cheminée :mdr:
stlm
 
Messages: 939
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 25 Nov 2009 21:19

L'enceinte plate, elle ne diffusera pas en direct de l'auditeur, je suis plutôt pour des solutions classiques car sur le montant de l'escalier, je ne sais pas trop......
L'enceinte en hauteur, celle de gauche sera à 1,50m du foyer environ et a cette hauteur la chaleur n'est pas très forte. Ça assècherait les suspensions, j'imagine..?
Même si l'on regarde chez les bons fabricants de supports enceintes, ce n'est pas terrible terrible comme possibilités de réglage vs la solidité: http://www.vogels.com/web/Grand-public/Produits/Solutions-de-enceintes.htm?dbid=6&typeofpage=81807#, il faudrait vraiment que je choisisse une biblio en fonction des supports existants dans la marque.

:roll: je garde la plaque de verre :roll:

j'ai carrément pensé refaire faire une cheminée avec récupération de chaleur cette fois, mais ca doit pas être donné cette histoire, le pb, c'est qu'après, je ne pourrais plus me payer d'enceintes :oops:
Dernière édition par Nautil le 25 Nov 2009 21:22, édité 1 fois.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message