Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, banjo65, bql131400, coucouse, darnak, davidy76, dml, ecoutervoir, Freudon, froon, Gaël, gollentz, gourix, gwendal55, JL34, madwall, mikrocefal, Olivier Dutel, Patbon21500, pierre9, Pilou57, Polo :-), rezoli, Ricou31530, shenos, Solitaire555, Tommyknockerz99, xano91 et 129 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DDM : EMTEC - Cube S800/P800 (Tuner TNT SD + analogique)

Message » 01 Oct 2009 9:45

Bonjour

j'ajoute un topic également pour ce type de DDM ayant un tuner hydride : analogique + TNT

Ses fonctionnalités :

- DD 500 Go et +
- tuner TNT + analogique
- chipset : ???
- réseau en ethernet et wifi
- web radio
- écran LCD en facade qui prend la bonne orientation selon que le DDM soit à l'horizontale ou verticale
- fonction NAS

Fiche technique du fabricant :
- http://www.emtec-international.com/PDF/ ... 800_FR.pdf
- http://www.emtec-international.com/fr/p ... amme=S120H
- http://www.emtec-international.com/PDF/ ... 00H_FR.pdf (merci touyoudou)

Image
Image

liens :
lien de HomeCinema Compare : http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 640-Go.htm
lien de generation nt : http://www.generation-nt.com/emtec-movi ... 81871.html

test sur le mondenumérique : http://www.lemondenumerique.com/?page_id=10128
test sur les numériques : http://www.lesnumeriques.com/article-320-4281-323.html
test sur planete numérique : http://www.planetenumerique.com/Emtec-M ... erche=S800 (avec le Q800 qui a simplement le LCD en moins)

forum dédié : http://emtec.mhdworld.com/modules/newbb ... p?forum=18

Quelques commentaires :
probleme avec le ventilateur , apres quatre mois il fait beaucoup de bruit et ne tourne plus bien
(sur Surcouf)

tout autre info ou expérience est la bienvenue ;)
Dernière édition par ithaque2 le 28 Nov 2009 19:48, édité 1 fois.
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 13 Nov 2009 11:58

à savoir aussi :
y a le S800et le S800H: le second a un tuner TNT HD, donc tuner uniquement TNT je pense, alors que le premier (S800) a un tuner hyvride analogique + TNT

de plus, y a la version aussi avec DD amovible : le P800
il me semble que la seule différence avec le S800 c'est le fait qu'il possede un DD amovible sur le dessus.
Inconvénient selon moi : le DDM est alors haut, et faut de la place au dessus pour pouvoir facilement enlever le DD, ce qui n'est pas forcément toujours le cas dans les meubles TV de salon
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 16 Nov 2009 17:31

[color=#000000]Bonjour,
Tout nouveau dans le monde des forums, je souhaiterai profiter de vos connaissances pour fixer mon choix de Home média enregistreur.
Je serai effectivement interressé par ce Movie cube S800H qui me semble être un bon appareil.
Auriez vous un retour sur les qualités et les défauts de ce petit bijou ?
Un autre forum que suis en fait part mais c'est un peu mince pour me décider.
Voici le lien : http://emtec.mhdworld.com/modules/newbb ... 3&forum=49
En attendant des nouvelles, merci et bonne continuation.
Walterus
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:45
  • offline

Message » 17 Nov 2009 9:47

Walterus a écrit:Tout nouveau dans le monde des forums, je souhaiterai profiter de vos connaissances pour fixer mon choix de Home média enregistreur.

je dis toujours un peu pareil, mais les 2 premieres questions à te poser :
- est ce que je veux enregistrer la TV ?
- si oui , ai je encore besoin d'un tuner analogique ? ou est ce que j'utiliserai que le tuner TNT ?
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 17 Nov 2009 19:41

Bonsoir ithaque2
Effectivement ce qui m'interesse dans cette s800h c'est de pouvoir enregistrer notamment de la tnt hd quand les programmes en valent le coup.
Je sais qu'il n'y a qu'un seul tuner tnt mais ce n'est pas grave puisque que ma tv sony est équipée également d'un tuner hd, donc je pourrais toujours enregistrer un programme et en regarder un autre sur ma tv même en hd.
Les chaines sont elles "rangées "par ordre ? (tf1hd en 1, france 2 hd en2,....)
L'enregistrement d'un programme tv émis en dd+ ou dd5.1 est il conservé ? (format audio)
Y a t'il des bugs de jeunesse ?
Voici quelques questions parmis celles que je me pose suite aux lectures des différents forums concernant des produits qui m'intéressent telque le lg ms450h , le tvix 6xxx, le fantec r2650 et autres média center actuel et à venir proche.
Merci par avance .
Walterus
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:45
  • offline

S800H

Message » 19 Nov 2009 14:11

Moi aussi je trouve ce s800h tres interessant sur le papier.
Sur le lien donne plus haut tlemak dit que le debit reseau n'est pas le point fort du s800 h alors je voudrais savoir s'il y a des retours la dessus .
Peut on lire ce qu'il y a sur le s800 h de n'importe quel pc sans trop de sacades ou est ce juste ennyant au niveau du transfert de fichier un peu long?
Sinon il me semble avoir tout ce qu'il faut : petit ecran,tuner tnt, hdmi,peritel,nas, lecture fichier flac ,mkv..........enfin tout ce que je desirais reunis dans un seul boitier.
Reste a savoir si les promesses seront tenues.
max971
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Sep 2008 20:14
  • offline

Message » 20 Nov 2009 20:51

bon, apres la peekbox 300 qui a toujours un pb de son chez moi (sur les 2 modeles testés, je vais me tourner maintenant vers le cube de EMTEC
mais pas le S800, mais le P800 pour lequel le DD est amovible, ce qui est une des options que je recherche (afin de pouvoir transporter à droite/gauche le DD, et simplement transférer les fichiers de mon PC vers le DD sans utiliser wifi ou ethernet)
De plus, ca permettra surement de limiter le bruit vu que le DD sera à l'extérieur, et c'est ce qui chauffe le plus

par contre, surpris pas le prix : le cube P800 est à un peu plus de 300, donc 70€ de plus que la peekbox :s
j'espere qu'à ce prix, y aura moins de bugs :)
de toute façon, étant en belgique, je risque rien à le tester (fdp gratuit pour l'envoi et le retour si nécesaire)

Walterus a écrit:Les chaines sont elles "rangées "par ordre ? (tf1hd en 1, france 2 hd en2,....)

j'ai testé 2 autres DDM , peut etre que c'est pareil pour ce cube : en général , après le scan des chaines, les chaines toruvées ne sont pas rangées, mais tu peux les éditer, et les ranger dans l'ordre que tu veux
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 26 Nov 2009 9:36

Le S800H a l'air très bien (seul reproche = 1 seul tuner TNT HD) mais les heureux possesseurs pourraient-ils m'éclairer un peu plus :

- qualité réception
- lecture fichier possible pendant enregistrement chaîne
- timeshift permanent (en principe OUI)
- vitesse avance et retour
- ordre des chaînes modifiable

et surtout lecture ISO DVD (et BD ?) ?

Merci
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 26 Nov 2009 13:53

salut à tous :D

j'ai vu un truc qui me fait un peu peur sur une double partion dont l'une en fat32
voir ce post : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29927164

avez-vous des infos la dessus ? qq a-il testé ?
je cherche en vain l'enregistreur idéal .... tv + source externe et j'hésite aussi avec le tvix PVR-R-3300 :o pour compléter mon tvix 6500.
puspic
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Oct 2008 4:47
  • offline

Message » 26 Nov 2009 21:40

On peut enregistrer canal + avec S800H
Quelle est la qualité de l'enregistrement?
kobra29
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 27 Nov 2009 8:55

kobra29 a écrit:On peut enregistrer canal + avec S800H
Quelle est la qualité de l'enregistrement?

sur le site de homecine compare, il est indiqué une seule entrée composite vidéo ....
est ce que celà t'aide ?
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 28 Nov 2009 16:41

Guillaume59 a écrit:Le S800H a l'air très bien (seul reproche = 1 seul tuner TNT HD) mais les heureux possesseurs pourraient-ils m'éclairer un peu plus :

- qualité réception
- lecture fichier possible pendant enregistrement chaîne
- timeshift permanent (en principe OUI)
- vitesse avance et retour
- ordre des chaînes modifiable

et surtout lecture ISO DVD (et BD ?) ?

Merci


Un petit "UP" + 1 question : possibilité d'enregistrement du timeshift ?
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 28 Nov 2009 18:55

mon test de l'emtec P800
Image

bonjour
ca y est , je viens de le recevoir.

au déballage donc, premiere impression de DDM encore plus petit que d'habitude !
un peu normal vu que le DD n'est pas dans le DDM, mais "enfiché" par le dessus
au final, il prend 13-14 cm de hauteur.

au niveau des branchements, je suis surpris de pas voir de port scart ou peritel à l'arrière. mais bon, je n'avais pas réussi à trouver une image de l'arrière de l'engin donc ...
coté cables, il est d'ailleurs fourni une connection RCA DDM > RCA TV et aussi RCA DDM > Péritel TV
connectique classique sinon avec 2 usb dont l'un sur le coté au lieu de l'arrière : plus pratique pour aller brancher un DD externe.
un lecteur de carte SD aussi sur le coté, ce qui le différencie des autres DDM

à l'utilisation : pas si silencieux que çà. c'est sûr comparé à la peekbox 300, il ne peut pas faire mieux :)
mais bon, le bruit est bcp moins fort que pour le IAMM NTR63L !
je verrai à l'usage.

autre détail, pas de partition sur le DDM : il est reconnu comme 1 seul. A voir si c'est du NTFS ou FAT32 ....

Quant au DD livré (500Go), il est livré avec une petite sacoche de transport. C'est apprécié.
Pour la connectique avec le pc, c'est un mini port USB qu'il y a sur le DD, et de l'autre coté, il faut brancher sur 2 ports USB.
Ainsi, contrairement au jigapeek de la peekbox 300, pas d'alimentation externe du DD. Plutot pratique pour se ballader car c'était un peu encombrant avec l'alim

coté interface, je retrouve ce qu'il y avait sur la peekbox 300, sauf que sur la peekbox, c'était sur fond bleu, et là sur fond noir.
Tout est donc identique, je ne trouve pas de différence la dessus

et pour ce que j'ai pu tester des enregistrements, pas de pb pour le timeshift, pour l'enregistrement programmé

donc en résumé :
+ : lecteur carte SD, sacoche et pas d'alim externe pour le DD
- : un peu de bruit, pas de port péritel, pas aussi "costaud" que la peekbox 300 (où tout était en métal brossé)
le reste est identique à la peekbox 300
Dernière édition par ithaque2 le 30 Nov 2009 9:29, édité 1 fois.
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 28 Nov 2009 19:51

donc le DD est en FAT32
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 29 Nov 2009 14:43

bon bah pour l'instant, j'en suis satisfait de ce DDM

- j'ai lu une vidéo hier soir sans coupure du son (ce que j'avais avant sur la peekbox)
- j'ai programme un enregistrement sans souci
- timeshifting sans souci
- copie de fichiers à partir d'un DD externe sans souci
- lecture de musique sur le DDM sans souci

donc rien à redire :)

ah si, le meme pb de lecture sur le pc des vidéos enregiqtrées par le DDM
ca saccade toujours
mais il me semble que c'est par ce que les fichiers d'enregistrements du DDM sont des .ts, donc faut sans doute un codec spécial pour le pc
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message