Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Consoles de jeux vidéos et leurs accessoires (manette, façade, etc.).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VDS] Console PS3 60Go comme neuve: 200€ dernier prix !!!

Message » 07 Nov 2009 9:02

Type : Console de jeu, Plate forme multimedia, Lecteur Blu-Ray
Marque : Sony
Modèle et options : PS3 60 Go retrocompatible PS1/PS2 + SACD
Prix de vente : 200€

Département où la marchandise est visible :
75 (Paris 14e arrondissement)
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : A voir mais compter une 15aine d'euros. Remise en main propre sur Paris 14e préférée.

État de la marchandise : comme neuf
Première main : oui
Prix neuf : 600€
Facture disponible : oui
Date et lieu d'achat : Le 14/05/07 chez Score Game
Garantie et date d'expiration : La garantie constructeur est de 2 ans et j'ai pris une extension chez Score Game qui me la rallonge de 1 an (stipulé: "+1 an, au delà de la garantie constructeur"). La console est donc garantie jusqu'au 14/05/10 chez eux.

NB: Suite à une discussion avec Patriceonkyo et Locutus2borg , je me permet de préciser plusieurs choses: la garantie constructeur officiellement annoncée par Sony est de 1 an. Hors, suite à plusieurs recherches, il s'avère que cette garantie devrait légalement être de 2 ans. Ce sujet fait débat sur plusieurs forums et plusieurs exemples mettent en avant tout et son contraire (certains affirment que Sony a accepté de leur reprendre la console après un an de garantie suite à la mise en avant de la directive n°1999/44/CE, d'autres que Sony a refusé...)
Je laisse donc ici mes sources et chacun se verra le droit de prendre en compte ou non mon argument sur la garantie possible ou non de cette console.

-Directive n°1999/44/CE: http://www.senat.fr/rap/l05-277/l05-2771.html

-Ordonnance relative à l'application de cette directive en France depuis le 17/05/09: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

-Topic sur le forum de la PS3 où il y a un petit débat sur cette garantie (et notamment la fausse pub de Micromania sur le fait de proposer 2 ans de garantie sur la PS3 alors que celle-ci est déjà obligatoire et quelques exemples de forumeurs qui ont eu affaire à Sony et qui on eut la confirmation par Sony même de cette garantie de 2 ans non stipulée dans la notice de la PS3.): http://www.play3-live.com/forum/index.p ... opic=41367

Suite à ces remarques et devant mon ignorance totale du sujet, je consens à effectuer une remise de 20 euros sur le prix annoncé de 220€, la console passe donc à 200 euros ce qui sera mon dernier prix.

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui
Factures conservées : Oui

Description générale :

Etat comme neuf. Etant maniaque, j'en ai toujours pris soin. Revente pour un besoin d'argent urgent (reparation de voiture). De plus, elle me sert très peu mis à part pour la lecture BR que je réalise également avec mon PCHC.

Site web du constructeur et officiel :

http://www.sony.fr

http://fr.playstation.com/

Commentaires :

La console est comme au premier jour: impeccable. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec, que ce soit en terme de lecture BR, jeux, SACD ou CD audio normaux.

Ses avantages par rapport à l'actuelle PS3 slim:
- Fiabilité des composants (beaucoup moins de retour SAV qu'avec les PS3 40Go sorties après).
- Retrocompatibilité avec les jeux PS1 et PS2 (la quasi totalité)
- Lecture SACD d'excellente qualité.
- Possibilité de changer l'OS
- 4 Ports USB et lecteur de cartes mémoires multi format.
- Finitions.

Ses avantages par rapport à une platine BR:
- Temps de chargement très court pour la lecture BR et DVD (une dizaine de secondes là où l'on peut en compter une trentaire sur les platines même HDG)
- Fonctionnalités réseau proches de l'idéal.
- MAJ courantes pour résoudre les éventuels bugs ou ameliorer l'interface.


La console sera livrée dans son carton d'origine, avec tous ses accessoires et documentation + 1 manette Dualschock noire + 1 cable HDMI 1.3 de 1.0m.


Photos :

A venir
Dernière édition par nahkmos le 15 Nov 2009 19:31, édité 7 fois.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2009 23:35

Petit Up et prix revu à la baisse :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2009 21:30

Baisse! 220 euros, c'est cadeau!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2009 17:31

Up! Ultime baisse à 200€! Pour une 60Go rétrocompatible PS2/PS1/SACD... Elle se vend bien plus cher sur la Bay!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2009 18:57

Réservé :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2009 17:58

Remise en vente, l acheteur s'est rétracté pour beson urgent d' argent...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2009 1:00

De nouveau "Réservé" :wink:

Cette fois, c'est la bonne! :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2009 17:52

Vendue :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Consoles et accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message