Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, porciprince, romain_2305, speedbad, YvesM, zgouroff et 148 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Demande d'aide pour pose moquette sur mur

Message » 26 Nov 2009 20:49

Salut a tous,

La question se trouve dans le titre, je viens de déménager (ne me parlez plus jamais de déménagement au passage :) ) et je souhaite refaire ma salle Hc, dans l'appartemetn d'avant j'avais des murs blanc un plafond blanc un sol blanc et des meubles blancs :oops: , je sais c'est pas bien et donc dans le nouveau je souhaite remedier a ca en mettant de la moquette noir sur les murs, j'ai deja fait le parquet en wengué, histoire que ce soit noir complet.
Mais je ne sais pas comment la fixer, étant donné que je loue, je ne veux pas la coller car y faudrait refaire carrément tout le mur ,qui sont en placo je precise.
J'avais penser a du velcro peut etre mais pas sur que ca tienne ou bien a du scotch double face special moquette ou bien encore a des clous de tapissier.
Donc voila j'en suis la, je dois aller acheter la moquette la semaine prochaine mais il faudrait que je sache comment la fixer donc si quelqu'un a une solution ou bien a été dans mon cas ca serait sympa de me dire
comment il a procéder.

Merci
Alex0013
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Déc 2006 9:52
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 26 Nov 2009 21:43

De la moquette au mur sans passer par de la colle :-?

Tu peux essayer de mettre des pointes qui ne seront pas forcement visible. Si c'est des lés pas trop grand, ca va tenir sinon :-? C'est assez lourd quand même.
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 27 Nov 2009 0:48

Ou bien du tissus tendu, agrafé sur quelques baguettes en bois elles même fixées par quelques pointes de ci de là pour pas trop percer le mur... :-?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 27 Nov 2009 3:10

Si tu prends une moquette légère, tu dois pouvoir l'agrafer avec une agrafeuse électrique.
J'ai utilisé de la moquette noire "Mykonos" trouvée chez St Maclou à même pas 4 € le m2 qui rend très bien et où les agrafes ne se remarquent pas.
Moi, comme c'était pour mettre dans des combles sur des rampants, je l'ai quand même collé...
Bon courage :wink:

La configuration dans mon profil


salle dédiée HC Salle dédiée de Gary
HiFi Sources: MacMini+Weiss INT202 et Thorens TD160MkII Amplification: 3DLab iMillenium Enceintes: JMR Orfeo mkII
Gary91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 11 Mar 2008 17:53
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Nov 2009 14:56

Je ne veux pas mettre de colle aussi pour récuperer la moquette quand je demenagerai, parce qu'a 10€ le m² je ne vais pas la laisser au proprio non plus, pour les cloueuses agrafeuses, je n'y avais pas pensé en effet, la moquette est la Roxanne de St Maclou et elle fais 6mm d'epaisseur, j'avais repéré la Mykonos mais pas asssez epaisse, c'est surtout pour isoloer un minimum la piece pour le WAF et pour pas que les murs tremblent, parce que dans l'ancien appart j'avais un seul mur en placo et des qu'il y avait des basses on l'entendait vibrer alors la tous les murs :-? .
Doc pour l'intans j'ai les options suivantes:
Cloueuses-agrapheuse
Scotch double face special moquette
Velcro
Clous de tapissier
Et que personne me dise, ben t'a qu'
Alex0013
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Déc 2006 9:52
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 27 Nov 2009 14:57

Je ne veux pas mettre de colle aussi pour récuperer la moquette quand je demenagerai, parce qu'a 10€ le m² je ne vais pas la laisser au proprio non plus, pour les cloueuses agrafeuses, je n'y avais pas pensé en effet, la moquette est la Roxanne de St Maclou et elle fais 6mm d'epaisseur, j'avais repéré la Mykonos mais pas asssez epaisse, c'est surtout pour isoloer un minimum la piece pour le WAF et pour pas que les murs tremblent, parce que dans l'ancien appart j'avais un seul mur en placo et des qu'il y avait des basses on l'entendait vibrer alors la tous les murs :-? .
Doc pour l'intans j'ai les options suivantes:

Cloueuses-agrapheuse
Scotch double face special moquette
Velcro
Clous de tapissier

Je vois deja le petit malin qui va marquer "ben t'a qu'a tout mettre" :mdr:
Alex0013
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Déc 2006 9:52
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 28 Nov 2009 15:00

Tu peux mettre n'importe quelle épaisseur de moquette au mur, ca passera toujours :idee:

Alors autant mettre la moins chère, la moins épaisse et la plus légère.
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message