Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème étrange TNT HD Vista / Seven MCE

Message » 24 Nov 2009 13:46

Bonjour,
je vient de passer à windows 7 pour enfin avoir la tnt hd (mise a jour de vista);
Seulement mon probleme c'est que je n'ais pas d'image sur les chaine hd!!!j'ai le son sur arte hd!
je desespere carrément.
ma carte graphique est une saphire hd2600 xt;

aparemment pour vous ça marche mais avec des défault alors que moi je n'ais aucune image :evil:

Merci pour votres aide
florent
florent306
 
Messages: 122
Inscription Forum: 14 Déc 2006 22:09
Localisation: RHONE
  • offline

Message » 26 Nov 2009 13:00

Salut,

Est ce que toutes les manips de choix de codec préférentiels pour MCE audio et vidéo ont été faites comme indiqué plus haut dans ce topic....?????

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Nov 2009 13:48

bonjour,
Je pense mais quand il s'agit de codec je trouve ça un peut compliqué :wink:
j'ai télécharger shark mais je n'arrive pas a le configurer(du moin j'ai essayé plein de truc mais rien ni fait)
en fait maintenand j'arrive a avoir la hd mais quand je passe a la sd comme la 3 et bas j'ais plus d'image et quand je revient sur la 2 y'a l'image mais plus de son :(
donc en fait soit j'ai la hd sans sd ou l'inverse...et le tout instable
ce que je comprend pas c'est que par default win7 devrais marcher sans autres codec pour la hd?
je tourne en rond je sais pas ce que j'ai loupé!
ma machine est pourtant de bonne qualité car dédié a la tv (boitier zalman carte son xonar carte video sapphire proc e6750 2g de ram)en fait c'est la config de home media.

merci pour votre aide

florent
florent306
 
Messages: 122
Inscription Forum: 14 Déc 2006 22:09
Localisation: RHONE
  • offline

Message » 26 Nov 2009 15:03

florent306 a écrit:bonjour,
Je pense mais quand il s'agit de codec je trouve ça un peut compliqué :wink:
j'ai télécharger shark mais je n'arrive pas a le configurer(du moin j'ai essayé plein de truc mais rien ni fait)
en fait maintenand j'arrive a avoir la hd mais quand je passe a la sd comme la 3 et bas j'ais plus d'image et quand je revient sur la 2 y'a l'image mais plus de son :(
donc en fait soit j'ai la hd sans sd ou l'inverse...et le tout instable
ce que je comprend pas c'est que par default win7 devrais marcher sans autres codec pour la hd?
je tourne en rond je sais pas ce que j'ai loupé!
ma machine est pourtant de bonne qualité car dédié a la tv (boitier zalman carte son xonar carte video sapphire proc e6750 2g de ram)en fait c'est la config de home media.

merci pour votre aide

florent


Le pacck de codec de Shark est intéressant, mais c'est surtout l'utilitaire qui permet de faire "remonter" la priorité des codecs pour que MCE utilise ceux qui fonctionnent.

Pour la énième fois...faut quand même prendre la peine de parcourrir cette section.....les codecs de Seven sont pas forcément compatibles avec les flux HD proposés que ce soit en vidéo et audio.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Nov 2009 16:31

Chez moi, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner CoreAVC avec un signal TVHD !

Et pourtant, la lecture d'un fichier H264, ça fonctionne impec. Je sais pas comment il ont fait leur test sur le site de homemedia ?
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 26 Nov 2009 20:42

J'ai bien lu les 6 pages et meme plein d'autre sur le forum et ailleur, je suis pas du genre à arriver sur le fil sans avoir chercher avant
mais cela ne me dit pas pourquoi windows 7 n'arrive pas a faire fonctionner la tnt hd chez moi?(sans codec additionnel)
je me demmande comment font les gens qui ni connaissent vraiment rien?(j'ai tout de meme monté moi meme mon pc qui fonctionnait bien jusqu'a present)

quelqu'un aurait une piste vers ou chercher?(le waf que j'ai promis pour investir les 120€ commence a ce faire attendre si vous voyer ce que je veut dire :D )

merci
florent306
 
Messages: 122
Inscription Forum: 14 Déc 2006 22:09
Localisation: RHONE
  • offline

Message » 27 Nov 2009 10:22

MysTinuX a écrit:
Chez moi, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner CoreAVC avec un signal TVHD !

Et pourtant, la lecture d'un fichier H264, ça fonctionne impec. Je sais pas comment il ont fait leur test sur le site de homemedia ?
Avec une bêta de 7, et ça marchait pas... Et qui c'est qui décode les chaînes en MPEG-2 quand tu utilises CoreAVC pour la TV ?


Comment ça ça marchait pas ? Ils ont bien fait un test ou on voit ARTE HD décodé par CoreAVC, non ?

Sinon sur du MPEG-2, c'est Seven qui décode et ça fonctionne sans problème. Je me demande s'il y a beaucoup de film/emission en H.264 ?
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 27 Nov 2009 12:08

Toute la TNTHD est en h264...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Nov 2009 12:53

Bonjour,

Plusieurs problèmes pour moi pendant mes test avec 7MCE.

Test avec nova-t-usb2 -> écran bleu pendant la recherche du signal.
test S2-3200 + cam -> ci non reconnu -> pas de décryptage.
test floppy-dvb-s2 + cam -> ci non reconnu -> pas de décryptage.
Problème de drivers ?
Je ne peux donc recevoir que les chaines dvb-s en clair.

à signaler également que 7MCE ne trouve aucun signal lors de sa recherche sur la S2-3200 ainsi que sur la floppy-dvb-s2 alors que lors d'un scan manuel transpondeur par transpondeur il me trouve toutes les chaines.

Pour arriver à utiliser correctement mes cartes avec 7MCE j'ai dû utiliser dvbviewer -> dvblink -> 7MCE.

Si quelqu'un voit une solution à mon problème, je suis preneur pour continuer mes tests.
amateur
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Fév 2005 13:49
  • offline

Message » 29 Nov 2009 17:22

SALUT,
j'ai enlevé ma carte graphique pour tourner avec c'elle de la carte mere une nvidia mais toujour rien!!
j'ai refais une install de 7 (faut savoir que c'est une mise à niveau).et toujours rien je comprend pas en plus j'ai meme pas la 1 2 et arte en sd.!!!je doit passer par wintv :evil:
c'est la galere!!
si vous avez une piste je suis preneur.

florent
florent306
 
Messages: 122
Inscription Forum: 14 Déc 2006 22:09
Localisation: RHONE
  • offline

Message » 30 Nov 2009 12:43

amateur a écrit:Bonjour,

Plusieurs problèmes pour moi pendant mes test avec 7MCE.

Test avec nova-t-usb2 -> écran bleu pendant la recherche du signal.
test S2-3200 + cam -> ci non reconnu -> pas de décryptage.
test floppy-dvb-s2 + cam -> ci non reconnu -> pas de décryptage.
Problème de drivers ?
Je ne peux donc recevoir que les chaines dvb-s en clair.

à signaler également que 7MCE ne trouve aucun signal lors de sa recherche sur la S2-3200 ainsi que sur la floppy-dvb-s2 alors que lors d'un scan manuel transpondeur par transpondeur il me trouve toutes les chaines.

Pour arriver à utiliser correctement mes cartes avec 7MCE j'ai dû utiliser dvbviewer -> dvblink -> 7MCE.

Si quelqu'un voit une solution à mon problème, je suis preneur pour continuer mes tests.


Je suis intéressé par ton expérience car j'ai la même carte DVB...

Pour la TT, teste le pilote beta dédié W7:

http://www.tt-pc.de/2899/PC-Produkte.html

Tiens nous aucourant car je commence à me poser la question a propois de cetains qui disent qu'il n'y a pas de problèmes sous MCE 7 pour autant qu'on ait fait la manip adequate des codecs HD via l'utilitaire...ce qui est indépendant d'un problème de scan ni de reconnaissance de CAM....
D'autres n'y arrivent pas.... :roll:

Pour la Floppy DTV, la marque semble avoir cessé son activité..donc pas de pilotes à jour pour W7.
Normalement, Hauppauge a des pilotes adequates..voir les nouveautés éventuelles sur le site allemand qui est toujours en avance.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Nov 2009 13:59

Bonjour,

Pour les cartes Digitaleverywhere le site est encore actif et propose une version 5.7 du pack d'installation, en date du 28/11/2009.Si les activités commerciales ont cessé,des bénévoles sont encore actifs pour ne pas laisser tomber les fans de la marque ,un grand merçi a eux.

http://www.digital-everywhere.com/en/al ... 1186575943
mobomambo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05
Localisation: LIEGE
  • offline

Message » 04 Déc 2009 10:11

amateur a écrit:Bonjour,

Pour arriver à utiliser correctement mes cartes avec 7MCE j'ai dû utiliser dvbviewer -> dvblink -> 7MCE.

Si quelqu'un voit une solution à mon problème, je suis preneur pour continuer mes tests.


J'ai vu le prix de vente de dVBlink pour DVBviewer...si il faut encore payer 25€ pour que MCE 7 marche enfin avec nos cartes DVB :o .....décidémment, M$ n'a toujours rien compris au multimédia.....
C'est pas la question des 25€, mais de principe.... :(

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Déc 2009 10:47

Bon, ça fera pas avancer le problème avec ATI, mais depuis une semaine, je tourne avec une CM Zotac mini ITX en socket 775 avec Geforce 9300 integré. Le tout sous Windows Seven avec un tuner TNE reseau. Je n'ai aucun problème de saccades ou d'artefact en HD.

Le problème est donc bien lié uniquement aux cartes ATI.

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Déc 2009 13:59

EricG a écrit:Bon, ça fera pas avancer le problème avec ATI, mais depuis une semaine, je tourne avec une CM Zotac mini ITX en socket 775 avec Geforce 9300 integré. Le tout sous Windows Seven avec un tuner TNE reseau. Je n'ai aucun problème de saccades ou d'artefact en HD.

Le problème est donc bien lié uniquement aux cartes ATI.

Eric


Tout à fait, no problem avec ma précédente 9500GT, juste un Mars....pardon....freeze et ça repart... :mdr:
Avec ATI, c'est trés variable en fonction des accidents de flux...OK si le signal est sans problème...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message