Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Forum dédié aux échanges sur les installations publiées sur le site Install-HC.eu

Installation de CINEMA235

Message » 12 Oct 2009 11:50

Bonjour à tous,

Install-HC est heureux de vous présenter l'installation de CINEMA235 et vous invite à venir partager vos impressions :wink:

Image

Pour se rendre directement sur l'installation, il suffit de cliquer ICI

Très bonne navigation à tous et à bientôt.

l'équipe de Install-HC

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 17 Oct 2009 0:45

Bonsoir Couillerot,

Merci à toi et à l'équipe de Install-HC d'avoir placé ce lien c'est très sympa :wink:

Effectivement mon premier post à consisté à placer quelques photos et d'explications de la salle terminée.
Prochainement je complèterais avec un résumé des travaux avec les différentes étapes
- Construction murs en parpaings
- Construction des structures bois
- Construction du Mur THX et des Estrades
- Mise en place de l'éclairage et de la domitique
- Mise en place de la LDV (mauvais souvenir :oops: )
- Pose du BA13, du tissus tendu, de la moquette
- Dernières finitions

Le plus dur c'est de trier afin de prendre les photos les plus représentatives de ces étapes. (En 11 mois j'ai regardé j'en ai posté sur HCFR plus de 500 :o )

En tout cas longue vie au site install-HC et bonne continuation à l'équipe car je mesure le travail de développement qu'il y a derrière :wink:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 17 Oct 2009 7:10

merci Cinema235 pour les compliments, ça fait toujours plaisir :D

Mais il serait plus juste que l'équipe d'Install-HC te remercies, toi et tous les autres posteurs de nous faire confiance dans cette aventure ; c'est grâce à vous et à vos installations que le site prend vie :P :wink:

Stef

PS : je comprends ta difficulté de choisir telle ou telle photo... j'en ai également un grand nombre et faire un choix est toujours délicat !

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 17 Oct 2009 17:14

Bonjour Cinema235,

Je me pose la question de mettre des affiches dans ma salle, mais je redoute les réflections de lumière.
As-tu ce problème de réflection ?
Si non, tes affiches sont-elles spéciales ou utilises-tu du plexi anti-reflet ? aurais-tu dans ce cas une réf ?

Merci
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 17 Oct 2009 18:20

Bonsoir Herve502

Oui il peut y avoir des petits reflets, mais maintenant je n'y porte plus attention.
L'idéal aurait été que je les recule un peu vers l'arrière, mais par esthétique c'était impossible (centrage par rapport à au spot de la corniche, et dans ce cas le rack me genait)
De plus je t'assure lorsqu'on est plongé dans un film captivant ou d'action les affiches on n'y pense pas du tout :mdr:
J'avais aussi poser la question sur all poster concernant leur cadre anti reflet je n'est jamais eu de réponse :oops:

Cinema235

PS: pas de réfréfence un site http://www.allposters.fr
Dernière édition par Cinema235 le 20 Oct 2009 0:00, édité 2 fois.
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 17 Oct 2009 18:25

ok merci :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 18 Oct 2009 23:20

Petite Mise à Jour sur Install-HC

J'ai posté les étapes 1 à 8 des travaux c'est à dire un gros résumé bien condensé de ce qu'on trouve sur HCFR pour
- La description du projet
- Libération du sous-sol
- Les matériaux de construction
- La constrcution des murs en parpaings
- L'ossature bois
- L'estrade avant
- Le mur THX
- L'estrade arrière

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 25 Oct 2009 10:25

Bonjour à tous,

Grosse Mise à Jour hier de mon installation sur Install-HC

J'ai revu complètement le post de la partie travaux. C'est maintenant nettement plus ergonomique je pense car comme la salle est terminée on peut regrouper les sujets de même nature.
En effet, j'ai souhaité aborder ces 11 mois de travaux cela comme un reportage mensuel très condensé d'une part mais donnant aussi un maximum de détails grasse à de nombreuses vignettes (4 à 6 par photos) de toutes les étapes.
Je suis assez content du résultat visuel que cela donne vous pouvez en juger par vous même ICI

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 26 Oct 2009 12:10

salut
C'est en effet encore plus explicite , que de souvenir de revoir tout ça .
Je me souviens très bien des CR hebdomadaire !!!! :mdr: .
:wink:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 29 Oct 2009 22:34

corane a écrit:salut
C'est en effet encore plus explicite , que de souvenir de revoir tout ça .
Je me souviens très bien des CR hebdomadaire !!!! :mdr: .
:wink:
@++
Stef


Salut Stef,
Comme tu dis de beaux souvenirs ces CR d'ailleurs cela me manque un peu de ne plus les faire.
C'est peut être pour cela que j'ai bien aimé reposter sur install-HC :D

Je me rapelle aussi très bien de tes CR, et notament de nos longs échanges sur l'écran au format 2.35 :)

Mais bon maintenant le plaisir est décuplé lors des projections non ?

@+

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 29 Oct 2009 23:22

Salut
En effet ça évite d'oublier tout les efforts que tu as fais pour faire ta superbe salle . :wink:

Oui tu as raison pour les échanges au sujet du format 2.35m'ont apporté beaucoup , et je ne mentirais pas en t'avouant que j'y repense souvent en me disant ; " qu'est ce que j'ai bien fait d'écouter cinema235 pour le format de l'écran ." :lol:
Je suis sur que cela n'aurait jamais donné autant d'effet à ma salle et ce que ce soit allumé ou bien en projection dans le noir .J'adore cette configuration !!!!
Pour ce qui est du plaisir et bien à chaque rentré dans la salle , je suis toujours aussi surpris de ce que ça donne , et de ce que peux donner un peu de courage pour réaliser les travaux .

Je pense que pour toi ce doit être la même chose quand tu y rentre non ? :mdr:

Et les repose pieds , tu as étudié la question ??

@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 30 Oct 2009 0:04

Oui c'est marrant, je vois parfaitement ce que tu veux dire, je ressens le même sentiment que toi à chaque fois que je rentre dans la salle, et parfois même je vais dans la salle rien que pour la regarder et pour ressentir ce sentiment :D
Je dirais que c'est un sentiment de fièreté d'avoir accompli ces travaux seul sans compter les efforts et avec à la fin un beau résultat. Je suppose que tous ceux qui ont construit leur salle ressente cela.

Pour les reposes pieds, oui j'ai étudié la question et je te remercie aussi de l'info. Je suis allé chez IKEA avec ma femme. J'ai reconnu les modèles que tu as acheté.
Nous avons pris un autre modèle par contre ils n'étaient plus en stock. Ils devaient m'envoyer un SMS, je n'ai rien reçu encore, je pense y aller ce WE pour voir (le suivi clentèle me semble léger ?)

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 30 Oct 2009 19:11

tout simplement magnifique ! :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Nov 2009 13:23

Bonjour à tous,

Petite Mise à Jour de mon installation sur Install-HC -> ICI

Achat de 2 poufs en tant que repose pieds :D
Achat d'un tuner TNT HD principalement pour les grands évènements sportifs :mdr:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline


Retourner vers Install-HC.eu

 
  • Articles en relation
    Dernier message