Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, BobTocque, Bookfan, carlot, cholley, DSAGNES, j_yves, jean GROS, jppaulus, jybliste, Le daim, lyric, marc69, multiroom, Nonaud, PAT 94, rolex, tovarich007, Vulcain, ZEPHYR92 et 438 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Changer à l'nevers!

Message » 28 Nov 2009 19:24

Bonsoir,
Ce petit CR de profane hifi a pour but de vous livrer mes impressions au fil du changement de mon systeme hifi.
Voila, je suis passé de: ampli et CD yamaha ax390, cdx490 et encientes elipson ibis 2
à: ampli atoll in100, CD yam CD S700, JMR Duo série2, le tout d'occase pour un total de 850€
j'ai tout fait à l'envers...... :oops:
1er changement et 1ère claque: quand l'atoll est arrivé, ma musique a pris énormément de précision, une pêche incroyable. Cependant, le son était encore un peu acide et manquait de matière.
J'ai alors changé la source en montant en gamme. la yam CD S700 a littéralement transfiguré le bazar. La musique a gagné en épaisseur, en matière et la précision de restitution s'est encore trouvée améliorée! Quel bon! Certains de mes disques sont devenus divins mais d'autres sont affreux car trop mal enregistrés.... :cry:
J'ai depuis marié tout ça à de vieilles JMR DUO achetées sur la baie. Waouh!
Je n'ai peut etre pas plus de médium que sur mes elipson, mais il est plus présent: dans melody nelson, on sent gainsbarre susurrer à nos côtés, ses lèvres sont humides...
quand j'ai mis la reprise d'hallelujah par J Buckley, j'ai eu des frissons: toutes les notes se détachent, la voix est à très présente, mais elle n'étouffe rien, la guitare reste bien présente, même quand JB envoie un peu plus. C'est excellent.
en ce moment, j'écoute light my fire par massive attack: c'est énorme. Les basses sont tendues et présentes, les grésillements voulus par le groupe font presque croire à un vinyl usé..quel bonheur! Protection est encore meilleur, on a tout: le beat, la batterie en médium, la voix extraordinaire qui emmène le bordel. j'étais amoureux de massive avant, mais là je crois que ça va tourner à l'amour fou!
bref, vous l'aurez compris, je suis très content de mon achat, même si j'ai tout fait à l'envers!
j'ai hâte de mettre atom heart mother... :P
Il me reste maintenant à offrir des pieds à mes petites duo. Ou à acheter des colonnes JMR?
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 29 Nov 2009 12:29

merci a toi pour ce CR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales