Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, pinou123 et 63 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Liquenz : l'evolution logique

Message » 26 Nov 2009 21:22

breizheau a écrit:LI = lisa je pense
QUENZ = Cquenz de AT ? :wink:


Yep, c'est ça.

Et c'est vrai qu'à côté du C Quenze, le Peerless ressemble à un hp de couvercle de mange disque :mdr:

Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Nov 2009 1:07

Pour le nom c'est exactement ça. Il y a tjs la reference à lisa ekdahl, apres fallais trouvé un truc qui differencie celle ci des lisa au depart et que ca ne rappe pas trop les oreilles. Comme j'ai revendu les scanspeak pour les cquenz il me fallait retrouver ca dans le nom.....voilà, je trouvais que Liquenz sonnait bien.
Pour le match visuel HDS134/15H52SDKM c'est clair que le peerless a quelques longuer de retard au niveau deu poids aussi.....bon on passe de 40€ à plus de 200€ aussi....

Icelade, je devrais associer caisse parallelepipedique et cotés bombés, donc allier esthetique et facilité de construction....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 27 Nov 2009 10:16

Icelade, je devrais associer caisse parallelepipedique et cotés bombés, donc allier esthetique et facilité de construction....


Oh, oh (ça fait très père Noël), je suis curieux de voir comment tu vas marrier ces deux formes géométriques...
Pour la partie bombée, je me demande si au final la façon la plus facile de la mettre en oeuvre ce ne serait pas de retirer de la matière dans des côtés en surépaisseur avec un système de balançoire comme niko l'a fait pour le dessus de sa centrale. Un coup de ponçage pour finir de bien homogéneiser, et avec le placage, l'affaire est dans le sac...L'iceladette est une autre façon de faire la même chose, mais la mise en place prends plus de temps...

L'autre option qui se défend, c'est de faire un translam uniquement des côtés avec une pièce de référence et une fraise à copier. L'avantage c'est que tu peux ainsi réutiliser et optimiser toutes les chutes de bois. La partie délicate c'est le collage bien à plat et aligné de toutes ces pièces, et ensuite de coller l'ensemble ainsi constitué sur les côtés plats de l'enceinte.

Tu comptes procéder comment?
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 27 Nov 2009 10:36

Bon si on reprends les origines (le pourkoi des cotés bombés) c'est initialement pour eliminer les ondes stationnaires dans une caisse. La deuxieme raison pour beaucoup de diyeur c'est le coté esthetique, ce qui est mon cas. Je vais donc tout simplement venir en apposition sur les cotés avec deux joues de MDF travaillées à krapobalançoire. Je les plaquerais ensuite avec le palissendre. le reste de la caisse sera noir laqué sauf peut-être du cuir sur la face avant de la tête medium-aigu voilà où j'en suis pour l'instant. Le palissendre ser lui vernis brillant. je compte craqué a noel ma tirelier pour la même station HVLP de Krapo, bien qu'etant dejà equipé mais sa version a tout du matos pro. Le pistolet a tout pour effectuer une bonne atomisation de la peinture/vernis. Rien que pour changer de buse il faut changer l'ensemble (pointeau/buse/chappeau) preuve que le tout est etudié pour chaque cas.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 27 Nov 2009 12:30

Eh eh, ça va, je suis encore dans le coup :wink:
Moi aussi elle me fait sérieusement de l'oeil la station de Krapo, mais ce n'est pas dans les priorités du moment :-? , je la met derrière l'oreille, à côté de la défonceuse festool :mdr:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 27 Nov 2009 12:37

C'est quoi la technique krapobalancoire exactement ?
Une recherche sur le forum avec krapobalancoire ne donne rien :roll: :mdr:
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 27 Nov 2009 13:13

oui, c'est sûr :mdr:

Voici quelques photos de la balancoire à défonceuse de Krapo :
dans un sens

Image

et dans l'autre

Image
Image
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 27 Nov 2009 14:59

Yep c'est exactement ça.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 28 Nov 2009 11:55

Elle vous fait rêver ma balançoire, hein?

Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Nov 2009 12:01

Krapo a écrit:Elle vous fait rêver ma balançoire, hein?

Niko


pitin c'est une idée de genie ce truc :P
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 29 Nov 2009 11:13

Salut Niko,

Je suis allé sur tn blog
http://krapo.over-blog.com/article-1255063.html
puis cherché sur cyberbricoleur pour trouver la modification d'Anthropovergnat. Pas trouvé :cry: tu as le lien (voir comment ça se construit, toussa ...) ?
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 29 Nov 2009 12:18

aldo a écrit:
Krapo a écrit:Elle vous fait rêver ma balançoire, hein?

Niko


pitin c'est une idée de genie ce truc :P


C'est clair, et je le dis d'autant plus facilement que l'idée n'est pas de moi.

Hervé,

Je n'ai pas de lien vers la modif mais il doit surement s'agir un berceau pour la défonceuse. Au lieu d'être simplement retenue par les tiges creuses, il y a deux profilés en L qui épousent la semelle de la défonceuse. On conserve les deux tiges mais la défonceuse repose sur les deux profilés qui ne plient pas.

A+
Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Nov 2009 16:03

OK :wink:

Comment fixes-tu la pièce à défoncer ? pointé ?
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 29 Nov 2009 21:01

Moi je les ai fixées avec du double face ou carrément vissés dans le gabarit. Il y a un petit rebord pour une presse en C (serre joint) s'il y a la place. Juste avec des pointes, j'aurais peur que ça bascule.

N'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements.

Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Nov 2009 21:34

Merci Niko, pour l'instant je me renseigne, je regarde et j'apprends...
même si ça commence sérieusement à me demanger la défonceuse :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline


Retourner vers Enceintes