Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Schtroumfmovie et 19 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sortie casque portable ACER Aspire 7730, quel son!!!

Message » 25 Nov 2009 9:55

Bonjour,

Hier j'ai branché mon ampli et mon DT880 sur la sortie casque de mon ordi portable ACER et quelle ne fut pas ma surprise :o ! Le son est plus ample et les basses plus profondes, j'ai vraiment l'impression que les instruments se sont éloigné les un des autres par rapport à l'écoute sur mon PC de bureau qui est quand même équipé d'un M-AUDIO 24/96.

Je sais que le portable "trafique" le son par je ne sais quel plugin ou logiciel et que l'écoute est moins naturelle mais au risque d'en faire hurler plus d'un, je préfère l'écoute sur mon portable car le son est plus vivant et chaleureux.

Le portable est équipé du player ACER arcade deluxe mais je n'utilise que winamp ou foobar. Ma question est : Comment retrouver cette ampleur sonore et cette chaleur sur mon PC de bureau (plugin, logiciel...)? J'ai beau trafiquer l'équaliseur de winamp ou jouer avec les modes DSP, rien n'y fait.

Merci d'avance à ceux qui vont m'aider et je demande pardon aux puristes qui ne jurent que pas l'ASIO :wink:

Cordialement.
Arnaud.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 25 Nov 2009 18:21

Je n'étais pas allé assez loin dans les menus :oops: , j'ai trouvé, c'est le dolby Home Theatre.

J'ai testé il y a quelques temps le dolby headphones qui ne m'a pas emballé plus que ça, mais sur mon PC il y a le dolby sound space expander d'activé, et c'est lui qui me donne cette impression d'ampleur.

"La fonction Sound Space Expander est un système d'amélioration de l'étage audio qui produit une image stéréo étendue et qui améliore en même temps la séparation des instruments sans diminuer pour autant l'image sonore d'origine."

Je sais que le titre de mon post peut prêter à sourire, je l'aurais fait moi même avant d'avoir testé, mais je cherche vraiment à trouver cette fonction "Sound Space Expander" pour l'utiliser avec ma M-AUDIO. J'ai cherché mais pas trouvé.

Je me demande si je peux trouver ce DSP à ajouter à mon PC de Bureau ou si ce n'est livré qu'avec certains PC.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 26 Nov 2009 9:16

Est-ce réellement de la Haute Fidélité ?
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Nov 2009 9:26

:lol:

mais qu'est ce que de la "haute fidélité" ? 8)
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Nov 2009 9:46

Baussart a écrit:Est-ce réellement de la Haute Fidélité ?


Non, c'est bien supérieur ! :idee:

Le standard Dolby THX ou Home Theater sont bien plus exigeant que le simple 20-20000Hz à +/-3db de la norme hifi.

Il prends en compte la capacité dynamique du système, ...

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 26 Nov 2009 11:12

a l'époque avec winamp 2.8 on pouvait installer un plugin appelé "enhancer" qui semblait améliorer grandement le son : amélioration des basses, compression du signal, spatialisation, ajout d'une petite reverb...
c'est très flatteur sur la musique "moderne" sur un système de base ; mais c'est tout sauf de la hifi...
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline

Message » 26 Nov 2009 11:40

Est-ce vraiment ce machin dolby qui rend le son plus dynamique ?
Avec un DT880 je m'étonnerais de rien, le mien la seule source sur laquelle j'avais l'impression de le driver un minimum (comprendre: exploiter une partie de ses capacités) c'était sur un PC portable Compaq d'il y a 5 ans. Sur une platine cd reliée en RCA à un ampli portable Headsix le rendu était clairement moins dynamique / plus étriqué, pour tout dire ça sonnait pas mieux que sur un Sansa Clip (véridique).
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 26 Nov 2009 14:02

Sol23 a écrit:Est-ce vraiment ce machin dolby qui rend le son plus dynamique ?
Avec un DT880 je m'étonnerais de rien, le mien la seule source sur laquelle j'avais l'impression de le driver un minimum (comprendre: exploiter une partie de ses capacités) c'était sur un PC portable Compaq d'il y a 5 ans. Sur une platine cd reliée en RCA à un ampli portable Headsix le rendu était clairement moins dynamique / plus étriqué, pour tout dire ça sonnait pas mieux que sur un Sansa Clip (véridique).


Oui car une foi cette fonction désactivée, j'ai un son se rapprochant de celui de mon PC de bureau.

bobim a écrit::lol:

mais qu'est ce que de la "haute fidélité" ? 8)


C'est vrai ça c'est quoi la hifi? Comment être sur que notre install est hifi sans avoir été dans le studio d'enregistrement avec les musiciens le jour de la prise de son? Je trouve l'écoute plus agréable avec ce DSP, même si c'est moins hifi. Dans ce cas, l'écoute avec un stax ou un ergo2 n'est pas non plus hifi, car la scène sonore est plus (trop,) ample, que le son ne donne pas l'impression que les musiciens jouent dans une caravane.

Pour moi la hifi c'est entendre tous les instruments distinctement et une écoute agréable sans agression pour l'oreille. Après libre à chacun de préférer une scène ample, des bass plus profondes ou au contraire une grande neutralité etc...

Enfin bon, chui un noob dans le domaine aussi, alors ce que j'en dis...
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 26 Nov 2009 14:09

Mutronics a écrit:Dans ce cas, l'écoute avec un stax ou un ergo2 n'est pas non plus hifi, car la scène sonore est plus (trop,) ample, que le son ne donne pas l'impression que les musiciens jouent dans une caravane.



Je précise, le dolby sound space expander marche aussi trés bien avec mes CD des Gipsy Kings :mdr: :oops:
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message