Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli US et réseau électrique français...

Message » 27 Nov 2009 11:54

Bonjour tout le monde,

Déjà je m'excuse d'avance si ce sujet ne doit pas être placé dans ce topic, mais je ne vois pas vraiment où en parler ailleurs.
Voilà, avec un taux de change plus qu'alléchant, je vais peut être me laisser tenter par l'achat d'un ampli aux US.
Le seul hic, c'est l'alimentation électrique. Je crois qu'ils sont en 110v et de plus on une fréquence différente de la notre.
Je sais qu'il existe des transfos/adaptateur pour cela. Mais je me dis qu'un ampli, c'est du très lourd niveau électrique, alors je me demande si un "simple" transfo suffit, ou est-ce qu'il faut chercher des transfos avec des caractéristiques bien précises ?

D'avance, merci pour votre aide.
galerio
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Mar 2007 23:10
  • offline

Message » 27 Nov 2009 14:28

Il faut que la puissance consommé maxi corresponde à ce que peut fournir le transfo... Sur un gros ampli, ça peut revenir super cher...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 27 Nov 2009 15:04

Merci pour ta réponse.
Ok, donc c'est bien à prévoir si je me lance là dedans...
En faisant un tour sur le web, c'est à peu près 100 euros pour un convertisseur 220/110 pour 1000W. Mais le pire n'est pas le prix, c'est surtout que c'est un élément en plus, bien laid et bien lourd (5 à 10kg selon les modèles).
Apparemment il n'y a pas trop de problème par rapport à la fréquence (60hz->50hz), mais ce n'est pas le cas pour la tension. De l'autre coté, il est possible que ce soit les même transfos à l'intérieur des ampli que ce soit un modèle EU ou US/JP, mais pour en être sûr faudrait ouvrir la bête.
galerio
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Mar 2007 23:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message