Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, Dagda, douda, frederic lewalle, frider, gailuron, jean GROS, Noisfra, sax.tenor, ssebs, Symphone, Taisetsu458, VintageFlanker, zai et 336 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli sortie Tape out

Message » 28 Nov 2009 12:22

Bonjour à tous

Je crois avoir lu sur un topic que je ne retrouve plus que l'on peut brancher un préampli sur un la sortie tape out d'un ampli qui ne possède pas d'entrée spécifique.

me trompe-je ?

merci de vos avis.

@+
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 28 Nov 2009 13:14

jpdup a écrit:Bonjour à tous

Je crois avoir lu sur un topic que je ne retrouve plus que l'on peut brancher un préampli sur un la sortie tape out d'un ampli qui ne possède pas d'entrée spécifique.

me trompe-je ?

merci de vos avis.

@+

heu que veux tu faire exactement ? parce que là je ne comprend pas trop!!
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 28 Nov 2009 13:16

jpdup a écrit:Bonjour à tous

Je crois avoir lu sur un topic que je ne retrouve plus que l'on peut brancher un préampli sur un la sortie tape out d'un ampli qui ne possède pas d'entrée spécifique.

me trompe-je ?

merci de vos avis.

@+

On peut brancher un préampli (casque le plus souvent) sur la sortie tape out d'un autre ampli sans soucis.
On peut même utiliser un ampli avec entrée phono comme préampli phono en faisant cela aussi.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Nov 2009 13:24

j'ai mon ampli casque branché dessus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Nov 2009 16:10

j_yves a écrit:
jpdup a écrit:Bonjour à tous

Je crois avoir lu sur un topic que je ne retrouve plus que l'on peut brancher un préampli sur un la sortie tape out d'un ampli qui ne possède pas d'entrée spécifique.

me trompe-je ?

merci de vos avis.

@+

heu que veux tu faire exactement ? parce que là je ne comprend pas trop!!


je voudrais brancher un ampli qui ne possède pas d'entrée pre amp sur mon préampli.
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 28 Nov 2009 17:34

jpdup a écrit:
j_yves a écrit:
jpdup a écrit:Bonjour à tous

Je crois avoir lu sur un topic que je ne retrouve plus que l'on peut brancher un préampli sur un la sortie tape out d'un ampli qui ne possède pas d'entrée spécifique.

me trompe-je ?

merci de vos avis.

@+

heu que veux tu faire exactement ? parce que là je ne comprend pas trop!!


je voudrais brancher un ampli qui ne possède pas d'entrée pre amp sur mon préampli.

Tu veux te servir d'un intégré comme ampli de puissance?
Dans ce cas tu branches la sortie normale (variable )du préampli sur une entrée (cd ou aux ) de l'intégré ensuite tu mets le volume à zéro sur le préamp, le volume au max sur l'intégré et tu n'as plus qu'à régler le niveau avec le potard du préamp
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 28 Nov 2009 17:40

:roll:
Le plus simple serait peut-être de nous donner plus de précisons sur les appareils en question afin de t'aider.
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Nov 2009 18:09

j_yves a écrit:
jpdup a écrit:
j_yves a écrit:
jpdup a écrit:Bonjour à tous

Je crois avoir lu sur un topic que je ne retrouve plus que l'on peut brancher un préampli sur un la sortie tape out d'un ampli qui ne possède pas d'entrée spécifique.

me trompe-je ?

merci de vos avis.

@+

heu que veux tu faire exactement ? parce que là je ne comprend pas trop!!


je voudrais brancher un ampli qui ne possède pas d'entrée pre amp sur mon préampli.

Tu veux te servir d'un intégré comme ampli de puissance?
Dans ce cas tu branches la sortie normale (variable )du préampli sur une entrée (cd ou aux ) de l'intégré ensuite tu mets le volume à zéro sur le préamp, le volume au max sur l'intégré et tu n'as plus qu'à régler le niveau avec le potard du préamp


oui c'est ça mon intégré comme ampli de puissance.
Question idiote : pourquoi mettre le potard de l'intégré au maxi ?

@+
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 28 Nov 2009 18:20

En ce qui me concerne , les blocs de puissance qui sont derrière mon préampli ont leurs 2 potards au milieu , là ou est d'ailleurs le seul et unique cran.

Une question complémentaire:pour se servir d'un intégré sans sortie préamp en préampli , est ce que l'on peut se servir de la sortie tape out ?
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Nov 2009 19:33

La sortie tape-out est en général à niveau fixe, donc le potard de réglage de volume n'aura aucun effet sur elle. C'est pas forcément ce que tu veux.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 28 Nov 2009 19:38

mulanee a écrit:En ce qui me concerne , les blocs de puissance qui sont derrière mon préampli ont leurs 2 potards au milieu , là ou est d'ailleurs le seul et unique cran.

Une question complémentaire:pour se servir d'un intégré sans sortie préamp en préampli , est ce que l'on peut se servir de la sortie tape out ?

Non, sauf s'il tu connectes la sortie tapeout à un deuxième préampli. Ou si ta source a un réglage de volume.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Nov 2009 21:23

Et sur la sortie casque?
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Jan 2010 16:31

j'ai une question proche.


je viens d'acheter un intégré accuphase (sans preamp) d'occaz de 1923 (enfin presque c'est un E 205), et il n'a pas de télécommande, or j'aimais bien me servir de ma télécommande et mes enfants aussi avec mon intégré Nad 315 (sans preamp) auquel était relié ma télé et le lecteur dvd, le tout alimentant les enceintes hifi.

Donc aujourd'hui les enceintes sont reliées à l'intégré accuphase, et si je mets la télé (une philips avec toutes les connexions imaginables) et le dvd dessus, faut se lever pour régler le son.

Existe t'il un moyen qui vous vient à l'esprit pour continuer à mettre la télé et le dvd sur le nad (télécommande oblige) et d'envoyer le signal du Nad à l'accuphase puisque c'est sur ce dernier qu'il y a les enceintes !
Je vois bien un bridge de cable HP directement entre les bornes HP du Nad et les bornes HP de l'accuphase d'ou parte les enceintes, mais ça ne me dit rien qui vaille.

Je peux aussi acheter un e250, mais ce sera seulement pour un peu plus tard... :wink:

Merci de vos idées, mais je pense que c'est cuit, non ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 22 Jan 2010 20:19

Oui c'est cuit parce que le 315 n'a pas de sortie préamp... :cry:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Jan 2010 20:40

jpdup a écrit:
j_yves a écrit:
jpdup a écrit:Bonjour à tous

Je crois avoir lu sur un topic que je ne retrouve plus que l'on peut brancher un préampli sur un la sortie tape out d'un ampli qui ne possède pas d'entrée spécifique.

me trompe-je ?

merci de vos avis.

@+

heu que veux tu faire exactement ? parce que là je ne comprend pas trop!!


je voudrais brancher un ampli qui ne possède pas d'entrée pre amp sur mon préampli.


Tu veux brancher un ampli de puissance sur la sortie tape out d'un amplificateur intégré ou brancher la sortie tape out sur une entrée ligne de la section préamplificateur d'un amplificateur intégré?

Dans le premier cas, c'est très déconseillé: le signal sortira à niveau fixe plein pot pour attaquer l'ampli.

Dans le second cas, c'est en général ce qu'on fait pour accoupler un intégré AV à un intégré stéréo: on branche la sortie tape out de l'intégré AV sur l'entrée de l'intégré stéréo…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message