Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

carte son 2.1 pour remplacer M-audio ?

Message » 15 Nov 2009 20:34

bonjour à tous,

j'avais une carte son M-audio revolution 5.1 qui me donnait satisfaction en terme de rendu, de précision et de réglage. Les pilotes stables et clairs sous XP sont inexistant sous Seven 64bits...les pilotes vista 64 sont encore en version Bêta...à l'avenir eviter d'acheter du M-audio si vous changer de system d'exploitation, le suivis est quasi nul.

pour en revenir au sujet, je cherche donc une carte son (pci ou pci express) capable de gérer convenablement le 2.1 comme la revo 5.1. Pour el moment j'ai une paire de Jmlab electra 906 couplé à un caisson Velodyne spl1200r, je cherche à couper le caisson à 80Hz et envoyer le reste aux enceintes Jmalb.

quelle carte son vous semble adaptée à mes besoins ? La carte Asus essence paraissait pas mal mais il n'existe qu'une sortie stereo.
Image


La carte azentech Bravura :
Image

la construction semble de qualité et les ampli op soignés...

si vous avez d'autres marques ou models à me proposer, merci beaucoup !
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline

Message » 23 Nov 2009 20:36

Je remonte ce poste car moi aussi je cherche une carte son pour faire du 2.1.

Equipé d'un ampli xindak 6950 (2x100 watt), et de JMR Cantabilé je souhaite pour du homecinéma rentrer un caisson de basse.

Actuellement je possède une asus essence stx en carte son.

Deux questions (je suis newbie) ...

1. Les caissons de basse sont ils tous ou communément alimenté par eux même (c'est à dire qu'on ne passe pas par l'ampli pour les gérer), et donc que l'on peux passer par la carte mère.
2. quel carte son gère ça bien ?
3. Ont dit qui peux le plus peu le moins ... Si une carte son fait du 7.1 peut elle ce contenter de gérer (avec ses drivers etc ...) du 2.1 ?

Merci à tous les pros.
Birdy78
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Mar 2009 19:51
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Nov 2009 10:48

Je peux répondre à une partie de vos questions :

1. Les caissons de basse sont ils tous ou communément alimenté par eux même (c'est à dire qu'on ne passe pas par l'ampli pour les gérer), et donc que l'on peux passer par la carte mère.


Ayant un ampli Hifi, comme le votre, la gestion du caisson se fait uniquement à partir de celui-ci. Depuis l'acquisition du Velodyne, je vois ses limites dans les réglages --> volume pas pratique, fréquence de coupure trés aléatoire donc non précis (par potard...). Il existe des entrées niveau enceinte, mais je suis pas convaincu par leur neutralité mais résoud le problème de la fréquence de coupure. Sur la carte M-audio, la gestion du caisson (entrée LFE), permet un réglage important du caisson (phase, boost, gain) et des principales (fréquence de coupure 50/60/70/80/100/120Hz et réglage small/large). Si la carte est assez précise et de bonne qualité, la réponse est oui, on peut gérer parfaitement le caisson avec la sortie LFE d'une bonne carte son ( et de bon driver)


2. quel carte son gère ça bien ?


justement ce que je cherche pour remplacer la M-audio....mais en parcourant les scrennshoot constructeur des panneau de config, les cartes à base de X-fi de créative semblent assez fournit en réglage caisson/principales.

3. Ont dit qui peux le plus peu le moins ... Si une carte son fait du 7.1 peut elle ce contenter de gérer (avec ses drivers etc ...) du 2.1 ?


si elle gére le 7.1, ca gére le 2.1 :wink:
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline

Message » 27 Nov 2009 17:21

Avec la m-audio tu pouvais gérer les coupures du caisson/enceintes le tout en asio? :o
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 27 Nov 2009 18:06

j'utilisais pas la m-audio avec l'asio, donc pas essayé.
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message