Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, couscous, guss 33, pierrepauljack, pompon2, XavierP56 et 96 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le topic des DAC usb à moins de 300 E! (Muchos CR inside)

Message » 28 Nov 2009 12:52

Paull a écrit:
jimi00 a écrit:Moi j'ai çà: http://www.audiophilechina.com/cp-show. ... 37&s_id=42. DIYEDEN SVDAC05. çà sort des usines Musiland et çà vaut environ 100 euros avec le port.

SVDAC05_Lit_Front_Panel.jpg

SVDAC05_Back.jpg

SVDAC05_Cover_Off.jpg


Intéressant.
Mais, 100E?
--> Pourrais-tu être plus précis. En gros on lit 129$ + 45$ de port. Bon, le mec moyen qui lit le forum, il doit compter quoi, dans le cout total? Y a-t'il des droits de douane, quels sont environ les frais bancaires pour un tel achat en $?
En gros, il s'en sort pour 150E ou pour 100E?


J'ai acheté le mien il y a un an sur la baie pour $169, çà fait 112€. Livré par EMS express, je n'ai pas été inquiété par les douanes. Peut-etre un coup de bol.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 28 Nov 2009 12:53

comparons ! comparons ! il en restera bien quelque chose..... :lol:
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 28 Nov 2009 12:58

Pour ceux qui n'ont pas de difficultés avec l'anglais, il existe des CR de quasiment toutes ces references avec écoute au casque sur http://head-fi.org. Comme sur notre forum, il y a des effets de nouveauté et de mode mais si çà peut orienter votre choix...
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 28 Nov 2009 13:04

Sur head-fi c'est la jungle... Personne n'ose descendre franchement un ampli casque, tout le monde est beau tout le monde il est gentil, et puis, dire du mal des sponsors (je ne fais pas la liste, elle est longue) c'est quand-même délicat.
Je dis ça, je dis rien. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Nov 2009 13:25

cool bientôt plein de DAC dans les PAs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Nov 2009 14:22

Et çà ?

Image
24 euros

Ou encore mieux avec entrée et sortie...

Image
12,99 euros
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 28 Nov 2009 14:32

Oui, à la base, même les dongles (cartes son USB) à 3€ sont théoriquement des dacs ! :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Nov 2009 15:06

On pourrait limiter le fil de discussion à ceux qui acceptent l'USB ET le SPDIF ainsi qu'arborer une alimentation séparée. :idee:
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 28 Nov 2009 15:08

jimi00 a écrit:On pourrait limiter le fil de discussion à ceux qui acceptent l'USB ET le SPDIF ainsi qu'arborer une alimentation séparée. :idee:

+1. Exit les HRT.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Nov 2009 15:26

Disons que l'idée est de lister les dacs dans un premier temps, mais surtout d'obtenir des retours d'écoutes et de comparaisons.
Et aussi des conseils avisés de la part des personnes qui y connaissent quelque chose, du genre attention, l'usb est synchrone / asynchrone et est limité à tel échantillonnage sur ce modèle, ou bien la partie pré-ampli de celui-ci n'est un atténuateur de volume dont la technologie utilisée laisse présager une perte qualitative, etc.

On peut aussi copier/coller des CR glanés sur le forum ou ailleurs.

Et il faut garder à l'esprit que les DAC les plus exotiques -ou difficiles à commander- auront peu de chances d'être comparés à d'autres et de faire l'objet d'un CR sur le forum.

Ce que je trouverais appréciable, c'est de découvrir ce que les dac de ce topic ont de plus, à l'oreille, que celui de la première page à 89E. Comme je l'ai écrit, en choisir un autre parce qu'on veut des sorties xlr ou un ampli casque, on sait le faire tout seul. Mais savoir si le modèle à 89E est moins détaillé que celui à 159E avec alim "séparée", ou plus "dur" que le Matrix, par exemple, c'est plus dur. On compte donc sur la communauté!

89E!
Image

159E!
Image
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Nov 2009 15:34

Un premier CR!

Concernant le DAC audio-GD - DAC 19MK3

schponk a écrit:Hello !
heu houi; longues pauses déjeuner ;o) je passe pas mal de temps à écouter (quand Mr Loulou du haut de ses 2ans 1/2 me laisse souffler) mes alboumes références...
Bon, ben le son est assez typé 'monitor' : grave pas trop amples, mais maitrise au quart de poil, ça descend ! très droit et neutre, de la spatialisation très bien maitrisée, les aigus.. fins... détaillés à souhaits ... !! mon (ancien) dac zéro, même modifiée et affublé d'un excellent opa Earth n'avait pas toute cette matière, ces petites résonnances des cordes de guitares de Jesse Cook... ce n'est clairement pas la même catégorie...
Super précis et détaillé, très rapide aussi : très bonne distinction des instrument, mais aussi des notes, et meilleure compréhension des voix ! tout se détache très bien, le placement des instruments est facilité d'autant plus !
là, je suis en train de m'écouter le 1er best-of de Supertramp (le blanc)... j'adore les enregistrements sur ce CD, pleins de dynamique, de détails et d'ampleur .. que du bonheur .. !
allez j'y retourne !!
:mdr:



viewtopic.php?f=1029&t=29913859
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Nov 2009 15:48

Des CR isolés tu va pouvoir en aligner 13 à la douzaine... des CR comparatifs rigoureux ça va être la perle rare, comme d'habitude :-(

Comme d'habitude aussi, le gus qui aura acheté son DAC va le trouver super génial, histoire de s'auto-rassurer sur son achat même inconsciemment.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 28 Nov 2009 15:55

jimi00 a écrit:On pourrait limiter le fil de discussion à ceux qui acceptent l'USB ET le SPDIF ainsi qu'arborer une alimentation séparée. :idee:

Ah non, c'est pas du jeu ça... le topic c'est "DAC USB à moins de 300 roros" :D
Sinon, moi je rajoute une règle... les DAC USB (ou pas) avec SPDIF (ou pas) à moins de 300 roros... et faut rajouter le BMC-2 qu'est le meilleur DAC du monde car j'en ai un. :mdr:

Pour être plus sérieux et constructif, j'avais commencé à remplir une feuille de tableur avec les caractéristiques des DAC plus ou moins de ce type.
La voici pour les curieux, ça peut être utile de la compléter pour avoir quelque chose d'assez exhaustif (ce qui ne va pas être facile, car les DAC ça fleurit de partout en ce moment).
Fichiers joints
Comparatif DACs.ods.zip
(43.02 Kio) Téléchargé 268 fois
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 28 Nov 2009 16:33

cquest a écrit:
jimi00 a écrit:On pourrait limiter le fil de discussion à ceux qui acceptent l'USB ET le SPDIF ainsi qu'arborer une alimentation séparée. :idee:

Ah non, c'est pas du jeu ça... le topic c'est "DAC USB à moins de 300 roros" :D
Sinon, moi je rajoute une règle... les DAC USB (ou pas) avec SPDIF (ou pas) à moins de 300 roros... et faut rajouter le BMC-2 qu'est le meilleur DAC du monde car j'en ai un. :mdr:

Pour être plus sérieux et constructif, j'avais commencé à remplir une feuille de tableur avec les caractéristiques des DAC plus ou moins de ce type.
La voici pour les curieux, ça peut être utile de la compléter pour avoir quelque chose d'assez exhaustif (ce qui ne va pas être facile, car les DAC ça fleurit de partout en ce moment).


Pas très lisible ton fichier
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Nov 2009 16:44

C'est un fichier au format OpenDocument créé avec OpenOffice (logiciel libre gratuit).
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message