Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

bourdonnement enceinte

Message » 29 Nov 2009 11:23

Bonjour à tous

Avant de commencer à m'étaler, et de recevoir des réponses directes type "fais des recherches", je précise que mon souci apporte un paramètre nouveau par rapport à ce qui existe déjà dans le forum sur ce sujet là.

ça fais maintenant plus de 9 mois que j'ai déménagé, et donc que je suis installé. Samedi (hier) pour je ne sais quel raison, un bourdonnement très fort est apparu dans mes enceintes ... d'abord mes équipements

onduleur 2200VA online
pré amp denon
amp NAD
PS2
PS3
Wii
freebox HD
tuner TNT
PC (branché sur le même réseau électrique par là j'entend derrière l'onduleur, mais pas branché sur l'ampli)

le NAD, la PS3, le PC et l'onduleur utilise la terre dans leur connexion, le reste de l'équipement non.

Première recherche fructueuse, je me rend compte que c'est l'onduleur qui génère ce bourdonnement, lorsque je le bypass, tout rentre dans la normale.

Seconde recherche fructueuse aussi, je me rend compte en fait que même sans onduleur, ça bourdonne toujours, mais beaucoup moins fort, et comme j'ai lancé la recherche ce matin avec des oreilles reposées, j'entendais très bien les bourdonnements. Cette fois ci le coupable c'est la freebox HD. De plus lorsque l'on écoute avec attention le bourdonnement, ça vient plutôt des tweeters. Bref, j'ai fais un essais de câblage avec le NAD SANS la terre, et les bourdonnements on disparus, aussi bien avec la freebox qu'avec l'onduleur.

Le seul changement dans mon installation est que provisoirement j'ai déplacé la PS3 (qui étais branché en HDMi) dans une autre pièce, donc je suppose que ça n'a rien à voir, parce que de plus le bourdonnement est arrivé progressivement tout au long de la journée du samedi (donc hier).

Donc pour le moment, j'ai débranché la terre pour le NAD temporairement jusqu'à ce que je trouve la solution ... j'ai vérifier en plusieurs points de la maison qu'il n'y avais pas de tension résiduelle dans la terre (avec un multimètre) et il n'y en a pas. C'est l'exemple type d'une boucle de masse, mais je ne sais pas POURQUOI ELLE EST ARRIVE PROGRESSIVEMENT ?! (c'est ça le point nouveau) ... et puis surtout, je sent que ça va être très très long à trouvé

Prochain essais, rebranché la PS3, et remettre la terre sur le NAD, je ferais un update

update : effectivement lorsque la PS3 est branché sur l'installation, et que le NAD récupère la terre, je n'ai pas de bourdonnement ... magique hein, en plus de console et lecteur vidéo, voir SACD pour certaine, elle fais aussi filtre secteur ?????? encore un truc bizarre va falloir que je couche tout sur papier moi pour m'y retrouver
masahico
 
Messages: 99
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 15:10
  • offline

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message