Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, Guste74, Sergiot92, viking44rb et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

remarque

Message » 29 Nov 2009 11:28

bonjour a tous
Je fais juste une remarque il ya quelques jours j'ai pose une question toute simple sur une configuration pas chére ( inferieure a 1000 Euros)
et j'ai pas eu de reponse
par contre tous les forumeurs qui ont des config haut de gamme ont tous des reponses

les petits non pas le droit de jouer ici ?
zboub31
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2009 11:17
  • offline

Message » 29 Nov 2009 11:51

Bonjour,

tu as eu dans la journée une réponse à ta question; réponse qui me semble très judicieuse, d'ailleurs

De plus, vu le peu d'infos que tu donnes sur tes souhaits, tes gouts musicaux, ta configuration existante..., je ne vois pas comment on pourrait te donner une réponse plus adaptée que celle qui t'as été faite.

Rien à voir avec les questions de petites ou grosses config, donc ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Nov 2009 12:22

quelle était la question et sur quel topic ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Nov 2009 19:34

je posais juste une question
j'ai peu investir environ de 800 à 1000 euro dans une petite chaine sympa .
j'ecoute du jazz du classique du rock enfin toutes musiques
j'ai un petit salon environ 30m2
le choix que j'avais fait etait

soit - ampli Nac c315 ou advance acoustic map 101
et enceinte

soit Kef iq30 ou focal chorus 705/706

merci
zboub31
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2009 11:17
  • offline

Message » 29 Nov 2009 20:06

pense a regarder dans la section PA du forum ,tu y trouve souvent de bonne affaire plus haut de gamme que ce que tu recherche et pour un prix similaire :wink:

petit salon c'est toi qui le dit !c'est pas mal déjà :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Nov 2009 21:24

Tu recherche quoi tubes ou transistors ?
forgeron
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Juin 2009 23:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2009 3:35

zboub31 a écrit:bonjour a tous
Je fais juste une remarque il ya quelques jours j'ai pose une question toute simple sur une configuration pas chére ( inferieure a 1000 Euros)
et j'ai pas eu de reponse
par contre tous les forumeurs qui ont des config haut de gamme ont tous des reponses

les petits non pas le droit de jouer ici ?



Salut zboub,

j'espère pouvoir t'aider, étant dans la même situation que toi il y a quelques mois... Accéder à la haute fidélité sans pour autant vider mon compte en banque...

Déjâ, dis toi qu'avant de choisir, il te faudra écouter pas mal de configurations avant d'avoir le "coup de coeur" ... et ce n'est pas forcément le système le plus cher qui conviendra à ton oreille... Le mieux est d'écouter différentes config avec les mêmes CD que tu connais bien. Choisis des CD de différent style pour te faire une idée et tester la polyvalence ou non de l'ensemble, la musicalité, le dynamisme, la restitution bass/medium/aigus, la spatialisation, .... Ceci te permettra de comparer les systèmes sur des mêmes critères.

Ensuite, ne t'arrêtes pas à un seul revendeur. Ils ne distribuent pas forcément les mêmes marques, surtout en ce qui concerne les enceintes et les prix peuvent varier de beaucoup. Par ex, bcp de gens parlent d'une enseigne dont le nom fait référence à un serpent... Ils ont du choix et un bel auditoruim... mais il y a beaucoup moins cher.

Pour ma part, j'ai acheté mon ensemble chez un revendeur pour environ 1300 €, cablage inclu. Voici ma config :

Enceintes : BC ACOUSTIQUE ARAXE II
Ampli NAD C326 BEE
Platine CD NAD C545 BEE
Cables tera labs


Je ne serai trop te conseiller de choisir la marque NAD d'un rapport qualité/musicalité/prix qui fait de cette marque une valeur sûre.

Je t'envoie ci dessous un test que j'avais posté sur un des forums :


"Bonjour à tous,

éh non Paul, je n'ai pas acheté mon ensemble chez Cobra (je me méfie des grandes enseignes) mais chez un revendeur trés sympa, de bon conseil, qui connait trés bien ses produits et surtout qui a des prix trés compétitifs... il fait d'ailleurs des belles remises sur des enceintes présentant des petits défauts d'aspect.

Les enceintes auxquelles tu fais allusion qui ont été récompensées sont les "niger" ou les "nils" il me semble.

Quoi qu'il en soit, je suis ravi de mes ARAXE II. J'avais aussi lu que ces enceintes été difficiles à piloter, ce qui a porté mon choix sur le NAD C326BEE pour l'ampli qui a entre autres comme avantage de pouvoir driver des enceintes capricieuses. Là aussi, j'ai suivi les conseils trés avisés de mon revendeur.
Cependant, associés à un lecteur CD/DVD pionneer de bonne facture, je trouvais le rendu un peu trop linéaire et froid à mon goût. Je trouvais le haut du spectre trop présent et pas encore assez détaillé. Pour le médium, ceci est du au HP utilisé directement en "Large Bande" sans filtrage électronique et pour le twetter, à l'utilisation d'un HP fortex au rendement trés élevé qui donne aux aigus beaucoup de de clarté.... sur certains titres, je trouvais que l'image manquait de précision et de limpidité, principalement sur des timbres complexes comme des symbales ou des cordes.
Mais tous ces défauts ont été largement corrigés par la platine CD NAD C345BEE dont j'ai parlé avant et dont je ne referai pas l'éloge. Le rendu final est trés bon et l'image musicale a gagné en finesse, en profondeur et en rondeur sur tout le spectre avec une impression de douceur sur l'ensemble des écoutes que j'ai pu faire.

Paull, je referai des tests avec le cable fourni avec ma platine CD et je te dirai quelles sont les différences que j'ai percues.
J'en profite pour vous demander ce que vous pensez du bi-cablage, puisque les ARAXE II m'offrent cette possibilité. je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire et si ça va améliorer l'ensemble qui m'enchante déjâ pleinement... Mais qui peut le plus peut le moins..."

Voilà, je te souhaite de trouver ton bonheur... En tout cas, le résultat mérite que l'on s'y attarde et fais surtout confiance à ton "oreille" et à ton ressenti durant les écoutes
vitalic
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 1:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés