Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flolarsouille2 et 58 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 19 Mai 2009 16:07

Hello à tous !
à la recherche d'un nouveau DAC, je m'intéresse actuellmement à ceci :
http://www.audio-gd.com/enweb/pro/dac/DAC19MK3/DAC19MK3-1.htm

Ma question existentielle actuelle concerne :
"Mode A: HDCD 24Bit DAC, because the PMD100 so only support to 32-55KHz. PMD100 sound better than DF1704, though playing normal CD format (Redbook CD).
Mode B: Support 24Bit/96KHz , apply DF1704 as digital filter, can't support HDCD.
While you place order, tell us which mode (Mode A or Mode B) is your choice."

... qu'en penser ??
niveau utilisation, ce sera pour brancher mon drive actuel. je n'ai aps de HDCD.. et un PC comme source, je n'ai pas encore envisagé la chose ... ce qui ne me gêne pas actuellement ;o)

votre avis sur ce DAC ?
et sur les 2 options ??

Merci.
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 21 Mai 2009 12:08

super underground!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 21 Mai 2009 20:32

:mdr: gné ?
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 09 Juin 2009 15:16

schponk a écrit:Hello à tous !
à la recherche d'un nouveau DAC, je m'intéresse actuellmement à ceci :
http://www.audio-gd.com/enweb/pro/dac/DAC19MK3/DAC19MK3-1.htm

Ma question existentielle actuelle concerne :
"Mode A: HDCD 24Bit DAC, because the PMD100 so only support to 32-55KHz. PMD100 sound better than DF1704, though playing normal CD format (Redbook CD).
Mode B: Support 24Bit/96KHz , apply DF1704 as digital filter, can't support HDCD.
While you place order, tell us which mode (Mode A or Mode B) is your choice."

... qu'en penser ??
niveau utilisation, ce sera pour brancher mon drive actuel. je n'ai aps de HDCD.. et un PC comme source, je n'ai pas encore envisagé la chose ... ce qui ne me gêne pas actuellement ;o)

votre avis sur ce DAC ?
et sur les 2 options ??

Merci.


Salut,

Ce dac aussi m'interesse.
Un retour d'expérience ?

Merci
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline

Message » 09 Juin 2009 17:18

hello :mdr:
je le reçois en fin de semaine .... un peu de rodage et CR prévu...
si y'a des ki ont envie d'organiser un comparo près de Lille .. . !
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 10 Juin 2009 12:02

schponk a écrit:hello :mdr:
je le reçois en fin de semaine .... un peu de rodage et CR prévu...
si y'a des ki ont envie d'organiser un comparo près de Lille .. . !


Quel mode a tu choisis, mode A ou B ?
Je ne vois pas beaucoup de retour concernant le DAC-200 sur head-fi, bizarre car c'est censé etre une évolution du dac du compass

Merci
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline

Message » 10 Juin 2009 13:40

FoUnChY a écrit:
schponk a écrit:hello :mdr:
je le reçois en fin de semaine .... un peu de rodage et CR prévu...
si y'a des ki ont envie d'organiser un comparo près de Lille .. . !


Quel mode a tu choisis, mode A ou B ?
Je ne vois pas beaucoup de retour concernant le DAC-200 sur head-fi, bizarre car c'est censé etre une évolution du dac du compass

Merci


..je n'ai pas su choisir ...
j'ai donc le dac avec la carte qui permet le mode A, et à côté, une carte de remplacement pour changer en mode B, pour 30$
comme ça, je pourrai comparer :)
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 12 Juin 2009 11:35

:mdr: hello !
DAC reçu ce matin !! vivement la pause déjeuner que je puisse brancher et tester !!!
en tt cas le boitier est tout alu, superbien fini, le bouton d'allumage et le sélecteur d'entrée donnent confiance ...
bon,
rdv bientôt :D
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 13 Juin 2009 11:36

schponk a écrit:hello :mdr:
je le reçois en fin de semaine .... un peu de rodage et CR prévu...
si y'a des ki ont envie d'organiser un comparo près de Lille .. . !


Et nous on t'attend à Lyon! :mdr:


Alors ce DAC? Elle sont longues tes poses dejeuner... :lol:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Juin 2009 11:35

Hello !
heu houi; longues pauses déjeuner ;o) je passe pas mal de temps à écouter (quand Mr Loulou du haut de ses 2ans 1/2 me laisse souffler) mes alboumes références...
Bon, ben le son est assez typé 'monitor' : grave pas trop amples, mais maitrise au quart de poil, ça descend ! très droit et neutre, de la spatialisation très bien maitrisée, les aigus.. fins... détaillés à souhaits ... !! mon (ancien) dac zéro, même modifiée et affublé d'un excellent opa Earth n'avait pas toute cette matière, ces petites résonnances des cordes de guitares de Jesse Cook... ce n'est clairement pas la même catégorie...
Super précis et détaillé, très rapide aussi : très bonne distinction des instrument, mais aussi des notes, et meilleure compréhension des voix ! tout se détache très bien, le placement des instruments est facilité d'autant plus !
là, je suis en train de m'écouter le 1er best-of de Supertramp (le blanc)... j'adore les enregistrements sur ce CD, pleins de dynamique, de détails et d'ampleur .. que du bonheur .. !
allez j'y retourne !!
:mdr:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 15 Juin 2009 22:47

schponk a écrit:Hello !
heu houi; longues pauses déjeuner ;o) je passe pas mal de temps à écouter (quand Mr Loulou du haut de ses 2ans 1/2 me laisse souffler) mes alboumes références...
Bon, ben le son est assez typé 'monitor' : grave pas trop amples, mais maitrise au quart de poil, ça descend ! très droit et neutre, de la spatialisation très bien maitrisée, les aigus.. fins... détaillés à souhaits ... !! mon (ancien) dac zéro, même modifiée et affublé d'un excellent opa Earth n'avait pas toute cette matière, ces petites résonnances des cordes de guitares de Jesse Cook... ce n'est clairement pas la même catégorie...
Super précis et détaillé, très rapide aussi : très bonne distinction des instrument, mais aussi des notes, et meilleure compréhension des voix ! tout se détache très bien, le placement des instruments est facilité d'autant plus !
là, je suis en train de m'écouter le 1er best-of de Supertramp (le blanc)... j'adore les enregistrements sur ce CD, pleins de dynamique, de détails et d'ampleur .. que du bonheur .. !
allez j'y retourne !!
:mdr:


Ca donne envie !
J'ai commandé le mien aussi. Il devrait arriver dans 2-3 semaines
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline

Message » 19 Juin 2009 14:41

Hello !
Pour info, Kingwa (le concepteur) recommande 400h :o de rodage, en raison de l'étage de sortie discret.
Bon, ayant déjà testé leurs OPAs discrets, j'ai effectivement constaté de 200h de rodage n'étaient pas plus mal : ouverture sonore en net progrès, profondeur, punch... !

Du coup, comme je rechigne à faire tourner des appareils en mon absence, j'ai un lecteur cd d'entrée de gamme récupéré qui est branché sur le DAC, et quand je suis là et pas à écouter, ça tourne en boucle avec un CD, sans allumer l'ampli ...
après des soirées où il tournait en boucle durant plus de 6h, je dois noté que le boitier, qui n'a aucune ouverture pour en pas faire entrer de poussière dedans, chauffe, mais franchement raisonnablement ...

:wink:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 28 Nov 2009 14:43

bien ...
vous en etes ou avec ce dac ?
je l'ai commandé et l'aurai bientot...
quels retours en avez vous depuis le dernier message ?
toujours satisfait ?

merci
Philippe
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 28 Nov 2009 21:52

bon alors schponk ? on t'attend pour que tu nous parles de ton dac audio-GD - DAC 19MK3 !
avec le recul tu dois pouvoir nous faire un petit CR ? :wink:
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 29 Nov 2009 0:05

+1, ce serait sympa ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message