Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

problème installation cables enceintes

Message » 25 Nov 2009 19:02

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter pour mon ensemble HC Samsung 5.1 un cable d'enceintes pour relier à l'ampli, suite à une casse de fil.

J'ai pris ça sur sonvideo, mais le problème c'est que ce n'est pas le même principe que le cable d'origine.

Je m'explique : d'origine mon cable se sépare en 2 parties à son extrémité, pour pouvoir rentrer dans les 2 encoches dédiées de l'enceinte.

Sur le cable sonvidéo, tout est collé : les 2 bouts ne se séparent pas à l'extrémité.

C'est surement très très bête comme question, mais du coup je ne sais absolument pas comment faire pour mettre ce cable. Puis-je sectionner entre les 2 parties à l'extrémité ? Dois-je en dénuder une partie ?

De plus, d'origine pour le + et le -, j'avais des couleurs. Sur ce cable là, rien du tout. Donc une petite aide ne serait pas de refus pour éviter de tout faire griller !!!

Encore merci pour votre aide.

PS : le modèle commandé est le suivant : 10 x Câble d'enceinte NorStone CL150 Classic - Conducteur en cuivre OFC, section 2 x 1,5 mm2, gaine transparente et longueur 1 m
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 25 Nov 2009 23:08

normalement il y a des inscriptions sur la gaine qui permettent de reconnaitre le + du -
pour le reste, oui, il faut séparer le cable en deux, et dénuder aux bouts. Exactement comme on ferait pour du fil de lampe.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Nov 2009 0:07

Ok d'accord, mais sur mes enceintes c'est rouge et noir et non pas + ou -, donc je fais comment pour pas me tromper d'endroit ?

Sinon ce cable s'il est trop long je peux le couper ou pas ?

Désolé je suis un peu boulet mais j'y connais pas grand chose (mais je demande qu'à apprendre)
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 26 Nov 2009 15:00

Rouge = +
Noir = -

Oui tu peux couper du cable d'enceinte, je le fais aux ciseaux de bureau classique, ensuite un petit coup de cutter pour dénuder 1cm
sansevan
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:56
  • offline

Message » 26 Nov 2009 23:26

Ok merci beaucoup.

J'y vois beaucoup plus clair maintenant
:wink:
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message