Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Kurzy, roland_de_lassus, vdl1 et 201 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes pour Cambridge Audio 640a V2

Message » 22 Nov 2009 19:51

Hey oui messieurs... Amiens Amiens ... Ville assez mal situé d'un point de vue géographique puisqu'on se situe entre lille, paris et compiegne. Par conscequent, la seul boutique qui s'était lancé dans la Haute fidélité n'a pas survecu plus d'un an...
toreto_corleone
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 8:43
  • offline

Message » 26 Nov 2009 20:18

Hi!
je vais parler de ma petite expérience.
l'année dernière , j'ai acheté un ampli HC onkyo 606 avec des Kef IQ30 pour mon petit HC.
en magasin , j'avais trouvé que le rendu était vraiment sympatique, pas agressif et que certaines voix étaient magnifique avec ce couple ( bruce springsteen pour ma part) mais j'ai aussi remarqué un manque d'attaque sur les graves et typiquement que le son ronronne plus que ne fait du grave.
je suis alors passé sur le cambridge 640 a V2 après avoir de nouveau bien écouté en magasin.
1) Tout le spectre est maintenant bcp mieux équilibré et globalement plus péchu.
2)a contrario, les envollées dans les médiums aigu sur certaines musiques sont maintenant moins "impressionnante".

pour moi l'avantage de cet ampli c'est qu'il est neutre et qu'il me semble restituer l'enregistrement tel qu'il est.( bon ou mauvais d'ailleurs lol...)
je met tout le temps en direct et ne fait aucun réglage de tonalité. pour moi si le cd a été enregistré de telle facon, je veux pouvoir entendre ses défauts et ses qualités...forcément maintenant j'ai moins envie d'écouter certaines musiques qu'auparavant a cause de l'enregistrement moyen.

pour en revenir au sujet initial , je trouve en tout cas que l'association CA 640A V2 et KEF IQ30 est très sympathique et on en a pour son argent. jamais décu ;-)

PS: les KEF IQ30 pouvant être bi cablé, tu peux aussi légerement influencé sur la zone spectral que tu veux mettre en avant en fonction de ton branchement. moi en appartement , j'ai priviligié le haut.mais si j'écoute de la technoelectronique, je repasse sur un reglage qui favorise le grave ;-)
DjcdreamS
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Sep 2008 17:19
  • offline

Message » 27 Nov 2009 8:01

effectivement avec le 640A il ne pardonne pas les mauvais enregistrements par contre quand ces derniers sont bien enregistrés ça devient "soyeux " et vraiment très beau .Je possède aussi les IQ30 et c'est vrai qu'elles sont superbement bien "gavées" avec le 640A bien mieux que n'arrive a le faire mon Yamaha HC en stéréo qui bien que plus puissant ne les fait pas aussi bien chanter.Maintenant comme j'ai pratiquement vendu mon 640A :cry: je vais rester chez CA que j'aime beaucoup et m'orienter vers le nouveau 650R, ayant pu tester le 640R avec les IQ30 je sais déjà qu'elles continueront a chanter aussi bien :wink:
au fait comment tu fais pour changer a chaque fois tes branchements ?
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 27 Nov 2009 11:11

Scottich a écrit:...m'orienter vers le nouveau 650R...

Au vu des spécifications technique du 650R, il m'a l'air d'un sacré monstre dis donc! :o
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 17 Déc 2009 1:07

Scottich a écrit:effectivement avec le 640A il ne pardonne pas les mauvais enregistrements par contre quand ces derniers sont bien enregistrés ça devient "soyeux " et vraiment très beau .Je possède aussi les IQ30 et c'est vrai qu'elles sont superbement bien "gavées" avec le 640A bien mieux que n'arrive a le faire mon Yamaha HC en stéréo qui bien que plus puissant ne les fait pas aussi bien chanter.Maintenant comme j'ai pratiquement vendu mon 640A :cry: je vais rester chez CA que j'aime beaucoup et m'orienter vers le nouveau 650R, ayant pu tester le 640R avec les IQ30 je sais déjà qu'elles continueront a chanter aussi bien :wink:
au fait comment tu fais pour changer a chaque fois tes branchements ?


je debranche et rebranche à la main...pas pratique du tout mais comme dit plus haut, étant en appart, je suis moins exigeant sur les graves...
DjcdreamS
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Sep 2008 17:19
  • offline

Message » 17 Déc 2009 17:39

moi c'est ce que je faisais aussi en passant du hc à la hifi :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 29 Déc 2009 12:33

Bonjour, je me permet de remonter ce post qui traite du sujet qui m'intéresse! Je possède actuellement une yamaha e410 avec des eltax monitor 3! Je voudrai changer l'ampli et les baffles ( je pourrai pas changer dessuite le lecteur)! Je suis intéresse par des kef iq30 qui sont actuellemet a 235euros chez hiffissimo et j'hesite entre un cambridge 540A et 640A. Dans ce dernier cas seule la différence de prix me saute aux yeux pour l'instant! Étant dans un coin pommé il sera difficile d'écouter ce matériel, j'essaierai néanmoins de me de brouiller! Mais déjà si je peux avoir quelques avis ce serai sympa! Merci de vos réponses! Je précise que seul la hifi m'intéresse
Efalistos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Sep 2009 11:09
  • offline

Message » 29 Déc 2009 18:53

déjà tout dépend du volume de ta pièce et suivant aussi le genre de zik que tu écoutes .Les IQ30 sont très bonnes mais sur les vieux cd par exemple un caisson est un plus pour avoir plus de basses.Concernant les deux amplis que tu cites le 640A est plus puissant et dispose d'un meilleur refroidissement . l'association Ca/Kef est excellente :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 29 Déc 2009 19:20

Mon salon doit faire 30 m²! Je pense que ça devrait aller! Pour ce qui est de la musique j'écoute de tout mais surtout du vieux rock des 60's et 70's, donc j'ai envie de dire des vieux cd. Mais je me dis quand même que de passer d'une yamaha e410 avec des eltax monitor 3 a un cambridge 640a équipé de iq30, je vais voir une grosse différence! Après vraimt cette combinaison manque de basse, j'ai toujours la possibilité d'ajouter un caisson bk electronics ;-)! Vous en pensez quoi?! Tu appelles quoi par vieux cd?! Ça rend vraiment moyen sur du "vieux son"?
Efalistos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Sep 2009 11:09
  • offline

Message » 29 Déc 2009 19:30

en fait il y a une grosse différence sur les vieux enregistrements chez moi quand j'écoutais du ABBA je trouve que ça manquait de basses et en passant sur du ERA ou du Diana Krall whouaaa quel son !! rien a voir mais bon ça tu dois certainement l'avoir déjà remarqué avec ta chaîne actuelle. Ce qui est très surprenant avec les IQ c'est qu'elles arrivent très facilement a te remplir la pièce , ça arrose bien et elles ne sont pas directionnelles ce qui est vraiment très agréable en hifi mais aussi en hc .Pour la taille de ta pièce tu peux envisager les IQ70 .En tout cas elles sont vraiment excellentes ces IQ et pour le sub, BK est une bonne option :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 29 Déc 2009 20:40

C'est sur qu'il y a une grosse difference sur les vieux enregistrements! Pour ma part j'ecoute surtout du rolling stones, bob Dylan, the doors...etc! Il ne me faut donc pas une basse trop "étouffante". Pour ce style de musique il faut plutôt une basse "légère" et "musicale"! Après les iq70 ça risque de fortement dépasser mon budget! Je peux tenter les iq50 a la rigueur! Parcontre je vais garder le lecteur cd de l'ensemble e410... Sera t'il compatible?! J'imagine que oui, je me retrouverai donc avec 2 telecomandes pendant un petit moment
Efalistos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Sep 2009 11:09
  • offline

Message » 30 Déc 2009 1:24

Lo!
le 640 a v2 ou le 540 ont la meme philosophie c'est juste la puissance qui est différente. disons qu'avec le 640 tu pourras driver les IQ50 un peu plus facilement (elles ont que 88db de rendement).
le 540 sera peut être un peu juste pour des IQ50 mais il vaut mieux écouter et ca dépend bcp de ton niveau sonore d'écoute. moi j'ai CA 640A V2 + IQ30 ds 14m² donc c'est facile à remplir ^^.
La qualité première des ampli CA est que le son est neutre donc pas de frequence mise en avant, tout se tient. après ca peut manquer de lyrisme pour certains mais pour avoir essayé un nad 320 BEE, le ca est mieux à mon avis et pas un son rond comme les NAD. de toute facon ce couple d'enceinte +ampli ne décoit pas grand monde

les IQ30 en tout cas sont très musicales et le rock passe vraiment bien. (perso les voix et guitares ont vraiment un beau rendu) , jamais écouté de IQ50 donc je peux pas te dire ^^
a priori elles descendent plus bas sur le papier après en réalité...fo voir. les IQ30 font qd meme des graves sympathiques pour ce prix et pour cette taille.

PS: si tu es interessé par un CA 640A V2, je pense vendre le mien. il date de septembre 2009 donc il reste encore pas mal de garantie. je m'en sépare car je monte en gamme (atoll ou arcam).PM si tu veux des infos
DjcdreamS
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Sep 2008 17:19
  • offline

Message » 30 Déc 2009 6:24

pour ton choix sur les IQ je te conseille de faire des écoutes mais pour avoir écouté les deux modèles IQ50 et IQ30 ces dernières sont bien plus performantes que les 50, plus de présence , une musicalité plus marquée d'ailleurs si tu lis un peu les critiques sur le poste des nouvelles Kef IQ beaucoup ont préférés les IQ30 :wink:
Les Iq 30 sont facile a driver et ne necessitent pas de gros amplis et comme DjcdreamS lors de mon écoute avec le Nad 320 j'ai préféré la musicalité et la neutralité du CA 640A , en plus cet ampli sort de belles basses plutôt sèches et les voix notamment féminines et les cordes guitares et violons sont magnifiés sur cette association , car rendu avec beaucoup de précision et d'émotion un achat qui ne déçoit que très rarement .Pour la suite avec le lecteur cd le 640Cv² est vraiment excellent , un des meilleurs que j'ai pu écouter a ce niveau de prix , je l'ai tellement apprécié que j'ai pris le nouveau 650C qui est encore une marche au dessus.
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 31 Déc 2009 19:32

Me revoila, toujours sans enceintes... :oops:

Ben oui, pas mal de projets m'ont occupés ces derniers temps, et délestés mon porte-feuille de quelques billets :roll:

J'ai regardé ici et là pour trouver les iQ30 à un bon prix, mais surtout dans une enseigne ou un site de confiance.
La plupart les vendent 235€ pièce, garantie 5 ans. Chez Homecinésolutions, elles sont à 179€ l'unité, mais seulement garanties 2ans.
Je voulais savoir si certains avaient des retours d'expérience à propos de ce site, vu qu'apparemment, il n'y a quasiment rien en stock, avec un délais théorique de 14 jours.

Concernant la garantie, pensez-vous qu'il soit plus prudent d'en prendre un de 5 ans?
Une enceinte peut-elle vraiment "tomber en panne"?

Merci par avance :wink:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 31 Déc 2009 19:42

je n'ai jamais acheté chez Homecinesolutions , mais ils me semble que pour certains les délais de livraison ont été un peu longs. Par contre pour la garantie sur les Kef c'est 5 ans :wink: http://www.kef.com/fr/support/warranty
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message