Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ilo, lionel83, Meep, MIC22, Perlisten x2 et 53 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Liquenz : l'evolution logique

Message » 24 Nov 2009 10:37

Idefixes a écrit:
Image


Tiens tiens...Angelilo a acheté un piano... :mdr: :mdr: :mdr:
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Nov 2009 12:45

Et en plus t'avu le papier de peint qu'il a mis aux murs...........mouraf pas pire que ma feu nappe.....

Un autre truc simple mais joli

Image

Image

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 24 Nov 2009 18:17

Oui, superbe, mais je n'ose même pas imaginer le tarif du placage dans cette largeur. Et si c'est du massif, j'aurais vraiment peur que ca bouge.

Très beau aussi le palissandre, un noyer d'Amérique fera aussi bien sinon mieux (autant de contraste entre les veines mais moins tordu/inquiétant que ce palissandre). Je te charrie avec les formes tarabiscotées mais pour moi c'est soi une forme remarquable, soit un bois figuré (mais ton dernier exemple me fait dire le contraire). Une joli monitor en palissandre avec un beau vernis poli/lustré peut être superbe.

Je sens d'ici que ça phosphore à fond la caisse :mdr:
Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Nov 2009 18:35

Avant ,j'avais des bonnes vieilles advent heritage ,v photo (ce ne sont pas les miennes :wink: ) les caisses étaient en partie en agglo et en partie en bois massif , noyer ? , la construction était un peu légère ,mais ça sonnait plutot bien .. dommage que ces enceintes vieillissaient mal ... :evil:


Image

sinon la construction pas trop difficille ,il y avait un placage vinyl sur les flancs ,,,
grube47
 
Messages: 332
Inscription Forum: 26 Mar 2006 15:16
Localisation: liège , belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2009 18:55

Ou alors ça de chez Peak-Consult. Marc connait mon "penchant" pour le cuir. Avant tout, je tiens à préciser qu'on a déjà fait le tour des blagues concernant ce sujet. :mdr:

Image
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 24 Nov 2009 19:16

Nous sommes pas mal dans le club des adorateurs de de type de forme et je crois bien que Marc en fait partie.

Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Nov 2009 20:02

breizheau a écrit:Ou alors ça de chez Peak-Consult. Marc connait mon "penchant" pour le cuir. Avant tout, je tiens à préciser qu'on a déjà fait le tour des blagues concernant ce sujet. :mdr:

Image


Ben tu sais on a beaucoup d'imagination dans le domaine...........

Oui peak-consult j'aime bien et encore oui ca phosphore severe, du cuir il y aura c'est clair

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 24 Nov 2009 20:02

Yep si je m'en rappelle bien. 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 24 Nov 2009 23:57

Le choix est bien délicat. L'envie de faire un truc curviligne genre cremona en deux caisses (tête medium+caisson) me travaille depuis longtemps seulement voilà, sachant que je commence ca début d'année et vu le travail que cela implique je sens bien la chose inachevée au retour des beaux jours, signe qu'il faudra à nouveau resortir d'autres types d'outils de leur hibernation....resultat faudra encore attendre la fin d'année 2010 voir 2011....et ça c'est hors de question...Mes contraintes font que je pense rester sur le premiere simu. en deux caisses mais en abandonnant le wengé au profit de palissandre santos, su cuir sur la facade avant/dessus de la tête medium/aigu voir la face avant de la caisse woofer....Les caisses devrait être pretes à être vernis au debut du printemps et des temperatures plus propices à realiser un vernis au pistolet

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 25 Nov 2009 22:57

Bon voilà le placage est fixé (toujours a la même adresse...) c'est du palissandre santos qui prendra place sur les flancs des enceintes

Image

Image

Image

Maintenant faut revoir le design mais j'ai dejà un peu ma petite idée....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 26 Nov 2009 13:36

Superbe ! Le voilà mon scoop en plus :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Nov 2009 18:52

Idefixes a écrit:Le choix est bien délicat. L'envie de faire un truc curviligne genre cremona en deux caisses (tête medium+caisson) me travaille depuis longtemps seulement voilà, sachant que je commence ca début d'année et vu le travail que cela implique je sens bien la chose inachevée au retour des beaux jours, signe qu'il faudra à nouveau resortir d'autres types d'outils de leur hibernation....resultat faudra encore attendre la fin d'année 2010 voir 2011....et ça c'est hors de question...Mes contraintes font que je pense rester sur le premiere simu. en deux caisses mais en abandonnant le wengé au profit de palissandre santos, su cuir sur la facade avant/dessus de la tête medium/aigu voir la face avant de la caisse woofer....Les caisses devrait être pretes à être vernis au debut du printemps et des temperatures plus propices à realiser un vernis au pistolet

Marc


clair que c'est un design tout à fait attirant, mais, ça prends comment dire, un peu de temps :mdr:
Les variantes avec angulation sur les caisses parallélipipédiques sont peut être plus faciles à faire avancer...

peak consult, rhaaa, lovely :wink:

Allez, je vais suivre avec grande attention la génèse de ces liquenz...d'ailleurs, ça il vient d'où ce nom??
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 26 Nov 2009 18:53

LI = lisa je pense
QUENZ = Cquenz de AT ? :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 26 Nov 2009 19:01

Bien vu, ça peut coller comme expliquation...
celà dit, vu que les lisa sont la partie monitor et que le caisson va être équipé d'un peerless, et que ces enceintes il les désire, j'aurai bien vu : désir + lisa + peerless : desireless :mdr: la 3 voie qui décoiffe

avec la photo ça donne tout de suite moins envie Image

petit apparté, la photo "comparative" entre les deux 15 cm est un révélateur s'il en était besoin de la qualité de construction des cquenze :mdr:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 26 Nov 2009 19:02

Excellent M'ssieur. :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Enceintes