Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Message » 19 Nov 2009 0:23

Je viens d'aller voir et super prix. Le forum semble bon pour un début. Ce qui est étonnant c'est le prix plus élevé du modéle HU par rapport au nouveau plus performant le HR ?!?!
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 19 Nov 2009 12:46

Bon, je m'étais dis que pour ce prix je le commandais demain mais là il est remonté à 69,90 donc je préfére attendre. Comme quoi, il devais y avoir un petit bug ou une promo rapide !!!
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 20 Nov 2009 17:12

bluemax a écrit:Bon, je m'étais dis que pour ce prix je le commandais demain mais là il est remonté à 69,90 donc je préfére attendre. Comme quoi, il devais y avoir un petit bug ou une promo rapide !!!


Bonjour tu as raison, je l'ai vu aussi.

Par contre j'ai posté sur leur forum un message, ils m'ont répondu rapidement.

En voici le lien : http://www.akiraeurope.com/fr/phpBB3/vi ... 2c0d4ab7d0

Je pense que cela sera utile pour ceux qui voudrais l'acheter. Je leur ai demandé quand le timeshift sera opérationnel, j'attends la réponse.

Donc pour l'instant je ne l'ai pas commandé, j'attends la réponse.

Cdlt
echris
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Mai 2007 15:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Nov 2009 17:21

echris a écrit:
bluemax a écrit:Bon, je m'étais dis que pour ce prix je le commandais demain mais là il est remonté à 69,90 donc je préfére attendre. Comme quoi, il devais y avoir un petit bug ou une promo rapide !!!


Bonjour tu as raison, je l'ai vu aussi.

Par contre j'ai posté sur leur forum un message, ils m'ont répondu rapidement.

En voici le lien : http://www.akiraeurope.com/fr/phpBB3/vi ... 2c0d4ab7d0

Je pense que cela sera utile pour ceux qui voudrais l'acheter. Je leur ai demandé quand le timeshift sera opérationnel, j'attends la réponse.

Donc pour l'instant je ne l'ai pas commandé, j'attends la réponse.

Cdlt


En effet, ils sont réactif et les réponses à la hauteur d'un point de vue techniques.
Hormis le timeshift reporté, je note la très bonnes compatibilité et possibilités offerte d'un point de vue import et export de fichier video.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 20 Nov 2009 17:41

C'est vrai qu'ils sont impec dans leur reponse (un plus par rapport aux autres avant mon choix final) et j'ai un peu l'eau à la bouche sur le futur (attention : ils seront en concurence avec le wyplayer à ce prix). J'attend les premiers tests tout en regardant le sigmatek qui semble similaire sur la rue.
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 21 Nov 2009 14:34

Le sigmatek semble bien mais je ne vois pas tous les modéles sur leur site et donc pas de mise à jour !!!
Donc, je vais certainement rester sur ce AKIRA qui au moins suit son appareil.


PS : Par contre Sigmatek existe chez nous du moins depuis plusieurs années et font des produit avec un super rapport qualites / prix ... dur dur le choix.
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 26 Nov 2009 16:45

L'Akira arrivera dans les rayons la semaine prochaine si tout va bien, les palettes sont arrivées au port en France mais elles sont bloquées actuellement pour un contrôle douanier pour vérification de la marchandise, donc plus qu'à attendre.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 27 Nov 2009 13:08

J'hésites beaucoup avec l'Optex ORT8891H STARCOM, mais celui la ne lit pas les avi et enregistre avec une extention peu connu ce qui est pas évident à convertir apparement. Le seul avantage pas rapport à l'Akira s'est qu'il fait du time shit.

Je pense que que je vais surement prendre et tester l'akira pour ses entregistrements au format TS ce qui est bien pratique, et la lecture des avi qui est vraiment trés appréciable car le time shift je l'ulilise trés rarement sur mes autres appareils mais c'est vrai que cela est un plus vu le peu de différence de prix.

En faisant ce choix je ne pense pas prendre trop de risque car chez Akira ils ont l'air trés réactive car ils répondent trés vite sur leur forum et par mails et en plus ils ont un bureau de test et d'étude à Paris pour tous leurs produits vendu en europe.

Et puis si cela ne me plait pas je me ferais rembourser et je prendrai l'Optex.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 27 Nov 2009 19:19

le sigmatek aussi semble interessant
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 27 Nov 2009 19:32

bluemax a écrit:le sigmatek aussi semble interessant


Oui mais le gros problème de Sigmatek est la communication, leur site site est pas souvant mis à jour, leur dernier catalogue date de mai http://www.sigmatekcomputer.com/files/temp/catalogue%20web%20%20mai%202009.pdf et pas un seul model récent dessus.

Le seul moyen de les contacter en cas de problème c'est un numéro surtaxé.

Donc je préfère une marque avec qui on peux communiquer facilement et qui suivent leur produits, et j'ai pas l'impression de çà avec Sigmatek, peut être que je me trompe :cry:

On verra quand il sortira avec les notes et les avis des clients sur les sites marchands.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 27 Nov 2009 21:39

:D Enfin une concurence à canalsat
Ils se vantaient d'être les seuls à proposer l'enregistrement HD.
Il y a bien le Panasonic qui a donné la réplique avec son enregistreur HDD avec Blu-ray , mais encore un peu inaccessible pour la grande majorité, même si on le trouve à 800 E aujourd'hui :roll: .

Il faut savoir que Canalsat fait payer le droit d'enregistrer en HD 10 Euros par mois!!
:evil: :evil: :evil: :evil:

Donc un petit démodulateur à moins de 70E associé à un disque dur externe de 500Go ou 1To et l'affaire est dans le sac et surtout abordable!!

Merci AKIRA
Dernière édition par pirog le 28 Nov 2009 11:35, édité 1 fois.
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 28 Nov 2009 10:55

je vois nul part en quoi doit-être formaté le disque dur...pas de fat32 j'espère :-?
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 28 Nov 2009 12:16

Là on parle de TNT terrestre pas sur sat comme canalsat !!!!

Je crois que c'est du FAT32 car sauf erreur pour le NTFS il faut payer des droits...

C'est pour cette raison que j'hesite à prendre le sigmatek mais il arrive que les sites soient tres bon lors de leur arrivée puis cela se relache sous le poids des questions... à voir avec la suite des produits.
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 28 Nov 2009 14:33

Doublon, à suprimer...
Merci d'avance :D
Dernière édition par bouzou le 28 Nov 2009 14:35, édité 1 fois.
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Message » 28 Nov 2009 14:34

bluemax a écrit:Là on parle de TNT terrestre pas sur sat comme canalsat !!!!

Je crois que c'est du FAT32 car sauf erreur pour le NTFS il faut payer des droits...

C'est pour cette raison que j'hesite à prendre le sigmatek mais il arrive que les sites soient tres bon lors de leur arrivée puis cela se relache sous le poids des questions... à voir avec la suite des produits.


Le Sigmatek, es tu sûr qu'il soit TNT HD car sur le site Sigmatek rien ne l'indique :-?
http://www.sigmatekcomputer.com/products.php?cat=16
C'était juste pour essayer de t'aider dans ton choix :wink:
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message